Page 1 sur 2

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : mer. 18 avr. 2018 22:35
par maseramo
La même en état neuf, ça peut t'aider pour des détails et la vision d'ensemble :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : jeu. 19 avr. 2018 22:03
par Adri72
:shock: :shock: quand la mienne sera comme ça,je serait aux anges,mais il va falloir y mettre de l’huile de coude

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : jeu. 19 avr. 2018 22:08
par maseramo
Avec la passion, ça va le faire :)
Ce modèle le mérite !

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 22 avr. 2018 23:06
par Adri72
Bonsoir a vous amis maseratiste :D
Commencement des travaux de mon côté, demontage de l’intérieur,
Image
Je vous mets quelques photos de l’ampleur des dégâts,attention âme sensible s’abstenir
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila voila

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 22 avr. 2018 23:34
par Dom3200
La vache elle est restee dehors combien de temps ?

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 22 avr. 2018 23:46
par Froggie
Ouille, il y a du boulot!
J'espère que tu sais souder...
M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible ;)

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 22 avr. 2018 23:53
par Adri72
Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire :D :D

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 00:10
par Konimino2
Adri72 a écrit :Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire :D :D
Et beh bravo...

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 07:28
par Bricar
Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 07:34
par plm
Ouah y'a du boulot.
Bon faut voir le coté positif: tu y a gagné un stylo bic...(première photo)
PLM

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 09:33
par bay
Bon courage :!:

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 11:33
par Adri72
Bricar a écrit :Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Je pense pour ma part,que quand on se lance dans une restauration comme cela le budget travaux sera supérieur a la valeur,sauf pour des véhicules d’exception,aprés des biturbos ça ne cours pas les rues,et même avec le travail qui m’attend je pense que ça vaut le coup(peut-être pas financièrement,pour le moment du moins)
Comme on dit une passion coûte chère :D

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 12:03
par MASERALFA
Si tu la refais pour la revendre, on va dire que ce n'est pas rentable, pour le moment. Si c'est pour toi, c'est la passion qui t'anime. Rien d'insurmontable, mais oui, il y a du travail.
Fred

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 12:58
par plm
Après c'est ton temps... que tu investis.
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
PLM

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 14:01
par Froggie
Exact.
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation :D
Amuse-toi bien!

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : lun. 23 avr. 2018 21:26
par Adri72
Rouler avec ça c’est sur,j’ai toujours regardé de près ou de loin les biturbos,mais comme j’ai toujours eu 1 ou 2 véhicules en cours,c’était assez compliqué,maintenant que les autres sont prêt et que l’opportunitée s’est presentée j’ai pas hésité mais je dois avoué que c’est la première avec autant de travail niveau carrosserie,
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre ;)

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 29 avr. 2018 19:53
par Adri72
Bonjour a vous

Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
Image
Image
Image
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Image
;)

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : dim. 29 avr. 2018 23:59
par Konimino2
Quel courage...

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : ven. 4 mai 2018 11:47
par Cedfred
Félicitations et bravo pour ton courage!

Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!

Re: Sauvetage d’une biturbo E

Publié : ven. 4 mai 2018 22:25
par maseramo
Adri72 a dit :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Image
;)[/quote]



Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
Image
Image