Bonjour Phil,PhilDW a écrit :Sur ma GranSport, j'ai mis des LED ventilés (format mini) de chez Ledperf pour les phares de route, c'est fabuleux.
Pareil pour tout l'éclairage intérieur, feux de recul, éclaire-plaque.
Attention qu'avec des ampoules LED, la législation impose le réglage automatique de la hauteur du faisceau des phares, ce qui était déjà obligatoire avec les ampoules xénon, et même avec cela je ne suis pas certain que la conversion LED est autorisée, mais peut-être tolérée suivant les pays.
Pour les phares de croisement, je n'y ai pas touché puisque déjà au xénon et efficace.
Pour les phares anti-brouillard, ce n'est pas possible, car pas assez de place à cause du culot plus long des LED. Mais avec des ampoules halogènes Osram Night Breaker Unlimited, cela éclaire déjà beaucoup mieux que des ampoules halogène classiques sans chauffer plus (même puissance en watts), mais durée de vie plus courte.
Je te remercie beaucoup pour ton retour d'expérience, je souhaiterais également améliorer l'éclairage de ma 3200GT, qui est très, trop, limite, quand on roule un peu fort de nuit.... Pourrais-tu donner les références des ampoules LED que tu as utilisé pour remplacer les feux de route / recul / plaque / intérieur, s'il te plaît ?
C'est toujours un peu la bazar côté dénomination pour les ampoules, mais quand en plus on veut passer des standards aux LEDs, c'est encore plus la pagaille...!
Concernant les feux de brouillard avant, je vais voir s'il n'y a pas moyen de bidouiller un truc pour les faire rentrer.
Les feux de brouillard arrière, tu ne les as pas fait du coup ?
Et les clignotants ?
Merci également Patrice pour ton partage sur les LEDs d'intérieur. J'avais justement essayer de remplacer celles du tableau de bord comme tu l'as fait, mais après avoir grillé un fusible, j'ai préféré rebrousser chemin et laisser celles d'origines. Pourrais-tu donner les références des LED que tu as utilisé pour le tableau de bord et le reste de l'intérieur, s'il te plaît ?Patrice@ a écrit :Je viens enfin de recevoir quelques pièces à monter,
De quoi changer tous les caoutchouc du train avant au complet, (reste à trouver une bonne presse)
Des ampoules Leds, pour l'intérieur et compris l'éclairage des instruments en essayant de changer la couleur histoire d’égayer la chose du blanc je vais essayer un bleu ...
Je vais aussi m'occuper des manchons caoutchouc dans le compartiment moteur et des petites gaines...
on commence par le plus facile les ampoules plafonnier et boite à gant
avant
après
avant
après
Petite anecdote ,en mettant l'ampoule boite à gant j'ai touché les deux polarité la radio c'est coupé... je me suis dit je suis bon pour un fusible et bien non la radio re démarre !!! pas très rassurant ...
Pas rassurant non plus quand on voit comment les ampoules d'origine chauffe le plastique commençait à fondre !
Les nouvelles ampoules leds céramique, vont résoudre le problème 5 fois moins de consommation, beaucoup plus de lumière et blanche en plus
le dessous des portières et le coffre c'est raté encore un nouveau modèle d'ampoule !!! là c'est carrément des ampoules E10 halogène je viens donc d'en commander d'autres modèles, noter que là ils ont mis un capot en métal tellement ça chauffe.
en attendant démontage du tableau de bord le dessus pas de problème mais le reste une galère même les ouïs d'aération que je pensais toutes simple à démonter ... j'ai chercher pendant une heure je trouve pas la solution... donc je continuerais ça avec un peu de réflexion...
les E5 du bloc d'instruments
avant
après
Avec la photos ça fais des reflets sur le plastique mais le bloc est de travers pas du tout refixé
ici pour bien comparer les cadrants de gauche sont encore avec une ampoule en blanc
Bon ça ne plairas pas à tous le monde les puristes vont crier au scandale, tuning au autre mais perso je trouve ça pas mal je verrais à l'usage si je laisse comme cela
La suite plus tard...
Concernant le rendu, il semblerait à en juger par tes photos que le vert d'origine soit devenu bleuté ? Est-ce simplement l'accroissement de la luminosité qui fait cet effet ? Et quand à la luminosité, n'est-ce pas dérangeant ? Vu qu'il n'y a pas de molette pour faire varier la luminosité du combiné d'instrument sur les 3200GT j'avais peur justement que l'éclairage soit parfois trop fort et gênant pour la conduite.
Merci bien pour vos réponses!