Bonsoir,
C’est bien ce que je pensais,mais du coup ce serait une option parce que cela me semble d’origine!
Sauvetage d’une biturbo E
Re: Sauvetage d’une biturbo E
tu vas tout ouvrir?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Je sais pas trop,en général sur tout mes véhicules,je les remets en route et je vois aprés,mais comme c’est moteur ont une certaine fragilité,
Qu’en pensez-vous?
Qu’en pensez-vous?
- Froggie
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Re: Sauvetage d’une biturbo E
Comment t'es-tu assuré de ne pas abîmer la segmentation et/ou les chemises: huile, gasoil dans les cylindres?
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
Re: Sauvetage d’une biturbo E
La fragilité est surtout sur la courroie de distribution , rien ne t empêche de regarder son état , de faire tourner à la clef 6 ou 7 tour pour voir si rien ne force , puis le faire démarrer,
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!!
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
C’est ce que je pensais aussi,j’ai mis de l’huile avec un peu wd40 maintenant il tourne bien,
- damien78
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Re: Sauvetage d’une biturbo E
si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort..... et refaire distribution..... etc
réfléchis les kit de réfection sont pas si cher chez birdcage. ça vaut le coup
a+
Damien Simon
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- Froggie
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Re: Sauvetage d’une biturbo E
Pour quelle raison les joints de culasse crament après une immobilisation longue: corrosion par le réfrigérant?damien78 a écrit :si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort
- damien78
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Re: Sauvetage d’une biturbo E
Pour les joints de culasses classique (pas ceux en métal) le liquide fini par pénétrer dans le joint et le fait gonflé et la il casse..... si le véhicule démarre et roule régulièrement le phénomène est moindre mais fini toujours par arrivé....