Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 16:22

Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

Messagede Burno » Ven 11 Mai 2018 06:44

Bonjour à tous et merci pour vos pistes!
J'avais repéré ceux de chez Classic Auto Elec, on les trouve un peu partout sur le net d'ailleurs, mais je ne sais pas, en photo ils font un peu "cheap", il faudrait que j'en trouve un en centre auto pour voir ce qu'il en est vraiment, si j'en trouve un , je vous livrerai mes impression.
Pour les enceintes, je ne souhaite pas passer par un caisson, je vais voir à trouver des petites qui vont dans l'emplacement ad hoc mais de meilleure qualité que ce que j'ai (par exemple du JBL, tu as raison Fanch, c'est de la bonne qualité, choix d'esthète aussi pour l'Onkyo, moi je reste avec mon vieil ensemble Pioneer 8500 + Celestion66 sans oublier une cellule Ortofon ), évidemment, ca ne sera jamais monstrueux en basses, mais ça devrait pouvoir le faire.
La plupart des autoradios modernes, enfin ceux qui n'ont pas de lecteur CD, sont bien moins profonds que leurs ancêtres, ce qui peut être pratique pour l'intégration.
Petite question pratique, j'ai vu pas mal de caches autoradio siglés Maserati sur le Biturbo mais aussi en vente sur le net, ce cache est il sensé cacher l'absence d'autoradio ou Est-ce un cache articulé pour dissimuler le dispositif? Quoiqu'il en soit, je pense que de nos jours, avec les autos radios moitié moins profonds qu'avant, on peut en monter un, un peu plus enfoncé que ce qu'il devrait être, et monter ce cache?
Evidemment, je ne me suis pas encore décidé sur le modèle, je prospecte sur le net mais je crois qu'il va falloir que je tombe devant un modèle et que je dise "c'est celui là", j'ai au passage découvert quelques modèles de chez Marantz (je ne savais pas qu'ils avaient fait de l'autoradio) mais ils semblent introuvables, un tarif prohibitif à l'époque ayant quelque peu freiné la diffusion...

PS: Malgré mes relectures, ne vous étonnez pas s'il manque des "U" dans mon texte, mon chat ayant trouvé comment déclipser les touches du clavier mieux que moi je n'ai réussi à les remettre...
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Burno
Monocylindre

Re: Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

Messagede Burno » Mar 15 Mai 2018 06:21

Bon ben pour faire suite à mes recherches, je m'oriente de plus vers n autoradio d'époque, de toutes façons je ne le mets que rarement en route (dans ma Mx5 par exemple je l'ai tout simplement remplacé par un rangement supplémentaire avec une horloge) et ça permettra d'avoir un joli look.
Je fouille donc un peu sur le net à la recherche d'un Pioneer kex73 ou ke5300 (Google regorge d'images) qui pour moi ont un joli look et un affichage vert! Je cherche également des références de modèles similaires dans d'autres marques, par exemple Marantz, qui comme je le disais plus haut, proposait aussi des autoradios à cette époque mais c'est introuvable.
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Burno
Monocylindre

Précédente

Retourner vers Biturbos