Plusieurs articles sur les classics

mad max

Plusieurs articles sur les classics

Message par mad max »

Voici plusieurs articles à venir sur nos anciennes Maserati.
Ce n'est pas moi qui les ai écrits, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas ;)

C'est en avant-première parce que les dates officielles de parution sont mi-juin

La Bora :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... i/bora.php

La Merak :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /merak.php

La Khamsin :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... hamsin.php
SMART
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Re: Plusieurs articles sur les classics

Message par SMART »

Ah l'hydraulique Citroen...

C'est quand même très injuste cette haine farouche et répétée à l'envie dans tous les articles !
SMART
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Re: Plusieurs articles sur les classics

Message par SMART »

Quand à l'article sur la Merak, il y a tant d'erreurs et de contradictions que le mieux pour l'auteur serait de commencer par se documenter et ensuite de repartir d'une feuille blanche.
mad max

Re: Plusieurs articles sur les classics

Message par mad max »

C'est dommage parce perso je roule en Citroën. La théorie du con-plot en prend un coup.

Ca m'empêche pas d'écouter ce qu'on me dit :
- un proprio de plusieurs classics qui me dit que les principaux ennuis qu'il a eu sont venus de ça
- un autre qui a actuellement une Mexico me dit qu'il adorait la Khamsin mais qu'il aimait beaucoup la conduire à cause des éléments Citroën. Faut avouer que dans une XM c'est génial mais dans une sportive, c'est déjà moins évident. Même en y étant habitué.

Ensuite, concernant ta remarque sur la Merak.
Une fois qu'on a lu ton message ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 9530#p9530

Je pense qu'on a tout compris sur ton "objectivité" sur Citroën et la SM.
SMART
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Re: Plusieurs articles sur les classics

Message par SMART »

Non non rassurez vous je ne suis pas totalement "Citroen uber alles" puisque je suis ici !

Et puis tout ce que j'ai écrit ce n'est qu'un rappel d'une vérité historique qui me semble difficilement contestable.

De même sur cet article sur la Merak il est quand même osé d'écrire :

- Citroën eut quand même le temps d’imposer une transmission mécanique maison, à cinq rapports, déjà vue sur la Lotus Esprit.

- La direction « made by » Citroën demande un temps d’adaptation pour les non-habitués et reste, dans tous les cas, trop floue et surassistée

- Citroën aboutit à de nombreuses modifications de la SS par rapport au concept de Paris. Tous les éléments Citroën furent supprimés.

La chaîne primaire entraîne les quatre arbres à came, un alternateur, une pompe à eau haute pression et un compresseur de climatisation
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