Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Je voudrais votre avis sur la finition des Biturbos à partir de la 2.24v (ou Biturbo Si Black)
Qu'en pensez-vous ?
Je demande votre opinion parce qu'en me replongeant dans les essais de magazines, je ne lis que des critiques.
"Finition nulle, ça craque de partout, montre grotesque" voilà ce que je peux lire.
"surtout comparé à la M3 e36". Je sais pas si vous avez eu l'occasion de monter dans ce panzer mais personnellement, j'ai trouvé l'intérieur super laid
Bref, les essais de magazines sur la Biturbo me gonflent sérieusement.
Qu'en pensez-vous ?
Je demande votre opinion parce qu'en me replongeant dans les essais de magazines, je ne lis que des critiques.
"Finition nulle, ça craque de partout, montre grotesque" voilà ce que je peux lire.
"surtout comparé à la M3 e36". Je sais pas si vous avez eu l'occasion de monter dans ce panzer mais personnellement, j'ai trouvé l'intérieur super laid
Bref, les essais de magazines sur la Biturbo me gonflent sérieusement.
- ghibli30
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
En effet mon cher Mad Max, on ne peut nier un parti pris finalement tellement évident qu'il en devient ridicule, de la part des journalistes, et même mon mensuel préféré (Sport Auto) est tombé dans ce travers, en essayant la Ghibli, et en qualifiant l'intérieur d'identique en qualité à celui d'une Lada. Maserati c'était de la daube, avant même d'essayer.
C'est parfaitement ridicule (et encore c'est un euphémisme pour rester poli) , ma Ghibli est plutôt bien assemblée, le cuir est de qualité, et rien n'a bougé, les plastiques n'ont pas vieilli, bref tout va bien.
Pour avoir pris livraison chez Pozzi à la même époque d'une Ferrari 348 neuve, je peux dire que çà oui c'est de la merde. Le lendemain de la livraison le cuir de la boîte à gants monté sur une planche en bois était tout décollé, une portière ne fermait plus, et parti de Paris, arrivé à Lyon la clim ne marchait plus.......
Mais Ferrari personne n'en dit du mal, c'est blasphématoire.....
Quand à l'intérieur des allemandes, je ne peux pas y entrer trop longtemps, j'ai tout-de-suite envie d'acheter un cercueil....
Amicalement,
Patrice
C'est parfaitement ridicule (et encore c'est un euphémisme pour rester poli) , ma Ghibli est plutôt bien assemblée, le cuir est de qualité, et rien n'a bougé, les plastiques n'ont pas vieilli, bref tout va bien.
Pour avoir pris livraison chez Pozzi à la même époque d'une Ferrari 348 neuve, je peux dire que çà oui c'est de la merde. Le lendemain de la livraison le cuir de la boîte à gants monté sur une planche en bois était tout décollé, une portière ne fermait plus, et parti de Paris, arrivé à Lyon la clim ne marchait plus.......
Mais Ferrari personne n'en dit du mal, c'est blasphématoire.....
Quand à l'intérieur des allemandes, je ne peux pas y entrer trop longtemps, j'ai tout-de-suite envie d'acheter un cercueil....
Amicalement,
Patrice
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Il serait très intéressant de retrouver les essais d'époque.
Ca pourrait faire l'objet d'une rubrique dédiée sur le forum.
J'en ai quelques uns en langue anglaise.
Qui a des essais d'époque à partager ?
Ca pourrait faire l'objet d'une rubrique dédiée sur le forum.
J'en ai quelques uns en langue anglaise.
Qui a des essais d'époque à partager ?
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
J'ai pas mal d'essais d'époque.
J'essaierai de scanner tout ça.
Concernant Sport Auto je déteste donc leur réflexion sur Lada ne m'a pas étonné. Surtout que niveau objectivité, on frôle le 0 avec eux.
J'essaierai de scanner tout ça.
Concernant Sport Auto je déteste donc leur réflexion sur Lada ne m'a pas étonné. Surtout que niveau objectivité, on frôle le 0 avec eux.
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Pareil pour moi.
J en ai une sous le coude concernant les premiers essais de la Karif si y en a que ca interesse je scanne.
J en ai une sous le coude concernant les premiers essais de la Karif si y en a que ca interesse je scanne.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
J'en ai 2 de la Karif, c'est peut-etre pas les mêmes.
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
J'ai aussi un Auto Retro pathétique (normal c'est AR) sur la Biturbo Si 222 comme ils l'appellent.
Je le scannerai pour la postérité.
Je le scannerai pour la postérité.
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la finition de ma Ghibli, je la qualifierais de bonne, rien n'a bougé à l'intérieur alors que le noir souffre plus de la chaleur que les intérieurs plus clairs..., je n'ai aucun rossignol dans l'habitacle, rien ne tombe, rien ne bouge. Les cuirs sont d'excellente qualité par rapport aux Ferrari de la même époque...
Pour la Biturbo Si, je mettrais la même note que la Ghibli en terme de finition intérieur, sauf peut être pour l'Alcantara qui se met à pelucher très rapidement et les boiseries moins flatteuses que la Ghibli.
Il est vrai qu'il a été raconté tant de conneries sur ces pauvres Biturbo, qu'il est difficile de savoir le vrai du faux.
Fred
En ce qui concerne la finition de ma Ghibli, je la qualifierais de bonne, rien n'a bougé à l'intérieur alors que le noir souffre plus de la chaleur que les intérieurs plus clairs..., je n'ai aucun rossignol dans l'habitacle, rien ne tombe, rien ne bouge. Les cuirs sont d'excellente qualité par rapport aux Ferrari de la même époque...
Pour la Biturbo Si, je mettrais la même note que la Ghibli en terme de finition intérieur, sauf peut être pour l'Alcantara qui se met à pelucher très rapidement et les boiseries moins flatteuses que la Ghibli.
Il est vrai qu'il a été raconté tant de conneries sur ces pauvres Biturbo, qu'il est difficile de savoir le vrai du faux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- Barth
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
C'est vrai que les essais d'époque sont teintés (surtout pour les modèles tardifs des Biturbo) des a priori négatifs venant tout droit des premières Biturbo et qui ne sont pas nécessairement infondés.
Malgré tout, les allemandes et BMW en particuliers, ne sont pas réputés pour la fantaisie qui règne à l'intérieur de leurs autos, de la même manière que Ferrari, surtout dans les années 80 construisait des voitures "de course" homologuées pour la route (ou tout au moins rendait la technologie F1 "accessible"), donc la finition et les équipement n'étaient pas la priorité. Une des première a avoir un intérieur qui sorte un peu du lot c'est la California et parce qu'elle a été développée pour Maserati à la base....
Malgré tout, les allemandes et BMW en particuliers, ne sont pas réputés pour la fantaisie qui règne à l'intérieur de leurs autos, de la même manière que Ferrari, surtout dans les années 80 construisait des voitures "de course" homologuées pour la route (ou tout au moins rendait la technologie F1 "accessible"), donc la finition et les équipement n'étaient pas la priorité. Une des première a avoir un intérieur qui sorte un peu du lot c'est la California et parce qu'elle a été développée pour Maserati à la base....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
La finition de la 360 est franchement bonne.
Même meilleure que sur une R8.
Par contre, la F355 ça pique
Même meilleure que sur une R8.
Par contre, la F355 ça pique
- Barth
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Ben justement, j'en ai vu une de très prêt il n'y a pas longtemps, en version spyder et je n'ai pas trouvé ça terrible comparé au 4200...
Mais c'est tellement personnel comme appréciation.
Pour la petite histoire, lors du salon de Genève, sur le stand Ferrari, on s'assoie dans la petite dernière, la F12... il y avait comme des traces de colle (des pâtés de colle) sous le cuir de la planche de bord... On voyait très clairement que le cuir n'était pas tendu correctement. Ça faisait des bosses... Ça craint quand même!!
Mais c'est tellement personnel comme appréciation.
Pour la petite histoire, lors du salon de Genève, sur le stand Ferrari, on s'assoie dans la petite dernière, la F12... il y avait comme des traces de colle (des pâtés de colle) sous le cuir de la planche de bord... On voyait très clairement que le cuir n'était pas tendu correctement. Ça faisait des bosses... Ça craint quand même!!
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Tu lâches pas hein!
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Bonjour à tous,
Lors de la venue de Chatnoir, pour son bouquin, on avait organisé une interview de l'ancien chef d'atelier Ferrari Maserati de la concession Barteau de Nantes et il nous racontait qu'ils avaient sans cesse de reproches et des garanties sur les Ferrari 348 entre autres, quant à la qualité des cuirs déplorables qui se décollaient du tableau de bord, les coutures des sièges qui se déchiraient... Rien sur les Maserati, aucun reproches, sauf l'Alcantara qui peluchait ou le ciel de toit qui gondolait.
