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Sauvetage d’une biturbo E

De 1981 à la 3200GT..
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Dim 6 Mai 2018 00:23

Bonsoir,
C’est bien ce que je pensais,mais du coup ce serait une option parce que cela me semble d’origine! :shock:
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Dim 20 Mai 2018 21:40

Bonsoir a tous
Quelques nouvelles,ça y est le moteur est sorti
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Voila le coeur de la bête,donc pas tourné depuis 96,il était bloqué,j’ai réussi a le débloqué doucement,cela ma pris une bonne heure pour faite un tour complet,maintenant c’est bon il tourne nikel(a la main du moins)
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:D
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Konimino2 » Dim 20 Mai 2018 21:50

tu vas tout ouvrir?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Dim 20 Mai 2018 21:59

Je sais pas trop,en général sur tout mes véhicules,je les remets en route et je vois aprés,mais comme c’est moteur ont une certaine fragilité, :roll: :roll: :roll:
Qu’en pensez-vous?
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Froggie » Dim 20 Mai 2018 22:36

Comment t'es-tu assuré de ne pas abîmer la segmentation et/ou les chemises: huile, gasoil dans les cylindres?
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Bricar » Lun 21 Mai 2018 07:07

La fragilité est surtout sur la courroie de distribution , rien ne t empêche de regarder son état , de faire tourner à la clef 6 ou 7 tour pour voir si rien ne force , puis le faire démarrer,
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!! ;)
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Adri72 » Lun 21 Mai 2018 08:12

C’est ce que je pensais aussi,j’ai mis de l’huile avec un peu wd40 maintenant il tourne bien,
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede damien78 » Lun 21 Mai 2018 09:51

si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort..... et refaire distribution..... etc
réfléchis les kit de réfection sont pas si cher chez birdcage. ça vaut le coup
a+
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede Froggie » Lun 21 Mai 2018 10:14

damien78 a écrit:si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort

Pour quelle raison les joints de culasse crament après une immobilisation longue: corrosion par le réfrigérant?
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Messagede damien78 » Ven 25 Mai 2018 10:06

Pour les joints de culasses classique (pas ceux en métal) le liquide fini par pénétrer dans le joint et le fait gonflé et la il casse..... si le véhicule démarre et roule régulièrement le phénomène est moindre mais fini toujours par arrivé....
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