Nous sommes le Ven 3 Avr 2020 20:49


La Boomerang

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Ven 8 Nov 2013 23:37

Qu'elle est basse !

Image

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8428
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Ven 8 Nov 2013 23:41

Un génie souriant :
Image

Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
Image
Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8428
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede SMART » Sam 9 Nov 2013 10:25

maseramo a écrit:Qu'elle est basse !


Qu'elle est étrange aussi avec ce tableau de bord sans compteur de vitesse...
SMART
V6
 
Messages: 826
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: La Boomerang

Messagede GHIBLI75 » Sam 9 Nov 2013 10:42

Je dirai forme tres futuriste pour une voiture de plus de 40 ans!
Et le volant qui tourne a l interieur du compteur avec des commandes a l'intérieur tres bizarre au niveau fonctionnalité
Merci maseramo pour tes recherches et développés sur des modeles rares.... :Maze :)
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI75
V8
 
Messages: 1281
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 18:13
Localisation: 75

Re: La Boomerang

Messagede raph » Sam 9 Nov 2013 14:25

Merci Maseramo pour ta présentation.
Autant Les photos que j'avais vu la concernant ne la mettait pas en valeur, autant Je la trouve très belle en "évolution". Il aurait presque pu faire une petite série sans changer grand chose.
L'ergonomie des sièges est typique des GTs de cette période.

Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
raph
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 31 Mai 2011 07:10
Localisation: sud 77

Re: La Boomerang

Messagede maseramo » Sam 9 Nov 2013 19:46

Pas de compteur de vitesse car initialement ce devait être uniquement une voiture de salons. Je cois que c'est son propriétaire allemand qui a réussi à avoir une homologation route
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8428
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: La Boomerang

Messagede MASERALFA » Dim 10 Nov 2013 09:50

Bonjour à tous,
Je suis fan des œuvres de Giugiaro, la Boomrang est une pure merveille stylistique, representative des annees 60 / 70, tout comme l'Alfa Carabo que l'on voit à l'arrière plan
A noter que la Boomrang a maintenant élu domicile aux alentours de Nice.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5538
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: La Boomerang

Messagede Barth » Dim 10 Nov 2013 09:59

C'est exact Maseramo, la Boomerang actuellement domiciliee a Monaco est immatriculée et roule régulièrement pour aller sur les salons et les expos.
Merci pour le reportage
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3636
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: La Boomerang

Messagede slide » Mar 12 Nov 2013 13:17

maseramo a écrit:Un génie souriant :
Image

Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
Image
Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!


Euh, pas la peine de citer la Bora et la Merak :-) Una Alfasud est à la droite de la Boomerang, devant le proto Alfa Caimano, et comme déjà cité, la Carabo au fond.

Moins italien, Guigiaro, outre la Lotus Esprit (jusqu'au restylage de Peter Stevens en 1991), est aussi à l'origine de la célèbre DMC12 de Lorean (merci Hollywood...), ou du... Nikon F4 !!!
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Ven 3 Mai 2013 15:22

Re: La Boomerang

Messagede MASERALFA » Mar 12 Nov 2013 15:18

Il serait impossible de citer toutes ces oeuvres, car au début des années 60 il travaillait pour Bertone et ne pouvait signer de sa main les carrosseries qu'il a dessiné pour le maître carrossier.
En fait Nuccio Bertone découvrit ce jeune designer fraîchement sorti de l'école et l'embaucha sur le champs, il avait à peine une vingtaine d'années, il devait encore faire son service militaire. Bertone fit marcher ses relations afin qu'il puisse faire son service en version "light".
Il était installé dans une chambre d'hôtel à côté de la caserne, ce qui lui permettait de travailler au calme pour Bertone. C'est ainsi qu'il dessina l'Alfa Giulia Sprint GT en quelques semaines seulement... Mais comme il était sous la coupe de Bertone, la voiture fut appelée "Coupé Bertone", alors que ce dernier s'est juste contenté de signer le dessin, sans en modifier le moindre trait...
Pour faire un parallèle (grossier?), c'est comme les apprentis de Michel Ange qui travaillaient pour lui mais qui n'avaient pas le droit de signer à la place du "Maestro".
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5538
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités