Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 18:12


Sauvetage d’une biturbo E

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede bay » Lun 23 Avr 2018 08:33

Bon courage :!:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3983
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Lun 23 Avr 2018 10:33

Bricar a écrit:Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!


Je pense pour ma part,que quand on se lance dans une restauration comme cela le budget travaux sera supérieur a la valeur,sauf pour des véhicules d’exception,aprés des biturbos ça ne cours pas les rues,et même avec le travail qui m’attend je pense que ça vaut le coup(peut-être pas financièrement,pour le moment du moins)
Comme on dit une passion coûte chère :D
Adri72
Monocylindre
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Avr 2018 21:45

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede MASERALFA » Lun 23 Avr 2018 11:03

Si tu la refais pour la revendre, on va dire que ce n'est pas rentable, pour le moment. Si c'est pour toi, c'est la passion qui t'anime. Rien d'insurmontable, mais oui, il y a du travail.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede plm » Lun 23 Avr 2018 11:58

Après c'est ton temps... que tu investis.
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2080
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Froggie » Lun 23 Avr 2018 13:01

Exact.
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation :D
Amuse-toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1264
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Lun 23 Avr 2018 20:26

Rouler avec ça c’est sur,j’ai toujours regardé de près ou de loin les biturbos,mais comme j’ai toujours eu 1 ou 2 véhicules en cours,c’était assez compliqué,maintenant que les autres sont prêt et que l’opportunitée s’est presentée j’ai pas hésité mais je dois avoué que c’est la première avec autant de travail niveau carrosserie,
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre ;)
Adri72
Monocylindre
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Avr 2018 21:45

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Dim 29 Avr 2018 18:53

Bonjour a vous

Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
Image
Image
Image
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Image
;)
Adri72
Monocylindre
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Avr 2018 21:45

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Konimino2 » Dim 29 Avr 2018 22:59

Quel courage...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Cedfred » Ven 4 Mai 2018 10:47

Félicitations et bravo pour ton courage!

Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede maseramo » Ven 4 Mai 2018 21:25

Adri72 a dit :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Image
;)[/quote]



Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7485
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité