Nous sommes le Mar 24 Avr 2018 09:21


La Boomerang

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mar 16 Juin 2015 13:40

Quelques nouvelles photos de la "soucoupe volante" :

Image
pas mal le petit toit vitré
Image
a Villa d'Este :
Image

Image
Qu'est-ce qu'elle est plate !

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mar 16 Juin 2015 13:50

Villa d'Este, le paradis des voitures de collection, avec Pebble Beach et Amelia Island :
Image

Image

La signature de Giugiaro cachée normalement par la plaque d'immatriculation arrière :
Image

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mar 16 Juin 2015 13:55

Les sièges "hamac" à la mode à l'époque (SM, Bora), sans séparation nette entre l'assise et le dossier :
Image

La fameuse jante du volant tournant autour des compteurs :
Image
plus lisible ça ne se fait pas !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mar 16 Juin 2015 13:58

quand même les commodos clignotant et essuie-glace au milieu, ça gêne un peu :|
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede Toubab » Mar 16 Juin 2015 20:03

Super boulot, comme dab ! Laissez tomber wikipedia, consultez plutôt Maseramo ! Maseramopedia !

Pour la boomerang, je vois bien ce design de nos jours pour une voiture électrique, et la j'achète !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
 
Messages: 523
Inscription: Jeu 10 Mar 2011 19:42
Localisation: LYON

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mer 17 Juin 2015 21:40

Haha, merci Toubab ! Je n'oublie pas que j'ai rattrapé le virus Maserati en lisant ton topic : "encore une Maserati 4.24v en restauration".
:D J'avais bien été sensibilisé dans mon enfance quand mon père venait parfois me chercher à l'école avec la SM de son patron et à 18 ans devant une des premières Biturbo, mais la piqûre de rappel de ta 4.24v m'a rendu incurable et ... heureux de l'être !

Image

Image
Maserati a construit de petits utilitaires électriques à 3 ou à 4 roues pendant la guerre entre 1940 et 1945. Peut-être un jour, par la force des choses, reverra-t-on des Maserati électriques ? Si elles devaient ressembler à la Boomerang, je serais ravi et preneur, moi aussi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Mer 17 Juin 2015 22:08

Dire qu'il n'y eu que 30 ans entre les deux petits utilitaires Maserati électriques ci-dessus et cet Ovni qu'est la Boomerang !
Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede SMART » Jeu 18 Juin 2015 07:58

maseramo a écrit:Maserati a construit de petits utilitaires électriques à 3 ou à 4 roues pendant la guerre entre 1940 et 1945. Peut-être un jour, par la force des choses, reverra-t-on des Maserati électriques ? Si elles devaient ressembler à la Boomerang, je serais ravi et preneur, moi aussi !


On essaye de nous vendre la voiture électrique comme le futur de l'automobile alors qu'a ce jour historiquement c'est plutot le passé :D
SMART
4 cylindres
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Sam 14 Mai 2016 22:25

Je me suis souvent demandé à quoi correspondait le 77 inscrit sur les panneaux derrière les portières de la Maserati Boomerang :
Image

Image


Giorgetto Giugiaro en personne donna la réponse à Serge Cordey, le journaliste de Classic & Sports Cars qui, en 2008, lui posait la même question. Il s'agit de la signature manuscrite de Giorgetto Giugiaro. Dans cette signature, les deux G sont stylisés comme des 7 sans la barre transversale. Giugiaro a même fait une démonstration en signant une feuille à en-tête de sa société Ital Design :
Image

Giugiaro a également signé cette oeuvre qu'est la Boomerang sous la plaque d'immatriculation arrière :
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6951
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede plm » Dim 15 Mai 2016 06:29

maseramo a écrit:Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
Image
Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!


Alors non, ce n'est pas la fabuleuse Carabo au fond, oeuvre du Génial Gandini, qui a remplacé GG chez Bertone au moment de la Miura.
Carabo sur base Alfa 33, antérieure à la Boomerang (68), et à mon humble avis encore plus folle, avec les portes élytres, et une hauteur de moins de 1 m. Gandini et Giugiaro, peut être les deux designers les plus innovants des 60's et 70's.
Sur une des images de la page un, visiblement dans une expo récente, on voit aussi à gauche au fond la Manta verte, sur base Bizzarrini, première création de Giugiaro pour son studio Ital Design.

Sur la photo, c'est :
premier rang vous connaissez... (GG a aussi dessiné la Golf en plus de l'Alfasud..)
derrière l'Alfasud: Caimano sur base Alfasud, à sa droite Iguana sur base Alfa 33 (comme Carabo, Navajo (B), 33 berlinetta, Cuneo et Spider (PF))
et au fond Tapiro sur base Porsche 914, avec portes "ailes de mouettes", ou "papillon".

Les images de l'auto roulant en situation dans la rue montrent bien les "petites" dimensions de l'auto, qui parait minuscule par rapport aux "petites" voitures modernes. (à part la largeur probablement)
J'ai aussi un GTV 6, et lors d'une sortie Alfa, garée à côté d'une Mito, elle paraissait minuscule: la Mito est plus longue, plus haute, et plus large... La petite actuelle plus grande que la grande de l'époque...

On remarque selon les photos qu'elle est équipée soit d'un essuie-glace unique central, soit de deux avec un second avec l'axe devant la place du pilote (comme sur la photo ci-dessus). Et avec rétroviseur extérieur ou sans, et quand il y en a un, c'est un Vitaloni Sebring, noir ou argenté.

Bravo pour la diversité du sujet, et pour l'explication du 77.
PLM
Dernière édition par plm le Dim 15 Mai 2016 14:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1490
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité