Une biturbo oui mais....

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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Konimino2
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

marcoccidf a écrit :
Tinker a écrit :Il y a une magnifique 222 E en Autriche.

Pour ce qui est des papiers, l'Europe est magnifique, il y a un accord entre tous les pays, et l'immatriculation est simple .... sauf en France! Pour faire simple Il te faut une voiture de 30 ans ou plus, dossier FFVE et le tour est joué (simple).

Sinon, il te faut un certificat de conformité, et cela n'existe pas pour les Biturbo car ils faisaient des homologations à titre isolé en France (comme en GB d'ailleurs)

Bone chasse ... au fait, le spyder est plus court que le coupe, et tu a 2 coupe sur base du spyder la Karif (V6 2,8l) et la Shamal (V8 biturbo de la future 3200)

Bonne chasse :Maze
Donc si je comprend tout, aucune chance d'immatriculer une 222 4V étrangère.
que pensez vous de l'immatriculer en Italie, j'ai une CI italienne et une résidence pas loin de Modena?

La Karif est attirante pour son côté exclusif mais la ligne ne me fait pas rêver
La Shamal est attirante et sera peut-être une seconde étape mais je veux rester sur un V6 pour le côté iconique sur la Biturbo
La Ghibli je ne suis pas fan (pourtant c'était à 2 doigts d'être le daily de Mme il y à 15 ans)

Dans tous les cas LE critère déterminant sera l'état de l'auto
Mais non, bien sûr que oui tu peux immatriculer la 222 4v. Rien de plus simple.

La rouge est magnifique. Si tu as le budget... mais je dis ça....
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Froggie
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

marcoccidf a écrit :C'est bien la différence entre la théorie et la réalité qui me freine.
Dans la réalité, quelqu'un sait-il à qui s'adresser pour aller voir et importer et immatriculer (contre rémunération bien entendu) une auto des pays bas en toute sécurité ?
J'ai déjà acheté une voiture aux Pays-Bas, c'est très simple.
Mais je l'ai importée en Belgique, les formalités sont sans doute différentes.
Tu signes le contrat de vente sur place (et tu payes, dans le cas d'espèce, c'était en cash :mrgreen: ), tu vas au bureau local d'enregistrement (s'assurer de sa localisation et des horaires d'ouverture), et tu repars avec tes papiers temporaires, c'est très rapide et pas cher.
Tu peux garder le même numéro d'immat NL (mais pas les plaques), perso je suis reparti avec des plaques en carton et je me suis pointé comme ça au CT belge, no souci :lol: .
J'avais aussi communiqué mon n° à mon assureur qui l'a assurée dès l'achat pour mon retour en Belgique.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

alpa a écrit :Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
C'est pas vrai, c'est la théorie, dommage - enfin si, si ta voiture a un certificat de conformité, c'est vrai, le seul hic c'est que sa n'a pas existé avant 1996 officiellement, donc c'est au bon vouloir des constructeurs ....
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

Tinker a écrit :
alpa a écrit :Il n'y a pas de problemes pour importer entre les pays de l'UE. C'est de l'exterieur de l'UE que c'est plus complique. Peut importe d'ou tu viens ce qui compte c'est dans quel pays de l'UE tu rentres, les regles semblent etre differentes en fonction des pays (pour l'instant).
C'est pas vrai, c'est la théorie, dommage - enfin si, si ta voiture a un certificat de conformité, c'est vrai, le seul hic c'est que sa n'a pas existé avant 1996 officiellement, donc c'est au bon vouloir des constructeurs ....

Ce n est pas un certificat de conformité. C est un certificat d authentification d un véhicule conforme à une commecialisation (réception) dans l Union européenne à la date. Le fait que les 222e se soient vus opposer un refus est un mystère. Il faudrait voir le certificat. Il est fait obligation au représentant du constructeur de mentionner les points qui se différencient du modèle commercialisé en Europe. Et sur cette base, il faut prendre contact avec la dreal pour avoir un rdv et ils vérifient que les modifications ont été apportées. Lorsque vous importez une Porsche du Japon, heu par exemple, vous payez 170e à porsche qui fournit le certificat avec les spécifications Europe, en signalant qu il manque, la plaque d identification du véhicule, et phares orientation différente.

Le fait pour le représentant d un constructeur de délivrer un certificat attestant qu un véhicule n a pas été réceptionné (commercialise) en Europe à la date est un manquement à l obligation qui lui est faite. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration.
Et du coup attaquable. Je ne sais pas si c est considéré comme une délégation de service public. Donc tribunal administratif, pas besoin d avocat et procédure gratuite, mais bon....
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Bien, merci à tous.
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie

La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?
Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?

Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.

Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Image

Les moteurs de 2.24V ont 2 aspect différents à quoi cela correspond-il?
Image
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
marcoccidf a écrit : Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Elle me semble tres interessante. C'est un volant qui a existe il me semble comme option ou je ne sais quoi. Deja vu.
Et puis un volant ca se change.

Oui la suivante c'est du bricolage je pense: 224 phase 1 + phase 2. Ou alors une couleur phase 1 biton sur une phase 2, pas impossible non plus.
Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Image
Je pense que la deuxieme c'est une Racing ou 222 4v (celle de chatnoir ?). Parce que les echageurs sont devant les radia. Ca ressemble beaucoup a une Ghibli en fait.
Les moteurs de 2.24V ont 2 aspect différents à quoi cela correspond-il?
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Konimino2
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

marcoccidf a écrit :Bien, merci à tous.
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie
Moi, je n ai pas dit ça. Il faut la voir. Elle est peut être en état exceptionnel, et le vendeur a peut être une marge de negociation. Barth ( c est le big chief i I) en avait une, si j ai bien compris, il ne l a plus depuis quelques semaines/mois. La sienne était en état exceptionnel. Envoie lui un Mp, pour avoir son avis.

marcoccidf a écrit :La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
Incertitudes? Non aucune. La mienne a eu son certificat d authentification il y a deux ans, sans aucun problème. Sur ma carte grise, J ai même la mention 222 4v. Il se disait que ce n était pas possible.

De toute façon, que ce soit une 222 4v ou une 2.24v que tu prendras à l étranger, si c’est antérieur à 1996 et que sur les documents officiels du pays concerne la ligne k n est pas remplie (numéro de réception européen qui commence par e*....), il faudra un certificat d authentification. La procédure est la même. Concession maserati, photos, chèque (environ 1000 euros), papiers du véhicule, quitus fiscal.

marcoccidf a écrit :doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Bah après, c’est selon chacun. Pour ce qui me concerne je ne crois jamais les historiques (en vertus du principe 2). Donc de toute façon les courroies d office, vérification des trains roulants, freins, etc... (ce sont des autos très violentes quand même, il faut être sur qu à 230 240, la liaiso au sol soit au top et que ça freine quand il le faut). Les malheureux coups de crics sous les longerons préludes au feuilletage de la rouille., sur les chaînes je ne sais pas quoi en penser. Il faudrait les changer autour du km que tu indiques (mais difficile à trouver) mais selon maseralfa, ca ne doit pas prendre autant de jeu que ça. Alpa a fait un post la dessus. Changement des fluides, bref classique.
marcoccidf a écrit :Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?


Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Tu veux dire passer par un transitaire? Oui ça existe, qui peut faire cpi aussi, transport,... pour. L immatriculation définitive, il n y a que le certificat d authentification à faire. Et franchement, ce n’est pas compliqué...
marcoccidf a écrit :Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?
Contacte et vois s il y a des marges de négociation pour chaque modèle.
marcoccidf a écrit :Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.

Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
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Sur la deuxième c est bizarre, les filtres à air ont l air d être d origine ghibli abs ou quattroporte 4
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

alpa a écrit :Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
Je vais pas "pourrir" le post, mais des 222E il y en a eu importé en France neuve (avec réception à titre isolé alors?) si je ne m'abuse, non?

Mais, ce qui est intéressant et à retenir, si la voiture a été officiellement importé en France (ce qui expliquerai mon problème), alors pas de soucis, sinon c'est mini 1600€ beaucoup de papiers et ce, sans être sûr du résultat.

Donc la 222 4v a-t-elle été officiellement importé? Si oui c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central! :lol:
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alpa
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

Tinker a écrit :
alpa a écrit :Il n'y a aucun probleme pour importer des vehicules des autres pays de l'UE. Il ne faut confondre l'UE et ailleurs. Le Certif de Conformite c'est pour quand on importe de l'exterieur, et en gros sans le Certif (vehicule jamais importe en France comme la 222E) c'est passage par la FFVE (facile) mais vehicule obligatoirement de 30 ans et +. Sinon sans le Certif c'est l'UTAC (qui va delivrer le Certif) mais c'est 1600 euros sans garantie de resultat (toutes les voitures US passant par la).
Je vais pas "pourrir" le post, mais des 222E il y en a eu importé en France neuve (avec réception à titre isolé alors?) si je ne m'abuse, non?
Importée ne veut rien dire. Jamais homologuee. C'est ce qui est ecrit sur le COC: non conforme.
Et oui immatriculee a titre isole a l'achat neuf, c'est l'importateur qui l'avait fait. Pour la loi neuf ou pas c'est tout pareil. La reception a titre isole est propre au numero de chassis.
Donc la 222 4v a-t-elle été officiellement importé? Si oui c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central! :lol:
Je crois que la 222 4v a ete homologuee en France. Je sais qu'il y en a eu 15 en Suisse.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit : Ce n est pas un certificat de conformité. C est un certificat d authentification d un véhicule conforme à une commecialisation (réception) dans l Union européenne à la date. Le fait que les 222e se soient vus opposer un refus est un mystère. Il faudrait voir le certificat. Il est fait obligation au représentant du constructeur de mentionner les points qui se différencient du modèle commercialisé en Europe. Et sur cette base, il faut prendre contact avec la dreal pour avoir un rdv et ils vérifient que les modifications ont été apportées. Lorsque vous importez une Porsche du Japon, heu par exemple, vous payez 170e à porsche qui fournit le certificat avec les spécifications Europe, en signalant qu il manque, la plaque d identification du véhicule, et phares orientation différente.

Le fait pour le représentant d un constructeur de délivrer un certificat attestant qu un véhicule n a pas été réceptionné (commercialise) en Europe à la date est un manquement à l obligation qui lui est faite. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration.
Et du coup attaquable. Je ne sais pas si c est considéré comme une délégation de service public. Donc tribunal administratif, pas besoin d avocat et procédure gratuite, mais bon....
Intéressant...
J'ai déjà signalé le cas d'un de mes véhicules importé du Qatar (et importé/immatriculé ensuite en Allemagne puis Pays-Bas).
Impossible d'obtenir de l'importateur (en Belgique) et du constructeur (en UK) un certificat mentionnant les points de mon véhicule qui se différencient du même véhicule commercialisé en UE. Et sans ce certificat, pas de possibilité en Belgique d'obtenir une immatriculation sans passer par une réception à titre isolé! (enfin , l'équivalent)
Le seul document que j'ai obtenu du constructeur, c'est un certificat de conformité pour les pays du Golfe, indiquant les nombreux standards du Golfe (notamment émissions, sûreté, etc.)auxquels mon véhicule satisfait.
Mais le travail (de fourmi?) visant à identifier toutes les différences spécifiques et ce qu'il faudrait changer ou modifier, ça non, ils ne me l'ont pas fourni et je suppose que ça représenterait pas mal de temps et d'argent...

Bon, pour le cas d'une Masette avec une première immat déjà en UE, ça devrait en principe être bcp plus simple ...en principe
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Konimino2
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

Le point a verifier en France, c'est de savoir si c'est une délégation de service public. Si c'est le cas, injonction au T.A., et ils sont contraints de faire. Impossible de ne pas faire. Si c'est de droit privée, alors premiere instance, cours européenne,....

Bref, tout le monde est parti à ce stade.

Mais bon, je ne peux pas témoigner que ca ne fonctionne pas, mais que ca fonctionne donc...
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Cedfred »

Histoire de mette mon grain de sel...

