Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 21:29


Maserati Kyalami

Re: Maserati Kyalami

Messagede SMART » Ven 8 Jan 2016 10:38

Vu que la Kyalami est un restyling de la Longchamps ce n'est pas étonnant qu'ils aient essayé de faire pareil avec la Deauville...

Après reste à savoir si le deal n'était pas plutôt de rajeunir la Deauville ou voir même d'en faire une Chrysler...
SMART
4 cylindres
 
Messages: 337
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Maserati Kyalami

Messagede bay » Dim 24 Jan 2016 22:13

1977 Maserati Kyalami 4.2 Manual Coupe RHD UK ( vendue ) Blue Sera Metallic
http://svs-ltd.com/detail.php?TableID=SPC&DetailID=282
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2667
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Maserati Kyalami

Messagede Will_Oldham » Lun 15 Fév 2016 19:15

Une Kyalami vue en Gironde :Maze

viewtopic.php?f=29&t=4043&p=59585#p59585
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Maserati Kyalami

Messagede Gio » Lun 15 Fév 2016 21:17

Bernard

Les photos sont tellement belles qu j'en suis malade ..elle est superbe vraiment !
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 939
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Maserati Kyalami

Messagede ciscoauto » Lun 13 Juin 2016 12:26

Première fois que j'en voyai une il y a 10 jours.

maseramo a écrit:Pour garder les photos de la belle sur Maseratitude si l'annonce disparaissait :
Image
Image
Image
Image


C'est celle que j'ai vu dans un patelin pas loin de Münich !
Image
Image

maserachti a écrit:J'aime beaucoup ce gros coupé Kyalami, il est impressionnant en vrai, :shock:
...
Ciao, Xavier


Voilà c'est exactement ça, elle impressionne cette Kyalami ! :shock:
Le trait est très classique et discret mais ses proportions tout en largeur, lui donnent un côté impressionant, sans pour autant user d'artifices comme sur la Longchamp GTS (ailes larges).

Comme pour la QP3 le décalage entre les photos et la réalité est surprenant. Deux voitures qui en photos paraissent très classiques , en forçant le trait quasi insipides pour la catégorie. Et pourtant en vrai, il se dégage quelque chose, impossible de les rater, elles ont une forte présence, un vrai style. :Maze

J'aime beaucoup cette voiture aujourd'hui, elle est discrète, elle a ce V8 merveilleux, elle a l'air extrêmement confortable avec un bel intérieur cuir et "cuir velours" (alcantara ? ) très chic et là aussi tout en discrétion. C'est une belle Maserati avec un charme unique ,

Mais dans le contexte de l'époque il n'est pas étonnant qu'elle se soit peu vendue. :?
Elle arrive en 1976/1977 , sa base la Longchamp est de 1972. Une nouveauté basé sur un modèle d'il y a 5 ans, c'est dur à avaler.
Ensuite elle est plus chère que la Longchamp 268 000 FF vs 246 000 FF, on le voit dans ce super sujet de Maseramo :
viewtopic.php?f=12&t=3792
Le moteur Maserati est une merveille et justifie le supplément mais dans le contexte de l'époque, il commence à sérieusement dater et il est gourmand en pleine crise pétrolière. Sans compter que les spécialistes sont rares, l'entretien honérieux, là ou le gros V8 américain est un brave tracteur.
Et dans les lourdes GT exclusives, si elle était nettement plus chère à 346 000 FF , Ferrari propose la 400 qui offrait un coup de crayon magistral et elle aussi a été lancée bien avant en 1972. Bien souvent ceux qui pouvaient se permettent une voiture de 270 000 FF pouvaient aussi se permettre une de 350 000 FF.
Et dans des tarifs inférieurs et sans l'exclusivité de la Maserati, BMW Serie 6 et Jaguar XJS trustent les ventes depuis quelques années et offrent déjà beaucoup. La Kyalami était coincée entre les deux. :|
Comme si ca ne suffisait pas, De Tomaso privilégiera la Longchamp avec des améliorations réguliéres, d'abord avec la GTS qui parait en 1979, moteur plus puissant, ailes élargies dans l'air du temps, et l'apparition d'intérieurs plus riches avec cuir plissé et bois. La Kyalami ne recevra pas ces nouveautés à ma connaissance (quoique peut être que l'intérieur sur la fin ? )et finira sa carriére en 1983 après avoir fait un flop.

Aujourd'hui la Kyalami est devenue une voiture terriblement rare avec beaucoup de charme et d'exclusivité.
Dernière édition par ciscoauto le Lun 13 Juin 2016 20:09, édité 1 fois.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1021
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati Kyalami

Messagede Will_Oldham » Lun 13 Juin 2016 18:56

Bravo ciscoauto pour cette description :Maze

J'étais déjà assez fan de la Kyalami sur photo, mais en vrai c'est encore autre chose. En la voyant, j'ai tout de suite compris pourquoi Gun en faisait un de ses Graal...
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 373
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Maserati Kyalami

Messagede ciscoauto » Lun 13 Juin 2016 20:30

Je comprend Gun aussi, c'est le mot présence qui me revient le plus souvent en tête. :)
Je viens de vérifier les longueurs de la Kyalami face à ses concurrentes, bingo ! , elle est beaucoup plus large que ses concurrentes, elle est aussi plus courte (sauf AstonV8), ce qui lui donne cet air ramassé à la fois brutal et élégant. Même la grosse Aston Martin V8 est 4cm moins large :shock: !
Si Maseramo a le prix de l'Aston V8 en 81 je suis preneur d'ailleurs. :)


Kyalami
L 4,610 mm
l 1,870 mm

H 1,320 mm

Ferrari 400
L 4,810 mm
l 1,796 mm
H 1,310 mm

Mercedes SLC
L 4,750 mm
l 1,790 mm
H 1,330 mm

XJS
L 4,870 mm
l 1,793 mm
H 1,300 mm

Aston V8
L 4,585 mm
l 1,830 mm
H 1,330 mm
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1021
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati Kyalami

Messagede maseramo » Lun 13 Juin 2016 23:05

Désolé François, sur mon catalogue de 1981 les prix des Aston Martin n'étaient pas disponibles car la firme venait d'être rachetée par un groupe pétrolier. :(
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6461
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Kyalami

Messagede ciscoauto » Mar 14 Juin 2016 07:10

Merci Alido d'avoir regardé, c'est pas grave on trouvera d'autres années de comparaison. :)
1.87 m de large c'est vraiment considérable, je ne m'en remet pas :shock:
En continuant les comapraisons c'est 14cm de plus qu'une "grosse" Renault 30, 8cm de plus que l'avant large d'une DS et presque 50 de plus qu'une mini .
Même les première Granturismo étaient moins large avec 1.85 m alors qu'on est dans une ère ou toutes les voitures sont bien plus larges qu'il y a 30 ans :shock:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1021
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati Kyalami

Messagede Gio » Mar 14 Juin 2016 07:56

Bonjour

Je suis aussi sous le charme de cette belle italienne ..quel est la côte actuelle ? Quelqu'un a une idée ?

Ciao
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 939
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité