Page 1 sur 1

Biturbo S "Pista"

Publié : sam. 16 juin 2018 08:19
par maseramo
Belle initiative, déjà relayée par Enrico's Maserati Pages : Franco, en Italie, a placé le moteur 2 litres 4 soupapes par cylindre 285 cv d'une quattroporte IV de 1997 dans une très légère caisse de Biturbo S du milieu des années 80 pour en faire une voiture de circuit :
Image

Image
On dirait que de très gros filtres à air ont été placés à l'endroit des phares :
Image

Image

Image

Image

Image


L’excellent châssis tubulaire de la Quattroporte IV avec le différentiel ZF ont été fixés sur la Biturbo S :
Image

Image

Image


Amuse-toi bien en "pista", Franco, e complimenti !

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : dim. 17 juin 2018 18:36
par benassi
A part le béquet, je la trouve superbe

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : dim. 17 juin 2018 20:50
par Blu Sera
Certainement de quoi bien s'amuser en piste, pour un budget raisonnable ;)

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : dim. 17 juin 2018 22:33
par MASERALFA
Superbe auto de course qui fait bien envie. Par contre le châssis qui soutien le pont est une création au demeurant très bien réalisée
Fred

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : dim. 17 juin 2018 22:46
par maseramo
Merci Fred pour la précision sur le châssis tubulaire du pont. ;)
J'ai cru que c'était celui de la Quattroporte IV qui lui ressemble un peu.

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : lun. 18 juin 2018 00:36
par Froggie
Une transformation intéressante, bien adaptée à la piste.
Les entrées d'air et le becquet sont certainement utiles dans ce contexte, tout comme la cellule arceautée.
La modification du chassis représente aussi du boulot. J'imagine que freins et suspensions ont aussi été modifiés.
Les roues à fixation centrale sont des 3pc sûrement forgées.
Il serait intéressant de savoir s'il y a eu un travail sur le moteur et quel est le poids final

Btx, on ne peut pas voir les images en grand, qui ont pourtant une adresse postimages.cc
C'est normal?

Re: Biturbo S "Pista"

Publié : lun. 18 juin 2018 08:22
par alpa
Ce n'est pas le faux châssis de GT/QP4.
Le vrai est comme ca:

Image

Il aurait pu virer cette merde de vase d'expansion d'origine. Sur piste il vaut mieux augmenter la pression du circuit, celui-ci ne tient meme pas les 0.9bars marques sur le bouchon.