Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 03:52


Les vintage en ventes aux enchères

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 8 Mar 2018 10:29

Merci pour ces infos.
J'ai toujours plaisir à découvrir les catalogues de ces ventes aux enchères.
Ici on y découvre aussi la vente opportune d'une 512 TR ayant appartenu à Johnny (sans estimation de prix, bien sûr)...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1081
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Jeu 8 Mar 2018 14:37

Froggie a écrit:Le mieux pour chercher, c'est leparking...
Pour l'Indy, par exemple:
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... tri%3Ddate


La + rare et la + belle : https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/28973

en plus même son prix laisse rêveur ;)
SMART
V6
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 8 Mar 2018 15:15

SMART a écrit:
Froggie a écrit:Le mieux pour chercher, c'est leparking...
Pour l'Indy, par exemple:
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... tri%3Ddate


La + rare et la + belle : https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/28973

en plus même son prix laisse rêveur ;)


Elle n'est pas si rare que ça, des Indy 4900 il y en a quelques unes sur le marché actuellement.
Il y a eu 299 Indy 4900 produites dont les 200 dernières avec l'hydraulique Citroen (btw, seulement le freinage, pas la direction comme décrit par erreur dans l'annonce).

Une hydraulique Citroen plus complète (freinage, direction, réglage des sièges et du pédalier) n'a équipé que les Bora, premières Merak et Khamsin mais avec parfois des problèmes de fuite alors que seulement le freinage comme sur l'Indy 4900 semble l'idéal.
Voir cette discussion intéressante:
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... dy.228217/

Quant au prix, ça fait 2 ans qu'elle est affichée à ce prix.
C'est vrai qu'elle a l'air belle mais quand même...le vendeur devra attendre encore un temps certain s'il ne baisse pas ses prétentions!
Une 4900 c'est entre 85k et 130k selon l'état:

Btw, pour ceux éventuellement intéressés, évitez la fausse bonne affaire de Oldtimersfarm à 85k, peinture refaite à l'arrache, échappements morts et moteur qui pisse de l'huile de partout :mrgreen: D'ailleurs ils ont baissé le prix de 115k à 85k après mon passage mais même à ce prix ils sont collés, il faudrait qu'ils descendent à 65 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1081
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Jeu 8 Mar 2018 17:01

Froggie a écrit:Elle n'est pas si rare que ça, des Indy 4900 il y en a quelques unes sur le marché actuellement.
Il y a eu 299 Indy 4900 produites dont les 200 dernières avec l'hydraulique Citroen (btw, seulement le freinage, pas la direction comme décrit par erreur dans l'annonce).
Une hydraulique Citroen plus complète (freinage, direction, réglage des sièges et du pédalier) n'a équipé que les Bora, premières Merak et Khamsin mais avec parfois des problèmes de fuite alors que seulement le freinage comme sur l'Indy 4900 semble l'idéal.


Je disais + rare car les badgées 4900 dernière génération jantes 15", D.A. de série ... c'est 201 Ex. sur 1104 produites

Après sur les fonctions en hydrauliques Citroen, il y a beaucoup de confusions dans les articles, elles ne sont pas identiques d'un modèle à l'autre

De mémoire :

Bora : Embrayage, Frein, Phare, Pedalier en profondeur, siège en hauteur

Khamsin : Embrayage, Frein, Phare, siège, direction

Merak : Frein, Phare, Embrayage (basse pression)

Indy : Frein

Après comme le dit très bien Sonnery dans le lien ferrarichat, l'hydraulique Citroen de seconde génération (LHM) est d'une très grande fiabilité (avec un minimum d'entretien) et dans l'absolu très nettement supérieure au système lookheed car totalement neutre, lubrifiante et non agressive.
SMART
V6
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede plm » Jeu 8 Mar 2018 18:11

SMART a écrit:
Froggie a écrit:Le mieux pour chercher, c'est leparking...
Pour l'Indy, par exemple:
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... tri%3Ddate


La + rare et la + belle : https://www.novaweb.fr/component/expaut ... tail/28973

en plus même son prix laisse rêveur ;)

Tu as demandé le prix? ("sur demande"). Combien il en veut?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Jeu 8 Mar 2018 18:35

Elle était déjà en vente en janvier 2016 et encore cet automne 2017 quand j'en cherchais une.
Lien de l'époque toujours valable (mais le prix a disparu), de mémoire le prix était de plus de 200k :shock:
https://www.aoc-automobiles.com/maseraty-indy-4900
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1081
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede plm » Ven 9 Mar 2018 07:06

Ah OK, depuis il a du l'enlever pour ne pas rebuter et ouvrir à la négociation...
Mais c'est vrai que même comme neuve, 200 c'est élevé. Il y en a de belles pour beaucoup moins.
A moins de tomber sur un ayatollah qui la veut absolument pour la conserver...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1926
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede bay » Ven 9 Mar 2018 08:46

Vente Leclere - Maison de Ventes, à Avignon , le 25 Mars 2018
https://www.auction.fr/_fr/vente/automo ... qI6eZ6rnX4

Maserati - Bora 4,9 L - 1978 -
Châssis AM1174US1040-moteur AM107/11/49-1040
Estimation : 150 000 - 180 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... qI7Dp6rnX4

Maserati - Indy - 4200 - 1971 -
Châssis AM116*948
Estimation : 90 000 - 120 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... qI7Pp6rnX4

Maserati - Ghibli 4.7 - 1972 -
Châssis AM115*388
Estimation : 210 000 - 250 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... qI7ZJ6rnX4

Maserati - 3500 GT coupé Touring - 1961 -
Châssis AM101.1632
Estimation : 240 000 - 300 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... qI7hJ6rnX4

Maserati - Spider cambiocorsa 4,2l - 2002 -
ZAMBB18B000006681
Estimation : 34 000 - 40 000 €

https://www.auction.fr/_fr/lot/maserati ... qI7q56rnX4
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3810
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Ven 9 Mar 2018 08:59

plm a écrit:Mais c'est vrai que même comme neuve, 200 c'est élevé.


Affirmatif :lol:

Mais il n'est pas impossible que ce soit son prix coutant ;)

Admirez tout de même les jantes...

Image
SMART
V6
 
Messages: 512
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Ven 9 Mar 2018 11:29

bay a écrit:Vente Leclere - Maison de Ventes, à Avignon , le 25 Mars 2018
https://www.auction.fr/_fr/vente/automo ... qI6eZ6rnX4

C'est rare de voir autant de belles Maserati classiques dans une "petite" vente aux enchères.
En plus ce sont apparemment de très jolies voitures, surtout les Indy, Bora et 3500 GT.
La Ghibli semble moins fraîche (et d'ailleurs photographiée de plus loin).
Les estimations me semblent dans la norme. Maintenant il faudra voir à combien elles partent et si elles se vendent (rien n'est dit sur des prix de réserve).

SMART a écrit:Admirez tout de même les jantes...

Je me suis posé la question de savoir ce qu'elles étaient: Campagnolo d'origine parfaitement refaites (au moins au niveau cosmétique), jantes neuves coulées Heinbrand ou jantes neuves usinées Collina.
Avec la granulométrie de surface, je penche pour des Campagnolo magnésium d'origine. Il faut seulement espérer qu'elles ont été refaites dans les règles de l'art avec inspection des possibles fissures et chromatation sous la peinture.
Les photos de la voiture ont sans douté été faites juste après rénovation complète, l'état global semble effectivement exceptionnel, rarement vu pour une Indy, ce type de restauration étant habituellement réservé aux classiques donnt la cote est déjà élevée.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1081
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron