Distribution ghibli 2.0 306ch

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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ghibli30
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par ghibli30 »

Contacter Maseralfa et tout se trouve....
Patrice
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Konimino2
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Konimino2 »

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Message par Konimino2 »

C est pas ceux là?

3205-A-2RS1-TN9-MT33-SKF
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FinkBrau
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Vince, t’as trouvé finalement ?

Les roulements, faut les changer systématiquement ?
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Autre question, comment je m’assure que la courroie est bien tendue une fois remontée ?
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Konimino2
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Konimino2 »

Quand tu relâches le tendeur, de mémoire ça tend la courroie.

Il faut faire attention au montage des roulements dans les cages, il y en a une dans un sens épaulement cote moteur. Et une autre épaulement cote extérieur. Ça doit être dans le topic sur changement de courroie.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Maserati2.24v »

:Maze konimino,
Bien vu souvent mal remonté, comme sur ma 424v, côté conducteur l'épaulement est vers l'extérieur et donc côté bloc moteur pour le passager, a noter le tendeur hydraulique ne se règle pas et vérifie aussi la cale entre le tendeur et le galet, c'est une rondelles de 1,8mm..
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne ce tendeur hydraulique. Je vois pas d'arrivée d'huile. C'est juste un genre de vérin avec de l'huile sous pression ?
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Maserati2.24v
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Maserati2.24v »

FinkBrau a écrit :J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne ce tendeur hydraulique. Je vois pas d'arrivée d'huile. C'est juste un genre de vérin avec de l'huile sous pression ?
.
Le tendeur ne se règle pas.
Après ton remplacement de distribution, vérifie le calage avec le boîtier d'alpa en mode 2, il mesure le bon angle entre le vilo et l'ac,
A+frank
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Bon promis j’ai cherché… quelqu’un a une référence, ou des dimensions pour les courroies trapézoïdales : clim, DA et alternateur ?

On les trouve a pas cher chez Eurospares mais si je peux éviter les frais de douane et tout le bazar…
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Je galère comme pas permis pour remonter la courroie du compresseur de clim…

En fait je ne vois pas comment accéder aux vis de la glissière qui permet au compresseur de pivoter vers l’intérieur, j’ai desserré toutes les autres, mais il veut pas bouger dans le bon sens.

Quelqu’un a une astuce miracle ?
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Konimino2 »

Bon alors tu as réussi, tu nous expliques.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Ben j'ai desserré toutes les vis que je pouvais desserrer mais ça ne fait bouger le compresseur que dans le mauvais sens...

J'ai finalement réussi en démontant la poulie de vilebrequin puis en la remettant en tirant comme un âne avec la courroie dessus. Sinon j'aurais dû déposer les durites du turbo gauche. La prochaine fois c'est ce que je ferais directement ça ira plus vite.

J'ai pas eu le temps d'en faire plus donc il me reste à tout remonter et notamment resserrer les fixations du compresseur de clim et j'espère ne pas trop galérer.
Après ça, ça devrait être bon.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par Froggie »

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un moyen "relativement" simple.
Pas d'expérience d'autres qui l'ont déjà fait?
Et dans le manuel d'atelier?
gemini
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par gemini »

J'ai souvenir d'une grosse galère aussi. :?
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

Froggie a écrit :Ca m'étonne qu'il n'y ait pas un moyen "relativement" simple.
Pas d'expérience d'autres qui l'ont déjà fait?
Et dans le manuel d'atelier?

Le manuel d’atelier indique très pragmatiquement de desserrer les deux vis de réglage du compresseur :lol:

Je pense que finalement déposer les durites de turbo n’est pas si compliqué et m’aurait fait gagner du temps même si ça fait beaucoup de boulot pour une « simple » courroie.
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par masera'Tib »

bonjour

déposer les durites du turbo c est effectivement simple
ça aide pour la DA et la clim si tu te fabriqués la clés qui se faufile....
ça reste une vrai galère.

cependant pour la clim le démontage de poulie de vilebrequin c est l astuce la plus adaptée

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FinkBrau
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Re: Distribution ghibli 2.0 306ch

Message par FinkBrau »

masera'Tib a écrit :bonjour

déposer les durites du turbo c est effectivement simple
ça aide pour la DA et la clim si tu te fabriqués la clés qui se faufile....
ça reste une vrai galère.

cependant pour la clim le démontage de poulie de vilebrequin c est l astuce la plus adaptée

:Maze

Ouais du coup on verra dans 4-5 ans. En tous cas je déconseille d’enlever les vis de fixation du compresseur parce qu’une fois en tension avec la courroie c’est la chienlit à remettre :lol:
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