Sauvetage d’une biturbo E
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
La même en état neuf, ça peut t'aider pour des détails et la vision d'ensemble :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Sauvetage d’une biturbo E
quand la mienne sera comme ça,je serait aux anges,mais il va falloir y mettre de l’huile de coude
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Avec la passion, ça va le faire
Ce modèle le mérite !
Ce modèle le mérite !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Sauvetage d’une biturbo E
La vache elle est restee dehors combien de temps ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Ouille, il y a du boulot!
J'espère que tu sais souder...
M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible
J'espère que tu sais souder...
M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Et beh bravo...Adri72 a écrit :Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Bon courage!!!!!!
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Ouah y'a du boulot.
Bon faut voir le coté positif: tu y a gagné un stylo bic...(première photo)
PLM
Bon faut voir le coté positif: tu y a gagné un stylo bic...(première photo)
PLM
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Bon courage
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Je pense pour ma part,que quand on se lance dans une restauration comme cela le budget travaux sera supérieur a la valeur,sauf pour des véhicules d’exception,aprés des biturbos ça ne cours pas les rues,et même avec le travail qui m’attend je pense que ça vaut le coup(peut-être pas financièrement,pour le moment du moins)Bricar a écrit :Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Comme on dit une passion coûte chère
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Si tu la refais pour la revendre, on va dire que ce n'est pas rentable, pour le moment. Si c'est pour toi, c'est la passion qui t'anime. Rien d'insurmontable, mais oui, il y a du travail.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Après c'est ton temps... que tu investis.
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
PLM
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Exact.
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation
Amuse-toi bien!
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation
Amuse-toi bien!
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Rouler avec ça c’est sur,j’ai toujours regardé de près ou de loin les biturbos,mais comme j’ai toujours eu 1 ou 2 véhicules en cours,c’était assez compliqué,maintenant que les autres sont prêt et que l’opportunitée s’est presentée j’ai pas hésité mais je dois avoué que c’est la première avec autant de travail niveau carrosserie,
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Bonjour a vous
Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Quel courage...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Félicitations et bravo pour ton courage!
Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!
Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Adri72 a dit :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
[/quote]
Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
[/quote]
Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"