3200 GT avec 2 jeunes enfants

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Ducatboy
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : dim. 19 juin 2016 19:45
Localisation : 0

3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Ducatboy »

J'ai un enfant de 2 ans et demi et j'attends sa petite soeur ans quelques mois.
Je viens de remplacer la voiture de fonction par une DS5, et je pense maintenant à remplacer ma DS3 perso par une 3200 GT.

Ma question, qu'en pensez-vous pour voyager en famille ? (avec 2 sièges enfants à l'arrière, poussette et valises dans le coffre) Dur de visualiser la taille du coffre sur photos...

Comme tout coupé, 2 portes : du coup, pour ceux qui en ont l'expérience, comment ça se passe pour attacher les enfants sur leur siège à l'arrière ? Ce n'était pas évident sur la DS3, est-ce que je peux m'attendre à mieux sur la 3200 ?

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1847
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par CBi »

Un example venant du Japon t'aidera à visualiser la taille du coffre =


La poussette dans le coffre est une poussette-canne Aprica Stick Plus. Dimensions pliée = W320×D260×H985(mm)

Pour la facilité d'utilisation à l'arrière, pas d'expérience perso de la 3200 GT mais sauf erreur de ma part elle n'est pas équipée du système Isofix.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Lionel »

Bonjour, j’ai deux enfants enfin ados maintenant, assis derrière dans la 4200 ca va tout juste maintenant, en ce qui concerne le coffre oublis les poussettes plus tout de reste (sac a couches biberons etc…) tu vas vite être à cours de place, regarde plutôt vers les Quattroporte qui sont plus logeable, et qui distillent autant de plaisir de conduite.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Konimino2 »

CBi a écrit :Un example venant du Japon t'aidera à visualiser la taille du coffre =


La poussette dans le coffre est une poussette-canne Aprica Stick Plus. Dimensions pliée = W320×D260×H985(mm)

Pour la facilité d'utilisation à l'arrière, pas d'expérience perso de la 3200 GT mais sauf erreur de ma part elle n'est pas équipée du système Isofix.
C est sûr que pour bercer, c est l idéal...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Konimino2 »

Lionel a écrit :Bonjour, j’ai deux enfants enfin ados maintenant, assis derrière dans la 4200 ca va tout juste maintenant, en ce qui concerne le coffre oublis les poussettes plus tout de reste (sac a couches biberons etc…) tu vas vite être à cours de place, regarde plutôt vers les Quattroporte qui sont plus logeable, et qui distillent autant de plaisir de conduite.
Une Qp4 V8, doit avoir un coffre plus grand qu une Qp 5. Reste à se décider sur l opportunité.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1847
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par CBi »

S'il s'agit de mettre poussette ET valises, ainsi que pour installer des passagers facilement à l'arrière, la quattroporte est effectivement plus à conseiller. C'est d'ailleurs même le concept de base = grand tourisme et quatre portes.
Volumes de coffre =
DS3 = 295 l
3200 GT= 340 l
QP4 = 475 l
QP5 = 450 l
Dernière modification par CBi le ven. 10 avr. 2020 07:21, modifié 1 fois.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par grpl »

Konimino2 a écrit :Une Qp4 V8, doit avoir un coffre plus grand qu une Qp 5.
DINGUE!!!! :o :shock: :o
j'aurai. jamais dit à vue d'oeil.

d'expérience et 3 enfants en QP4, lit BB+poussette.bagages ça passe très bien.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Konimino2 »

grpl a écrit :
Konimino2 a écrit :Une Qp4 V8, doit avoir un coffre plus grand qu une Qp 5.
DINGUE!!!! :o :shock: :o
j'aurai. jamais dit à vue d'oeil.

d'expérience et 3 enfants en QP4, lit BB+poussette.bagages ça passe très bien.
On a comparé à la scoperta l année dernière avec Lionel... et donc confirme... Ah l année dernière, on pouvait faire des rassemblements...
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par JBdu49 »

Bonjour,

Aucun soucis pour installer 2 enfants à l'arrière, même avec un siège enfant. c'est vraiment l'un des coupés ou il y a le plus de place à l'arrière : bien plus que dans mon RCZ par exemple, qui est un 2+2 alors que les 3200/4200 sont de vrais coupés 4 places.
Il faudra par contre choisir des sièges enfants très étroits afin qu'ils ne fassent pas de marque sur le cuir de la banquette arrière, qui est vraiment creusée au niveau des assises.

Pour le coffre, je serai plus septique ...
Tu ne peux pas mettre une grande poussette, mais juste une poussette canne.
Et pour mettre des valises en plus, il faut des petites valises souples et une petite poussette canne.
Par rapport à ta DS3, le coffre de la 3200 est plus large, mais je pense un peu moins profond.

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par ghibli30 »

Ben moi, au-delà de ces considérations volumesques et autres, je déconseillerai la 3200.
Trop d'emm. et on trouve plus de pièces. Et se trouver en panne avec femme et gamins .....pas terrible.
Je viserais plus fiable pour ma famille.
Ok je sors........
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Gianni »

:lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Les 3200/4200 sont de bonnes GT dans lesquelles on peut voyage à 4, il sera bien entendu tout autant compliqué même plus d'attacher les enfants dans leur siège auto mais tu t'en doutes. Pour ma part, le siège avant s'avançant automatiquement c'est plus simple mais moins aisé que dans ma Mercedes CLK par exemple. Après, il faudra juste penser à protéger l'arrière des sièges avant, ils sont très sensibles aux traces et rayures. Pour ce qui est du coffre, j'ai souvent mis la poussette "cabine" sans aucune difficulté et un sac par dessus mais si les sièges arrières sont très accueillant pour une auto d'à peine plus de 4,50m, c'et forcément au détriment du coffre...La Granturismo gomme l'un de ces points en s'allongeant de 40cm !
Quoiqu'il en soit, objectivement, tu utiliseras pour les voyages et autres ta bien pratique DS5, la Maserati te servira pour les petites ballades et autres plaisirs mais ce sont des autos qui ne sont pas si discrètes et possèdent une aura proche de celle d'une Ferrari, il m'est arrivé de trouver une nana le cul sur l'aile à se faire un selfie ou encore des traces de doigts sur la vitre conducteur pour voir l'intérieur, elles n'ont pas la discrétion d'une Porsche...tu ne les gares pas n'importe ou.
Maintenant, profite de ta DS5, une bonne bétaillère pour tout ce qui est utilitaire, la Maserati c'est pour tout le reste !
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par cureghem »

comme le sait will oldham rien que l'intitulé de la question me donne des sueurs froides :lol: .
D'une manière plus pragmatique, avec les accélérations (non tu ne pourras pas t'en empêcher !) je te conseille de faire voyager tes enfants à jeun, ou alors emballés, au risque qu'ils te retapissent l'intérieur. J'en ai eu quatre (gosses, pas des 3200 hélàs :lol: ) et je sais ce que c'est.
Ensuite, faut avoir un bon dos pour aller les installer à l'arrière dans des sièges auto.
Quand à la taille du coffre, honnêtement je le trouve petit.
Mais si au final tu décides d'en faire TA voiture perso ou à partager avec madame le w-e, alors je ne peux qu'approuver ton choix ;)
Si vraiment tu insistes pour voyager à quatre avec bagages, cherches plutôt une qp 5, enfin ce n'est que mon avis :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: 3200 GT avec 2 jeunes enfants

Message par Gianni »

En effet, je crois savoir :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre