Bonjour à tous,
Tout comme Maseramo, je trouve que les intérieurs vieillissent bien. Sur la Si, qui est pourtant d'avant les années 90, tous les cuirs, que ce soient du tableau de bord des contres portes et de la console centrale, sont d'excellente qualité. Quant aux boiseries, oui c'est vrai sur la Si c'est du "cheap"... Pourquoi comparer un intérieur de BMW avec un intérieur de Biturbo? C'est incomparable, dans une BM il ne faut pas être déprimé, sinon tu te tires une balle... L'intérieur d'une Biturbo ? C'est tellement "kitch" que tu retrouves le sourire...
Fred
Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
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2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- jerome_456
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Bonjour à tous,
Alors pour apporter ma contribution de maseratiste néophyte à cette discussion, voici mon avis : En fait je pense qu'il ne faut pas confondre qualité de fabrication et luxe / charme.
Qualité de fabrication : Sur la 3200, il est vrai que certains boutons en plastique vieillissement mal et certains détails sont énervants (fermeture mal jointive de la boite à gants par exemple), notamment les commandes de chauffage et les manettes de phares et essuies glaces autour du volant. Mais pas de rossignols non plus sur une voiture de 12 ans et après avoir lu pis que pendre sur le sujet je trouve que c'est exagéré. Pour comparer à une allemande (Mercedes W124 que je connais bien), c'est clair que ça fait moins solide et que la Mercedes n'aura pas bougé à 500 000 km, ce qui est mois sûr pour la 3200.
Luxe / Charme : cuir et Alcantara, on ne touche pas de plastique dans une Maserati. Le design est splendide et c'est un vrai confort car la planche de bord c'est tout de même ce qu'on a sous les yeux 99 % du temps. On profite de l'odeur du cuir. Seules certaines anglaises me font le même effet (Jaguar mk2 par exemple et les Aston d'époque). Donc OK la Maserati n'est pas assemblé parfaitement mais elle est tout de même largement viable et la qualité des matériaux est superbe. Sur une Mercedes, on sent que même s'ils ont mis du cuir partout, ça reste un "taxi", et c'est désespérant d'absence de recherche esthétique. En plus le cuir est enduit d'une sorte de protection qui le rend inusable mais nous éloigne de sa sensualité... Bon je m'égare !
Pour résumer (je suis d'humeur bavarde aujourd'hui) : la maserati est belle et charmeuse, même si certains détails sont tout de même regrettables d'autant plus qu'on se dit que ce n'aurait pas été compliqué de ne pas les avoir. Une allemande ça reste une machine à rouler...
Alors pour apporter ma contribution de maseratiste néophyte à cette discussion, voici mon avis : En fait je pense qu'il ne faut pas confondre qualité de fabrication et luxe / charme.
Qualité de fabrication : Sur la 3200, il est vrai que certains boutons en plastique vieillissement mal et certains détails sont énervants (fermeture mal jointive de la boite à gants par exemple), notamment les commandes de chauffage et les manettes de phares et essuies glaces autour du volant. Mais pas de rossignols non plus sur une voiture de 12 ans et après avoir lu pis que pendre sur le sujet je trouve que c'est exagéré. Pour comparer à une allemande (Mercedes W124 que je connais bien), c'est clair que ça fait moins solide et que la Mercedes n'aura pas bougé à 500 000 km, ce qui est mois sûr pour la 3200.
Luxe / Charme : cuir et Alcantara, on ne touche pas de plastique dans une Maserati. Le design est splendide et c'est un vrai confort car la planche de bord c'est tout de même ce qu'on a sous les yeux 99 % du temps. On profite de l'odeur du cuir. Seules certaines anglaises me font le même effet (Jaguar mk2 par exemple et les Aston d'époque). Donc OK la Maserati n'est pas assemblé parfaitement mais elle est tout de même largement viable et la qualité des matériaux est superbe. Sur une Mercedes, on sent que même s'ils ont mis du cuir partout, ça reste un "taxi", et c'est désespérant d'absence de recherche esthétique. En plus le cuir est enduit d'une sorte de protection qui le rend inusable mais nous éloigne de sa sensualité... Bon je m'égare !
Pour résumer (je suis d'humeur bavarde aujourd'hui) : la maserati est belle et charmeuse, même si certains détails sont tout de même regrettables d'autant plus qu'on se dit que ce n'aurait pas été compliqué de ne pas les avoir. Une allemande ça reste une machine à rouler...
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
La différence en ce qui concerne les allemandes c'est que les gens se basent sur les anciennes et pas les nouvelles.
Les récentes sont vraiment loin du niveau d'antan
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
mes parents sont fans de la finition des 2.24v et 430
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
A condition peut-être d'en trouver une en bon état, la 430 est un must dans les berlines, moteur, finition, abordable.... Que demander de plus ?
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Pour moi aussi ? L'une où l'autre...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
... les deux alors ?
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Ouiii!
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