Sauvetage d’une biturbo E

De 1981 à la 3200GT..
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Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bonsoir,
C’est bien ce que je pensais,mais du coup ce serait une option parce que cela me semble d’origine! :shock:
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bonsoir a tous
Quelques nouvelles,ça y est le moteur est sorti
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Voila le coeur de la bête,donc pas tourné depuis 96,il était bloqué,j’ai réussi a le débloqué doucement,cela ma pris une bonne heure pour faite un tour complet,maintenant c’est bon il tourne nikel(a la main du moins)
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:D
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Konimino2
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Konimino2 »

tu vas tout ouvrir?
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Je sais pas trop,en général sur tout mes véhicules,je les remets en route et je vois aprés,mais comme c’est moteur ont une certaine fragilité, :roll: :roll: :roll:
Qu’en pensez-vous?
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Froggie
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Froggie »

Comment t'es-tu assuré de ne pas abîmer la segmentation et/ou les chemises: huile, gasoil dans les cylindres?
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
Bricar
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Bricar »

La fragilité est surtout sur la courroie de distribution , rien ne t empêche de regarder son état , de faire tourner à la clef 6 ou 7 tour pour voir si rien ne force , puis le faire démarrer,
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!! ;)
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

C’est ce que je pensais aussi,j’ai mis de l’huile avec un peu wd40 maintenant il tourne bien,
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damien78
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par damien78 »

si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort..... et refaire distribution..... etc
réfléchis les kit de réfection sont pas si cher chez birdcage. ça vaut le coup
a+
Damien Simon
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Froggie
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Froggie »

damien78 a écrit :si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort
Pour quelle raison les joints de culasse crament après une immobilisation longue: corrosion par le réfrigérant?
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damien78
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par damien78 »

Pour les joints de culasses classique (pas ceux en métal) le liquide fini par pénétrer dans le joint et le fait gonflé et la il casse..... si le véhicule démarre et roule régulièrement le phénomène est moindre mais fini toujours par arrivé....
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