Nous sommes le Sam 21 Juil 2018 18:28

Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

Messagede Burno » Dim 6 Mai 2018 14:49

Bonjour à toutes et tous,
Toujours sur ma fidèle Biturbo de 84 je me pose depuis peu la question de la sono de la bête.
Evidemment la première idée est de se dire "on s'en fout, le moteur fait la musique", ce fut la mienne aussi, mais de temps en temps j'aime bien mettre un peu la radio. Il y a bien un autoradio "moderne" dans mon auto, mais son coté sapin de noël jure un peu dans l'habitacle à mon gout.
J'ai donc deux interrogations:
- Premièrement le choix d'un autoradio, alors là je me tâte entre le fait de trouver un radiocassette d'époque pour préserver le look d'origine, mais dans ce cas je ne profiterais que de la radio, il me reste bien quelques cassettes dans le garage, mais j'avoue avoir pris gout au fait de pouvoir planter une clef USB pour profiter de ce que j'aime écouter, la présence d'un lecteur cd par contre m'importe peu. Je m'oriente donc vers un modèle dans ce gout là, qui avec ses couleurs classiques ne jure pas trop à mon gout. :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/autor ... B01306.htm
Qui a quoi dans son auto dans ce domaine et qu'en pense t'il?
- Ensuite, à propos du son lui même, les supports de haut parleurs avant sont vraiment riquiqui, ce qui n'autorise la pose que d'enceintes minuscules, les miennes sont des Kenwood modernes, mais je trouve la qualité sonore vraiment limite, on dirait que ça sort d'une boite de conserve! Quelqu'un a t'il monté des enceintes procurant quelque chose de satisfaisant?
Bonne journée à tous!
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Burno
Monocylindre

Re: Quel autoradio/enceintes dans une Biturbo?

Messagede Konimino2 » Mer 9 Mai 2018 23:09

Tu peux essayer ça.
https://www.fnac.com/mp12423455/Adaptat ... 0342894680

J en ai un mais pas encore essaye... j attends de trouver une voiture pour l essayer.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Konimino2
V8

Messagede bernard.martelly » Jeu 10 Mai 2018 00:32

Hello,
Bonne question... Les autoradios sont tous plus colorés les uns que les autres... J'avais trouvé un modèle proche du tiens, qui fait juste radio et Bluetooth... Encore un peu trop moderne à mon goût, le tiens est visuellement plus sobre.
Pour les hp, je ne sais pas. Ceux installés sur la mienne sont raisonnablement bons, je n'y ai pas touché.

La cassette avec le fil, j'avais essayé dans une autre voiture. C'est convenable. Si les hp sont de toute façon mauvais, pourquoi pas :)
bernard.martelly
Bicylindre

Messagede Burno » Jeu 10 Mai 2018 06:42

Effectivement, j'avais oublié ce système de K7 avec une prise jack... Et effectivement, si le son n'est pas extra avec mes haut parleurs, ca ne pourra pas être "si pire". Quoi qu'il en soit, une voiture n'a jamais été un auditorium!
Konimino, j'avais pas encore tenté cette excuse "j'en ai un mais pas la voiture pour l'essayer" histoire de négocier l'achat d'une autre auto (sous prétexte qu'il faut tester la K7...) pas mal, je la garde sous le coude! :D
Pour ma part je prospecte encore, je suis allé faire un tour à Norauto avant hier, et en fait seuls les modèles les plus basiques ne sont pas des sapins de noël (en plus ce sont les moins chers), certains pourraient convenir, mais comme je ne suis jamais content, je cherche à en trouver un à l'affichage vert, histoire d'aller avec le reste de l'éclairage du tdb.
Reste les vide greniers où on peut trouver un beau Becker d'époque...
Biturbo 2l5 84', Mx5 91', 4cv 55', Yam MT01, Honda 1000/6CBX, Honda 500four ex405mi16, ex 206 s16(oui je sais...)...
Burno
Monocylindre

