Alors, finalement tu en es où de ta recherche et de tes essais?
224, 222 4v?
Une biturbo oui mais....
Re: Une biturbo oui mais....
Disparu depuis un mois au moins. Bah, c est comme ça. Chacun gère ses urgences comme il peut, mais à force ça n incite pas à répondre...Froggie a écrit :Alors, finalement tu en es où de ta recherche et de tes essais?
224, 222 4v?
-
- Monocylindre
- Messages : 48
- Inscription : lun. 1 avr. 2019 20:14
- Localisation : 78
Re: Une biturbo oui mais....
Bonjour,
Non, non, pas disparu mais en Italie puis en suisse et depuis plus d'un mois effectivement (et je repart en octobre )
Cela dit j'ai pris des rendez-vous, j'ai fait des essais, j'ai avancé dans mes réflexions et ma recherche se précise:
1 - je bloque définitivement sur le 2.8L
2 - je préfère franchement la face shamalisée
3 - si c'est un coupé, elle roulera peut car l'expérience montre que j'ai toujours tendance à sortir les découvrables en premier.
4 - pas de boite auto
J'avoue avoir pas mal causé avec Maseralfa et avoir été bien tenté par l'araignée mais je préfère attendre et avoir ce que je veux.
Je cherche donc un des tous derniers spyder 2.8L (si possible rouge cuir noir et pas en suisse….)
Je suis capable de faire des concessions sur des exemplaires réellement concours pour: Spyder 2.8L phase 2, 222 4V ou 222 SR voire racing mais ce n'est pas ma recherche.
Si j'ajoute que ma zone de recherche se limite à la France et éventuellement la Belgique pour des raisons de disponibilité et de simplicité vous aurez compris que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je peux éventuellement aussi étudier la possibilité d'un achat en Italie et de rester en plaques italiennes mais je sais pas si c'est possible (j'y ai une adresse mais ma résidence principale est en France).
Voilà, vous savez tout, donc le projet n'est pas abandonné et la passion n'est pas prête de me lâcher!
Certains diront que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je suis patient et Parmi mes autos actuelles, j'en ai cherché une pendant 5 ans et une autre pendant 15 ans avant d'avoir le coup de foudre donc je sais que tout arrive à point à qui sait attendre.
Pour le moment, la seule annonce pouvant correspondre à mes critères est celle ci-après mais ça sent l'auto à pas cher qui vaut encore moins que son prix….
Je vous laisse le soins de commenter
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... 50040abe02
Merci encore à tous et soyez certains que je vous lit périodiquement avec un grand intéret.
Non, non, pas disparu mais en Italie puis en suisse et depuis plus d'un mois effectivement (et je repart en octobre )
Cela dit j'ai pris des rendez-vous, j'ai fait des essais, j'ai avancé dans mes réflexions et ma recherche se précise:
1 - je bloque définitivement sur le 2.8L
2 - je préfère franchement la face shamalisée
3 - si c'est un coupé, elle roulera peut car l'expérience montre que j'ai toujours tendance à sortir les découvrables en premier.
4 - pas de boite auto
J'avoue avoir pas mal causé avec Maseralfa et avoir été bien tenté par l'araignée mais je préfère attendre et avoir ce que je veux.
Je cherche donc un des tous derniers spyder 2.8L (si possible rouge cuir noir et pas en suisse….)
Je suis capable de faire des concessions sur des exemplaires réellement concours pour: Spyder 2.8L phase 2, 222 4V ou 222 SR voire racing mais ce n'est pas ma recherche.
Si j'ajoute que ma zone de recherche se limite à la France et éventuellement la Belgique pour des raisons de disponibilité et de simplicité vous aurez compris que je ne suis pas sorti de l'auberge.
Je peux éventuellement aussi étudier la possibilité d'un achat en Italie et de rester en plaques italiennes mais je sais pas si c'est possible (j'y ai une adresse mais ma résidence principale est en France).
Voilà, vous savez tout, donc le projet n'est pas abandonné et la passion n'est pas prête de me lâcher!
Certains diront que je veux le beurre et l'argent du beurre mais je suis patient et Parmi mes autos actuelles, j'en ai cherché une pendant 5 ans et une autre pendant 15 ans avant d'avoir le coup de foudre donc je sais que tout arrive à point à qui sait attendre.
