Quelques travaux sur 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par gemini »

C'est la launch X431 pro si je ne me trompe?
Utile aussi pour les modèles plus récents et surtout leurs boites de vitesse.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

MASERALFA a écrit :Super intéressant
Tu as la réf de cette valise Launch?
Fred
C'est le modèle 2019 x431 PRO S + DBSCAR
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

1300, ouchhh, c pas donné :(
M'enfin c'est peanuts comparé à une SD2 ;)
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par fab »

Merci pour les scans. Il n'y aurait pas une petite anomalie sur les durées de chargement des bobines 1, 2 et 3? Je pense que le calculo charge la bobine jusqu'à atteindre un courant de référence. C'est curieux qu'elles se soient produitent au même moment....
Oui c'est beau quand c'est propre :)
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

fab a écrit :Merci pour les scans. Il n'y aurait pas une petite anomalie sur les durées de chargement des bobines 1, 2 et 3? Je pense que le calculo charge la bobine jusqu'à atteindre un courant de référence. C'est curieux qu'elles se soient produitent au même moment....
Oui c'est beau quand c'est propre :)
J'ai pas vraiment pris le temps d'analyser les graphiques...si c'est la durée de chargement ...peut être bobine défectueuses ?

je viens de regarder les graphiques 1,2,3, le défaut qui est apparu c'est pas lié car il est arrivé à environ 60 mns, alors que le pique sur les bobines c'est dans les 10 premières mns
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Froggie a écrit :1300, ouchhh, c pas donné :(
M'enfin c'est peanuts comparé à une SD2 ;)
oui ça pique un peu :lol: j'ai même pris un chouia de plus sur un site ou le gars te réponds très rapide à t'es questions et même jusque 21:00
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Patrice@ a écrit : J'ai pas vraiment pris le temps d'analyser les graphiques...si c'est la durée de chargement ...peut être bobine défectueuses ?

je viens de regarder les graphiques 1,2,3, le défaut qui est apparu c'est pas lié car il est arrivé à environ 60 mns, alors que le pique sur les bobines c'est dans les 10 premières mns
Le problème n'est certainement pas lié, mais il y a pas mal de cas de bobines défectueuses sur les 3200GT.
Comme je me pose des questions pour les miennes (ayant un démarrage à froid pas très nette me semble-t-il) et que je n'ai pas la valise miraculeuse, je viens d'en commander 8, de Peugeot...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Peugeot ... la blague c'est les même pile poil ? :o

note que le pique des bobines pour moi c'est aussi moteur pas encore à température c'était au début
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

C'est ça, à froid quand les moteurs fonctionnent mal...
Il faut récupérer le "crayon" de l'ancienne bobine qui est plus long.
https://www.auto-doc.fr/valeo/1071334
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Cool cette référence, bien meilleur marché :)
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4699
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Pour info, les bobines ne sont pas dispo en ce moment chez Auto-doc, et pareil chez tous les distributeurs pas cher.
Je viens de commander les 4 dernières chez Mister auto et 4 autres chez Yakarouler autour de 35€/pièce.

J'espère ne pas avoir de problème. J'ai deux commandes qui viennent d'être annulées. Attention, le nombre de pièces dispo n'est plus du tout à jour sur Ebay, et même remboursé rapidement, je me retrouve avec 500€ bloqués 10 jours chez Paypal. :twisted:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

J ai aussi des pb chez Eurospares une commande bloqué depuis deux mois et là je viens d'en passer une commande avec entre autre des rondelles de calage marqué en stock oui mais pour 1 j'en voulais 8 c'est mort ...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Je viens enfin de recevoir quelques pièces à monter,
De quoi changer tous les caoutchouc du train avant au complet, (reste à trouver une bonne presse)
Des ampoules Leds, pour l'intérieur et compris l'éclairage des instruments en essayant de changer la couleur histoire d’égayer la chose :mrgreen: du blanc je vais essayer un bleu ...
Je vais aussi m'occuper des manchons caoutchouc dans le compartiment moteur et des petites gaines...