Pour le Spyder - modèle US de 91 - que j'ai acheté en Belgique, Maserati m'a fait une "attestation d'identification d'un véhicule de catégorie internationale M1 ou N1 conforme à un type national et importé d'un pays tiers a la France"... qui m'a permis de le faire immatriculé en France.

Pour la Primatist - modèle de 97 2l - qui vient de Hongrie... idem.

Donc le plus prudent si tu es intéressé par une voiture, c'est que tu récupères son numéro de châssis et que tu passes un coup de fil à Maserati pour avoir des infos: historique de la voiture, possibilité d'avoir un COC.... à faire évidement si tu l’achète à l’étranger…. Mais aussi si tu l’achètes en France !
Ca permet de vérifier pas mal d’info : date des passages éventuelles en concession et km (l’info n’est pas toujours dispo parce que même les concessions n’ont pas forcément capturées les infos), date de fabrication, couleur d’origine…
Ca permet de faire des découvertes intéressantes : comme une soit disant Primatist – qui avait le tempon Primatist sur le livret de garantie – mais qui a l’origine était verte… et qui a été fabriquée avant que la série ne soit lancée… :mrgreen:
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Froggie »

Cedfred a écrit : Ca permet de faire des découvertes intéressantes : comme une soit disant Primatist – qui avait le tempon Primatist sur le livret de garantie – mais qui a l’origine était verte… et qui a été fabriquée avant que la série ne soit lancée… :mrgreen:
Ah oui, ça peut servir!
Faut vraiment être voyou quand même, tu lui as dit?
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Cedfred »

oui je l'ai eu au téléphone... il était très surpris et je ne suis pas certain qu'il ne s’était pas lui-même fait abuser.
C’était quand même un peu gros, l’intérieur de la voiture n’était pas non plus conforme à celui des Primatist.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par marcoccidf »

Tinker a écrit :c'est celle à prendre pour un Mr qui a 3 F moteur central! :lol:
Juste pour éviter tout quiproquo,j'ai bien 3 autos à moteur central mais une seule féfé.

Pour revenir à mes moutons, plus de photos de la noire:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46715.html

Quelques détails m'interpellent:
Jantes noires?
Feux arrières noirs comme la Racing?
Phares jaunes donc française d'origine?

L'annonce sur LBC laisse peu d'espoir de négo mais je pense que je vais prendre contact pour sonder le terrain.

Concernant la rouge, je suis un peut perdu dans les réponses des uns et des autres.
En résumé je récupère le VIN, je vais chez un concessionnaire avec et je vois s'il est en mesure de délivrer un COC.
Si oui immat OK et je cherche un transitaire
Si non, immat impossible et je laisse tomber

Le problème est-il le même pour la 2.24V Allemande ou les 2.24V ont-elles été régulièrement homologuées en France?

Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Tinker »

marcoccidf a écrit : Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Dernière modification par bay le mer. 10 avr. 2019 07:42, modifié 1 fois.
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Konimino2 »

Du coup, ça va dans tous les sens....
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Re: Une biturbo oui mais....

Message par Doudou »

Au risque de paraitre pour le gros lourd de service, mais quitte à évoquer la possibilité d'une 224v, pourquoi ne pas étudier celle de sborreau?
Connue du forum, historique limpide, formalités...qui restent des formalités. En connaissant le passif de la voiture, ça me semble une bonne affaire. En tout cas avec elle, pas de trucs cachés. Les 2 derniers proprio sont sur le forum si je ne m'abuse.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571717815.htm/

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Re: Une biturbo oui mais....

Message par alpa »

Tinker a écrit :[quote="marcoccidf"
Enfin, puisque le 2.8L n'est pas impératif, que vous inspire celle là:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 7609B.html
Trop chère, modifier et pourquoi on voit une photo du moteur boite pas dans la voiture?
Je connais les photos de celle-ci, deja ete en vente avant. Oui beaucoup trop chere. A mon avis moteur refait c'est pourquoi il est sorti sur une photo. En meme temps il est bien crade dans la voiture.
Effectivement je ne sais pas si les 2.24 phase 2 avaient la batterie dans le coffre et les filtres a air des Ghibli.
Dernière modification par alpa le mar. 9 avr. 2019 23:56, modifié 3 fois.
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