Pour le moment, la seule annonce pouvant correspondre à mes critères est celle ci-après mais ça sent l'auto à pas cher qui vaut encore moins que son prix….
Je vous laisse le soins de commenter
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... 50040abe02
Merci encore à tous et soyez certains que je vous lit périodiquement avec un grand intéret.
Re: Une biturbo oui mais....
Très belle. Mais bon je ne suis pas objectif je dis ça pour toutes...
Re: Une biturbo oui mais....
Je suis surpris que tu trouves une spyder III 2.8 à ce prix.
Ca vaut probablement la peine de jeter un oeil, même si tu dois sortir 10.000 pour une remise en état carrosserie (vu la gueule du truc, l'intérieur doit commencer à faire son âge, et je suis persuadé que tu es au grand minimum bon pour faire une distri -elle n'est plus immatriculée, depuis quand?).
Pas convaincu que viser un modèle en bel état à 30k ne serait pas un meilleur choix (ou un à 35 négocié à 30).
Si tu ne comptes pas faire le boulot toi-même, financièrement ça aurait probablement plus de sens.
Enfin, personnellement, je préfère de loin la série II, quitte à lui mettre des jantes un peu plus grande.
Ca vaut probablement la peine de jeter un oeil, même si tu dois sortir 10.000 pour une remise en état carrosserie (vu la gueule du truc, l'intérieur doit commencer à faire son âge, et je suis persuadé que tu es au grand minimum bon pour faire une distri -elle n'est plus immatriculée, depuis quand?).
Pas convaincu que viser un modèle en bel état à 30k ne serait pas un meilleur choix (ou un à 35 négocié à 30).
Si tu ne comptes pas faire le boulot toi-même, financièrement ça aurait probablement plus de sens.
Enfin, personnellement, je préfère de loin la série II, quitte à lui mettre des jantes un peu plus grande.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Une biturbo oui mais....
Il y en a une exactement comme tu veux dans le pays Basque à vendre, c'est un gars d'ici qui vend la sienne pour une De Tomaso Pantera ...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Une biturbo oui mais....
L’Araignée est vendue. Par contre il manque les arceaux de capote, la capote et le couvre capote sur ce Spyder Série 3
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Une biturbo oui mais....
C’est pas un 2,0l ?Tinker a écrit :Il y en a une exactement comme tu veux dans le pays Basque à vendre, c'est un gars d'ici qui vend la sienne pour une De Tomaso Pantera ...
Sborreau
Maserati 2.24v
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Une biturbo oui mais....
D'accord avec gemink, s'il y a des travaux et que tu ne les fais pas toi-même, mieux vaut viser d'emblée une en très bon état, même plus chère.
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...
Re: Une biturbo oui mais....
Je me suis laissé dire que spyder c est trrrrrrrres sympa, pour petite balade, mais sinon assez bruyantFroggie a écrit :D'accord avec gemink, s'il y a des travaux et que tu ne les fais pas toi-même, mieux vaut viser d'emblée une en très bon état, même plus chère.
Spyder au lieu de 222 4v ou SR, ce n'est plus vraiment la même chose...
-
- Monocylindre
- Messages : 48
- Inscription : lun. 1 avr. 2019 20:14
- Localisation : 78
Re: Une biturbo oui mais....
Je ne trouve ni dans les voitures des membres ni sur la carte.Tinker a écrit :Il y en a une exactement comme tu veux dans le pays Basque à vendre, c'est un gars d'ici qui vend la sienne pour une De Tomaso Pantera ...
Concernant l'état et les travaux, ce n'est pas un critère rédhibitoire.
Ce qui est important c'est qu'elle soit assez saine pour être remise à neuf et conforme à l'origine.
bien évidement si elle est en état neuf lors de l'achat c'est mieux mais pas indispensable, le tout c'est de ne pas payer une épave au prix d'une neuve.
A titre d'exemple, j'ai acheté une Donkervoort qu'il a fallu démonter et reconstruire totalement depuis le chassis nu et d'un autre côté j'ai trouvé une MR2 REV2 plus que neuve qui totalise 30M Kms au bout de 30 ans