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Re: Maserati Kyalami

Publié : jeu. 20 août 2015 19:56
par ciscoauto
Je n'aurai pas cru la différence si importante, mais la 400 est tellement réussie dans son genre de gt discrète, qu'elle explique en partie amha la mévente de la Kyalami.

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 21 août 2015 08:02
par spoutnik
Merci

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 21 août 2015 12:21
par Fred_Trident
maseramo a écrit :Et pas d'impôt sur la plus value je crois. Vous achetiez une Ghibli 1 à 80 000 euros il y a 3 ans et la revendiez aujourd'hui à 150 000 en empochant la différence net d'impôt tout en s'étant régalé avec dans les 3 ans ! Mais cette bulle ne va-t-elle pas éclater ?
Oui il y a des chances qu'elle éclate comme il y a quelques années (un peu après la F40 je crois).

Le jour, où ils vont coller un impot sur les plus-value, ca va bien ralentir ;-)

Fred

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 21 août 2015 20:08
par maserachti
J'aime beaucoup ce gros coupé Kyalami, il est impressionnant en vrai, :shock:

Par contre Maseramo, pour la simulation en 4 portes de cette Kyalami, faut raccourcir les portières avants, sinon ça rallonge l'empattement.
Les coupés ont souvent de longues portières pour l'accès arrière, les berlines ont des portières plus courtes, comme sur l'exemple de la Lancia Gamma ci-dessus.

Ciao, Xavier

Re: Maserati Kyalami

Publié : sam. 22 août 2015 14:47
par maseramo
C'est vrai Xavier, les portières n'ont plus besoin d'aller si loin en arrière comme dans un coupé. Je vais reprendre les ciseaux ! :D

Re: Maserati Kyalami

Publié : mer. 6 janv. 2016 21:38
par Blu Sera
Commande spéciale pour Maseramo ;)

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Re: Maserati Kyalami

Publié : jeu. 7 janv. 2016 02:14
par maseramo
Whaou !!!!! ça a existé ! ?

Re: Maserati Kyalami

Publié : jeu. 7 janv. 2016 22:33
par Blu Sera
Oui ! C'est pas du photoshop ;) As-tu encore un peu de place dans ton garage :lol:

Re: Maserati Kyalami

Publié : jeu. 7 janv. 2016 23:04
par Blu Sera
Cette Kyalami Quattroporte a été construite par le "Centro Esperienze Costruzione Modelli e Prototipi", un bureau d'étude fondé par Giovanni Forneris, avec Giorgetto Giugiaro, Aldo Mantovani and Ede Fontana comme bailleurs de fonds. Maserati a fait partie des ses premiers clients, et il semble que la société oeuvre aujourd'hui avec Bolloré sur des véhicules électriques. La Kyalami dort peut-être encore dans un hangar ;)

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 8 janv. 2016 00:05
par maseramo
Mamma mia ! Grazie Blu !

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 8 janv. 2016 11:38
par SMART
Vu que la Kyalami est un restyling de la Longchamps ce n'est pas étonnant qu'ils aient essayé de faire pareil avec la Deauville...

Après reste à savoir si le deal n'était pas plutôt de rajeunir la Deauville ou voir même d'en faire une Chrysler...

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 24 janv. 2016 23:13
par bay
1977 Maserati Kyalami 4.2 Manual Coupe RHD UK ( vendue ) Blue Sera Metallic
http://svs-ltd.com/detail.php?TableID=SPC&DetailID=282

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 15 févr. 2016 20:15
par Gianni

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 15 févr. 2016 22:17
par Gio
Bernard

Les photos sont tellement belles qu j'en suis malade ..elle est superbe vraiment !

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 13 juin 2016 13:26
par ciscoauto
Première fois que j'en voyai une il y a 10 jours.
maseramo a écrit :Pour garder les photos de la belle sur Maseratitude si l'annonce disparaissait :
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C'est celle que j'ai vu dans un patelin pas loin de Münich !
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maserachti a écrit :J'aime beaucoup ce gros coupé Kyalami, il est impressionnant en vrai, :shock:
...
Ciao, Xavier
Voilà c'est exactement ça, elle impressionne cette Kyalami ! :shock:
Le trait est très classique et discret mais ses proportions tout en largeur, lui donnent un côté impressionant, sans pour autant user d'artifices comme sur la Longchamp GTS (ailes larges).

Comme pour la QP3 le décalage entre les photos et la réalité est surprenant. Deux voitures qui en photos paraissent très classiques , en forçant le trait quasi insipides pour la catégorie. Et pourtant en vrai, il se dégage quelque chose, impossible de les rater, elles ont une forte présence, un vrai style. :Maze

J'aime beaucoup cette voiture aujourd'hui, elle est discrète, elle a ce V8 merveilleux, elle a l'air extrêmement confortable avec un bel intérieur cuir et "cuir velours" (alcantara ? ) très chic et là aussi tout en discrétion. C'est une belle Maserati avec un charme unique ,

Mais dans le contexte de l'époque il n'est pas étonnant qu'elle se soit peu vendue. :?
Elle arrive en 1976/1977 , sa base la Longchamp est de 1972. Une nouveauté basé sur un modèle d'il y a 5 ans, c'est dur à avaler.
Ensuite elle est plus chère que la Longchamp 268 000 FF vs 246 000 FF, on le voit dans ce super sujet de Maseramo :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3792
Le moteur Maserati est une merveille et justifie le supplément mais dans le contexte de l'époque, il commence à sérieusement dater et il est gourmand en pleine crise pétrolière. Sans compter que les spécialistes sont rares, l'entretien honérieux, là ou le gros V8 américain est un brave tracteur.
Et dans les lourdes GT exclusives, si elle était nettement plus chère à 346 000 FF , Ferrari propose la 400 qui offrait un coup de crayon magistral et elle aussi a été lancée bien avant en 1972. Bien souvent ceux qui pouvaient se permettent une voiture de 270 000 FF pouvaient aussi se permettre une de 350 000 FF.
Et dans des tarifs inférieurs et sans l'exclusivité de la Maserati, BMW Serie 6 et Jaguar XJS trustent les ventes depuis quelques années et offrent déjà beaucoup. La Kyalami était coincée entre les deux. :|
Comme si ca ne suffisait pas, De Tomaso privilégiera la Longchamp avec des améliorations réguliéres, d'abord avec la GTS qui parait en 1979, moteur plus puissant, ailes élargies dans l'air du temps, et l'apparition d'intérieurs plus riches avec cuir plissé et bois. La Kyalami ne recevra pas ces nouveautés à ma connaissance (quoique peut être que l'intérieur sur la fin ? )et finira sa carriére en 1983 après avoir fait un flop.

Aujourd'hui la Kyalami est devenue une voiture terriblement rare avec beaucoup de charme et d'exclusivité.

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 13 juin 2016 19:56
par Gianni
Bravo ciscoauto pour cette description :Maze

J'étais déjà assez fan de la Kyalami sur photo, mais en vrai c'est encore autre chose. En la voyant, j'ai tout de suite compris pourquoi Gun en faisait un de ses Graal...

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 13 juin 2016 21:30
par ciscoauto
Je comprend Gun aussi, c'est le mot présence qui me revient le plus souvent en tête. :)
Je viens de vérifier les longueurs de la Kyalami face à ses concurrentes, bingo ! , elle est beaucoup plus large que ses concurrentes, elle est aussi plus courte (sauf AstonV8), ce qui lui donne cet air ramassé à la fois brutal et élégant. Même la grosse Aston Martin V8 est 4cm moins large :shock: !
Si Maseramo a le prix de l'Aston V8 en 81 je suis preneur d'ailleurs. :)


Kyalami
L 4,610 mm
l 1,870 mm

H 1,320 mm

Ferrari 400
L 4,810 mm
l 1,796 mm
H 1,310 mm

Mercedes SLC
L 4,750 mm
l 1,790 mm
H 1,330 mm

XJS
L 4,870 mm
l 1,793 mm
H 1,300 mm

Aston V8
L 4,585 mm
l 1,830 mm
H 1,330 mm

Re: Maserati Kyalami

Publié : mar. 14 juin 2016 00:05
par maseramo
Désolé François, sur mon catalogue de 1981 les prix des Aston Martin n'étaient pas disponibles car la firme venait d'être rachetée par un groupe pétrolier. :(

Re: Maserati Kyalami

Publié : mar. 14 juin 2016 08:10
par ciscoauto
Merci Alido d'avoir regardé, c'est pas grave on trouvera d'autres années de comparaison. :)
1.87 m de large c'est vraiment considérable, je ne m'en remet pas :shock:
En continuant les comapraisons c'est 14cm de plus qu'une "grosse" Renault 30, 8cm de plus que l'avant large d'une DS et presque 50 de plus qu'une mini .
Même les première Granturismo étaient moins large avec 1.85 m alors qu'on est dans une ère ou toutes les voitures sont bien plus larges qu'il y a 30 ans :shock:

Re: Maserati Kyalami

Publié : mar. 14 juin 2016 08:56
par Gio
Bonjour

Je suis aussi sous le charme de cette belle italienne ..quel est la côte actuelle ? Quelqu'un a une idée ?

Ciao