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Re: 3500 GT

Publié : jeu. 30 nov. 2017 11:23
par William
Encore de Petrolicious :

"Ce sont des pièces d'art. «À cette époque, les moteurs et les voitures avaient des personnalités, et vous pouviez certainement voir cela en les conduisant», explique Phillipe Reyns de sa Maserati 3500 GT Spyder Vignale 1960. Croisière à travers les routes du désert à l'extérieur de Scottsdale, Arizona, derrière le volant Phillipe raconte l'histoire qui a conduit Maserati à insuffler ses racines dans les voitures de série: «Avant la guerre, dans les années 1920 et 1930, la course était leur affaire. La raison principale de l'existence était la course automobile, mais la voiture de course à vendre était la raison pour laquelle Maserati avait décidé de construire une voiture de route. Un peu d'argent dans la journée et ils ont vraiment aidé Maserati à continuer à faire de la course. »Initialement axée sur la course, comme de nombreux constructeurs automobiles, Maserati était confrontée à de sérieuses limitations financières après la guerre. voitures bénéficieraient grandement à son programme de compétition. "L'histoire de la Maserati 3500 GT a vraiment commencé en 1957, l'année phare de Maserati. Ils ont remporté le championnat de Formule 1 avec la 250F, puis ils ont eu du succès avec leur S350. "Maserati a continué à courir et le monde a profité de certaines des plus belles créations italiennes, le reste est de l'histoire. Conduisez avec goût".
(merci google traduction)



Re: 3500 GT

Publié : jeu. 30 nov. 2017 23:49
par maseramo
Merci William, quelle voiture ! j'en ai l'eau à la bouche ! :)
Elle est tout simplement sublime.

Claudio Ivaldi (du Maserati club Italia) a exactement la même de la même couleur et il nous l'a longuement montrée lors du raduno "sulle terre dei fratelli Maserati" en 2014 alors qu'il véhiculait Ermanno Cozza. Un très beau souvenir :Maze .

Re: 3500 GT

Publié : ven. 20 avr. 2018 15:07
par ciscoauto
un film de McGrath sur la 3500 GT
https://www.youtube.com/watch?v=BaDrzn23JlI

Re: 3500 GT

Publié : dim. 22 avr. 2018 21:46
par maseramo
Formidable ! Merci Ciscoauto :)

Quel son ce 6 en ligne qui porte les gènes de la course ! J'adore !

Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:39
par maseramo
Une merveille absolue, 3500 GT Première série (1957-1960) :


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Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:45
par maseramo
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Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:48
par maseramo
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Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:49
par maseramo
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Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 12:51
par William
Le document manuscrit. C'est une sorte de certificat de conformité ?

Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 14:17
par Froggie
Arrghhh!
Que vient-il d'arriver à toutes ces photos?
Tout à l'heure on les voyait bien!

Re: 3500 GT

Publié : sam. 15 déc. 2018 23:33
par maseramo
??? Salve Froggie.
Réessaye en attendant un moment. J'ai mis peut-être un peu trop de photos par post. ça peut mouliner un peu pour qu'elles apparaissent au début.

Oui William, c'est une fiche signalétique de l'auto, remplie à la main et assez précise avec même les rapports de boite, le type de radiateur, de démarreur ...

Re: 3500 GT

Publié : dim. 16 déc. 2018 01:18
par Froggie
Effectivement, je vois ls photos à nouveau.
Peut-être un bug de mon PC.

Cette fiche est intéressante.
Je ne crois pas qu'elle existe pour toutes les Maserati classiques.
Voilà par exemple ceux qui étaient dispo quand j'ai demandé à Fabio Collina pour mon Indy:

I would like to advise that we have located the following documentation pertaining to your vehicle:
1) True copy of the original Final Test Data Sheet (document on parchment paper) - This is an original document which was compiled by the responsible of the tests when the car was produced. There are some technical details about the engine, details about the engine test and (when available) information about external colour, interior, keys and carpets. It's interesting especially for its "historical feeling" which transmits.... --> 50 Euro
2) True copy of the original "End of line" Data Sheet (document on parchment paper) - This is an original document which was compiled by the responsible of the "end of line" when the car was completed. --> 50 Euro
3) Car Technical and Aesthetic characteristics document (document on parchment paper) - Date of production, model, chassis number, engine number, displacement and fuel system, n° of cylinders, type of gearbox, type of body, rims, external colour with code, interior with leather code, possible accessories. --> 120 Euro
4) Car historical information document (document on parchment paper) - Date of production, factory name when the car was produced, model, chassis number, order date, delivery date, dealer, first owner, delivery zone --> 120 Euro
5) Certificate of Origin - Official document signed by a Maserati Authorized Representative, where is reported: Date of production, factory name when the car was produced, model, chassis number, engine type, n° of cylinders, displacement, engine number, type of body. This document, due to the fact that it is signed by a Maserati Authorized Representative it is usually used as "official" document when requested for special registration to "Classic" associations. --> 250 Euro

Il n'y avait donc pas de document similaire à celui montré pour la 3500.
J'ai pris le "Technical and Aesthetic Characteristics document" et la "Final Test data sheet", infos suffisantes que je recherchais et bon rapport qualité/prix AMA.

Re: 3500 GT

Publié : dim. 16 déc. 2018 10:57
par maseramo
Merci Froggie pour ces infos intéressantes sur "Maserati Classiche".




Pour la 3500 GT présentée ci-dessus, elle a été terminée le 25 juillet 1959. La fiche manuscrite doit être plus ou moins l’ancêtre de la fiche que tu as commandée pour ton Indy.


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Re: 3500 GT

Publié : dim. 16 déc. 2018 13:11
par Froggie
Tu as peut-être raison, mais à l'époque de cette 3500, la fiche était bcp plus complète.
Voici par exemple la fiche de test usine de mon Indy, il n'y a plus que des infos "test" et pas les infos "specs" comme pour la 3500... :(
AM116-49-2054 Final test.jpg

Re: 3500 GT

Publié : mer. 13 mars 2019 17:39
par bay
Maserati 3500 GT Touring 1960 :!:

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Extraits Auto Hebdo n° 1465 du 13 octobre 2004 .

Re: 3500 GT

Publié : mer. 13 mars 2019 18:23
par plm
Bay, tu as l'auteur? On dirait encore du JFM, mais pas de signature.
PLM

Re: 3500 GT

Publié : mer. 13 mars 2019 21:35
par bay
plm a écrit :Bay, tu as l'auteur? On dirait encore du JFM, mais pas de signature.
PLM
Erreur de ma part , il manquait la dernière page :o

Re: 3500 GT

Publié : jeu. 14 mars 2019 01:17
par Froggie
Je me disais bien aussi que ça finissait en queue de poisson :D
C'est bcp mieux comme ça, avec l'ambiance de l'essai à l'époque :D

Re: 3500 GT

Publié : dim. 29 déc. 2019 12:47
par maseramo
Suite des présentations des deux plus grands spécialistes de Maserati historiques, Adolfo Orsi et Ermanno Cozza. Nous avons ici la 3500 première série du musée Panini :
https://www.facebook.com/Maserati/video ... 318704684/

Re: 3500 GT

Publié : lun. 15 juin 2020 09:49
par bay
Maserati 3500 GTI 'Tight' (Boneschi), 1963
Maserati 3500 GTI 'Tight' (Boneschi), 1963
Maserati 3500 GTI 'Tight' (Boneschi), 1963
Boneschi made 2 cars in this version: chassis AM101.2500 (Turin'62) and AM101.2724 (Geneva'63).

http://www.carstyling.ru/en/car/1962_ma ... _gt_tight/

http://www.carsfromitaly.net/maserati/index.html