Fred
Lors de la venue de Chatnoir, pour son bouquin, on avait organisé une interview de l'ancien chef d'atelier Ferrari Maserati de la concession Barteau de Nantes et il nous racontait qu'ils avaient sans cesse de reproches et des garanties sur les Ferrari 348 entre autres, quant à la qualité des cuirs déplorables qui se décollaient du tableau de bord, les coutures des sièges qui se déchiraient... Rien sur les Maserati, aucun reproches, sauf l'Alcantara qui peluchait ou le ciel de toit qui gondolait.
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
les essais d'epoque d'auto hebdo par martine renier sont geniaux
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Je vous invite tous à scanner vos essais d'époque.
Vous m'envoyez les fichiers sur le mail du forum : maseratitude@gmail.com
et je créé une rubrique pour ça.
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et je créé une rubrique pour ça.
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
ok je fais ca Asap.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
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Ex 222
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Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
bonjour,
concernant ma ghibli je n ai aucun soucie de finition si ce n est que lorsque je me met le plein il arrive souvent que de l essence sort a travers la trappe a essence, le siege electrique coté passager ne fonctionne plus je pense qu il est peut etre seulement debranché, sinon le cuir est en parfait etat ainsi que l alcantara
concernant ma ghibli je n ai aucun soucie de finition si ce n est que lorsque je me met le plein il arrive souvent que de l essence sort a travers la trappe a essence, le siege electrique coté passager ne fonctionne plus je pense qu il est peut etre seulement debranché, sinon le cuir est en parfait etat ainsi que l alcantara
Re: Finition des Biturbos (à partir de la 2.24v)
Mouais, je ne garde pas un souvenir génial de la finition de la 2.24v que j'avais pu essayer : les plastiques (le peu qui soit apparent) sont quand même très très bas de gamme, particulièrement au niveau de la colonne de direction et des commodos qu'on a peur de casser à chaque utilisation, le bloc compteur avec ses grosses aiguilles pas bien précises fait très cheap, et je ne parle même pas du bloc de commande de climatisation Playskool avec son LCD des années 70...
La touche de réglage pour les suspensions fait pièce rapportée, les découpes de la moquettes sous le TDB sont un peu à l'arrache, la boite à gant ne ferme pas bord à bord (même dans les photos catalogue, un comble), et on peut sortir des grappes de fils en passant la main sous le siège...
De plus l'ensemble de la voiture dégage une impression de fragilité qu'on ne retrouve en aucun cas dans une allemande (rien que le toucher des poignée de porte ou le bruit de fermeture des ouvrants). Alors certes le cuir est flatteur (l'alcantara, lui, peluche pas mal) et il y en a partout, mais ça ne suffit pas à mon sens à en faire une voiture bien finie (même si en effet c'est nettement mieux qu'une Ferrari 348 mais bon voilà la référence...).
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore l'habitacle des biturbos! C'est même une des choses que je préfère sur cette voiture : le bois superbe, le cuir a profusion et la petite montre sur le tdb...
Mais il faut être un peu objectif, la finition est à des années lumières de ma série 7 par exemple, (au prix d'achat comparable à l'époque).
Par contre la qualité de l'habitacle de l'E36 est assez moyenne, c'est une des BMW qui vieillit le moins bien donc je me garderai bien de l'élever en parangon de finition elle aussi...
Signé quelqu'un qui se contrefout du pays d'origine de sa voiture tant qu'elle apporte du plaisir à son conducteur
La touche de réglage pour les suspensions fait pièce rapportée, les découpes de la moquettes sous le TDB sont un peu à l'arrache, la boite à gant ne ferme pas bord à bord (même dans les photos catalogue, un comble), et on peut sortir des grappes de fils en passant la main sous le siège...
De plus l'ensemble de la voiture dégage une impression de fragilité qu'on ne retrouve en aucun cas dans une allemande (rien que le toucher des poignée de porte ou le bruit de fermeture des ouvrants). Alors certes le cuir est flatteur (l'alcantara, lui, peluche pas mal) et il y en a partout, mais ça ne suffit pas à mon sens à en faire une voiture bien finie (même si en effet c'est nettement mieux qu'une Ferrari 348 mais bon voilà la référence...).
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore l'habitacle des biturbos! C'est même une des choses que je préfère sur cette voiture : le bois superbe, le cuir a profusion et la petite montre sur le tdb...
Mais il faut être un peu objectif, la finition est à des années lumières de ma série 7 par exemple, (au prix d'achat comparable à l'époque).
Par contre la qualité de l'habitacle de l'E36 est assez moyenne, c'est une des BMW qui vieillit le moins bien donc je me garderai bien de l'élever en parangon de finition elle aussi...
Signé quelqu'un qui se contrefout du pays d'origine de sa voiture tant qu'elle apporte du plaisir à son conducteur