Image

Image


on commence par le plus facile les ampoules plafonnier et boite à gant

avant
Image
après
Image

avant
Image
après
Image

Petite anecdote ,en mettant l'ampoule boite à gant j'ai touché les deux polarité la radio c'est coupé... je me suis dit je suis bon pour un fusible et bien non la radio re démarre !!! pas très rassurant ...
Pas rassurant non plus quand on voit comment les ampoules d'origine chauffe le plastique commençait à fondre !

Image

Image

Les nouvelles ampoules leds céramique, vont résoudre le problème 5 fois moins de consommation, beaucoup plus de lumière et blanche en plus

Image

le dessous des portières et le coffre c'est raté encore un nouveau modèle d'ampoule !!! là c'est carrément des ampoules E10 halogène je viens donc d'en commander d'autres modèles, noter que là ils ont mis un capot en métal tellement ça chauffe.
Image
en attendant démontage du tableau de bord le dessus pas de problème mais le reste une galère même les ouïs d'aération que je pensais toutes simple à démonter ... j'ai chercher pendant une heure je trouve pas la solution... donc je continuerais ça avec un peu de réflexion...
les E5 du bloc d'instruments
avant
Image
après
Image
Avec la photos ça fais des reflets sur le plastique mais le bloc est de travers pas du tout refixé
ici pour bien comparer les cadrants de gauche sont encore avec une ampoule en blanc
Image

Bon ça ne plairas pas à tous le monde les puristes vont crier au scandale, tuning au autre :D mais perso je trouve ça pas mal je verrais à l'usage si je laisse comme cela
La suite plus tard...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

ha petite question
l'ampoule rouge ( à côté du numéro 7) de défaut d'éclairage elle marche à la mise en marche du contact chez vous ? moi impossible de la faire allumer !!!

Image
3200 GT
Image
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par gemini »

Non, elle ne s'allume que si une ampoule de phare claque. Et uniquement quand tu allumes les phares. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

ok je pensais qu'elle s'allumait comme toutes les autres avec le contact et s’éteignait si les ampoules bonnes
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

j'avais une ampoule de grillé sur les flèches de clignotants j'ai donc voulu remplacé les ampoules par des leds,
Mauvaise idée... ça créer des défaut partout... airbag général airbag passager, ckeek engin et code j'ai réussi à retirer passager et code facilement, cheek engin après plusieurs tentatives me reste sur les bras l'airbag général !
Seul les ampoules de l'éclairage acceptent le remplacement par leds
J'ai cherché partout un connecteur pour l’airbag pas trouvé...je pense donc que c'est le logiciel de la console qui ne corresponds pas
la console dit AIRBAG "CONTROL UNIT TRW 3200 GT NOT EQUIPED" je pense que cette version a un module autre que TRW !?
Je vais me renseigner auprès du service assistance de la console...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :j'avais une ampoule de grillé sur les flèches de clignotants j'ai donc voulu remplacé les ampoules par des leds,
Mauvaise idée... ça créer des défaut partout... airbag général airbag passager, ckeek engin et code j'ai réussi à retirer passager et code facilement, cheek engin après plusieurs tentatives me reste sur les bras l'airbag général !
Seul les ampoules de l'éclairage acceptent le remplacement par leds
J'ai cherché partout un connecteur pour l’airbag pas trouvé...je pense donc que c'est le logiciel de la console qui ne corresponds pas
la console dit AIRBAG "CONTROL UNIT TRW 3200 GT NOT EQUIPED" je pense que cette version a un module autre que TRW !?
Je vais me renseigner auprès du service assistance de la console...
Il te faut la valise sd2 ou 3 je pense. L airbag, gémini n a pas encore trouvé, allez Gemini.... :Maze
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Lionel »

Toutes ces LED perturbent les boîtiers électroniques de la voiture, j’en ai fait la triste expérience sur une allemande, a tel point que je me suis séparé la voiture, nos :Maze sont sensibles à une batterie faible alors des courants parasites :roll:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par PhilDW »

J'ai remplacé les ampoules à filament des phares de route et feux de recul ainsi que tout l'éclairage intérieur par des LED et aucun problème.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Répondre