Messagede ghibli30 » Jeu 10 Mai 2018 07:01

Si on veut du Vintage, no comment, faut faire les antiquaires et chacun ses goûts.
Si on veut du "son" c'est autre chose. L'appareil, c'est surtout important pour sa qualité et les fonctionnalités. Pour ma part je suis chez le même fournisseur depui 30 ans, une marque japonaise qui était sponsor de Ferrari du temps des 308. J'ai un appareil autoradio/GPS avec l'écran tactile rétractable, pour tenir dans un format 1 DIN. Absolument parfait, performant et fiable.
Pour le reste, on ne peut pas faire des miracles dans les emplacements d'origine, juste y mettre les meilleurs HP possibles en 2 voies à la taille qui va bien, JBL par exemple, pour les meilleurs.
Bien entendu on aura rien dans le grave, même avec des 2 voies de qualité il n'y a ni la taille nécesssaire ni le volume loin de là.
Pour cela, si comme moi on ne veut pas modifier la voiture, il faut utiliser un caisson de grave amplifié, connecté à la sortie ad-hoc de l'autoradio.
Pour ma part j'ai mis sous le siège un caisson 100w de la marque japonaise en question.
Et là, avec 4 HP 2voies et le caisson, je m'approche du son que j'ai à la maison sur mon ensemble Onkyo Intégra.
Celui qui veut des détails.......
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede bay » Jeu 10 Mai 2018 11:06

Pour les puriste , Philippe me communique :
Philippe a écrit:Et pour avoir une installation conforme à l’origine :http://www.partscollector.com/mostraArticolo.php?IDArticolo=260

;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede fanch » Jeu 10 Mai 2018 13:45

Classic auto elec a des autoradios modernes avec le look ancien.

Pioneer en fait en demi format, moitié de profondeur, faciles à intégrer, avec téléphone, usb, etc à des prix très corrects, mais look moderne, excellente qualité.j'ai ça sur la Merco, bon c'est l'auto de tous les jours. enceintes Pioneer

J'ai un stock de VDO look rétro, avec lecteurs de cassettes, ou cd, ou chargeur cd, pour pas cher sur coin-coin, son de qualité et stations mémorisées batterie coupée.j'ai ça sur Bitube enceintes Pioneer
fanch
V6

Messagede nice44 » Jeu 10 Mai 2018 15:09

fanch a écrit:Classic auto elec a des autoradios modernes avec le look ancien.

Pioneer en fait en demi format, moitié de profondeur, faciles à intégrer, avec téléphone, usb, etc à des prix très corrects, mais look moderne, excellente qualité.j'ai ça sur la Merco, bon c'est l'auto de tous les jours. enceintes Pioneer

J'ai un stock de VDO look rétro, avec lecteurs de cassettes, ou cd, ou chargeur cd, pour pas cher sur coin-coin, son de qualité et stations mémorisées batterie coupée.j'ai ça sur Bitube enceintes Pioneer

Tu peux mettre un lien ?

Sinon Grundig fait bien sur les 224v en autoradio cd avec affichage vert ou ambre interchangeable
nice44
Bicylindre

Messagede bay » Jeu 10 Mai 2018 15:20

nice44 a écrit:
fanch a écrit:Classic auto elec a des autoradios modernes avec le look ancien.

Tu peux mettre un lien ?

Sinon Grundig fait bien sur les 224v en autoradio cd avec affichage vert ou ambre interchangeable

https://www.classicautoelec.com/

;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede fanch » Jeu 10 Mai 2018 16:08

Salut Bay,
l'avantage du Pioneer en plus de ses qualités techniques c'est qu'il est en demi profondeur, très facile à encastrer, depuis il y a certainement des nouveaux modèles.
l'avantage du VDO c'est qu'il garde les stations batterie coupée,nikel pour nos vieilleries, et le look rétro, pour certains mème cadre noir, existe en lecteur cd et lecteur cassette suivant les versions, n'existe plus en neuf il faut aller à la pêche...Pour le GPS, promis juré dès qu'ils enlèvent les radars je le retire.
Image

Image

Image
fanch
V6

Suivante

Retourner vers Biturbos