Page 1 sur 2

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : ven. 2 mars 2018 00:17
par MASERALFA
Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : ven. 2 mars 2018 16:38
par Froggie
Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : dim. 4 mars 2018 17:35
par Chrismcfly
Gio a écrit :Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes! ;)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : dim. 4 mars 2018 19:10
par Domi13
Froggie a écrit :Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Merci
Un bon résumé
Dominique
3200GTA

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:05
par Soul94
alpa a écrit :
Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?
Voilà qui éclaire ma lanterne ;)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:07
par Soul94
MASERALFA a écrit :Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...
Surtout que je compte garder aussi la 4200 :mrgreen:

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:09
par Soul94
fanch a écrit :au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image
Elles ont l'air de bien s'entendre les frangines ;) :lol:
La configuration du garage est différente mais l'une derrière l'autre ça pourrait le faire aussi !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:14
par MASERALFA
Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:15
par Soul94
plm a écrit :rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:
Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :mrgreen:
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?
plm a écrit :Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...
plm a écrit :Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Exactement !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:16
par Soul94
MASERALFA a écrit :Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde de suite !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:29
par Soul94
Une qui me plait bien c'est la 2.24V dans cette annonce:
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... cldtidx=17
On est un peu hors budget si je veux garder la petite soeur qui plait beaucoup à ma chérie mais j'adore la gueule et l'intérieur.

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:36
par plm
Et en Belgique flamande... Ca me parait un peu surcoté... Tu peux sans doute leur faire une offre. Ce sont des pros, ils ont parfois besoin
de liquidité. Nous avons quelques membres pas loin qui pourraient aller la voir pour toi.
Bon faut pas qu'ils la prennent pour eux :mrgreen: ...

Quand je fouine sur les sites, je regarde la date de l'annonce (qui parfois est bidon: ancienne annonce "remontée" à une date plus
récente), mais ca me permet de voir des autos qui sont proposées depuis un an, voire plus. Avec les prix qui ont tendance à se stabiliser,
il y a des coups à faire.

édit: traduction du texte:
La voiture a été repeinte dans la couleur originale dans le temps.
Bien entretenu ce qui se reflète dans l'état du véhicule.
Pas de problèmes avec le moteur biturbo.
La voiture peut être consultée sur rendez-vous par courrier ou par téléphone.
Prix ​​négociable à côté de la voiture.
Plus de photos et d'informations peuvent être trouvées sur notre site web:
http://www.n60classics.com/


C'est vrai qu'elle est superbe...
PLM

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:42
par Soul94
plm a écrit :Et aux Pays Bas... Ca me parait un peu surcoté... Tu peux sans doute leur faire une offre. Ce sont des pros, ils ont parfois besoin
de liquidité.
Quand je fouine sur les sites, je regarde la date de l'annonce (qui parfois est bidon: ancienne annonce "remontée" à une date plus
récente), mais ca me permet de voir des autos qui sont proposées depuis un an, voire plus. Avec les prix qui ont tendance à se stabiliser,
il y a des coups à faire.
PLM
J'en ai vu aussi en Italie mais je suis bien moins confiant...
Je la trouve chère aussi même si je n'ai pas de référence sur le sujet.
Ton idée de tracer les voitures et intéressantes. Un petit suivi de celles qui me plaisent sera surement bénéfique parce que je ne compte pas me jeter sur une occasion sans avoir dégrossis mon envie !
C'est ce que j'ai fait avec mon actuelle, je l'ai suivie pour la négocier mais c'était celle que je voulais.

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:43
par plm
J'ai édité mon message avec traduction du texte. Et c'est en fait en Belgique...

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:49
par Soul94
plm a écrit :J'ai édité mon message avec traduction du texte. Et c'est en fait en Belgique...
Oui merci, j'en ai profité pour regarder la carte pour voir où elle est.
J'irai peut être faire un saut là-bas en semaine avec un copain bilingue histoire de la voir et de savoir s'il y a une marge de manoeuvre :roll:

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 10:53
par plm
et celle ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13755 ... tm?ca=12_s
c'est aussi un 2.8
Tarif raisonnable.

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 13:32
par MASERALFA
Cette 222SE est magnifique et tout à fait abordable, ce ne serait pas celle de Idraulico? SI oui, elle fut super entretenue...
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 13:54
par plm
Par contre celle ci est décrite "finition SR"
https://www.leboncoin.fr/voitures/11419 ... tm?ca=12_s
Mais pas le logo à l'arrière.
C'est peut être une "simple" 222 en version "shamalisée" comme dit Alido. Et le gars la présente SR avec ce look...
Sais pas.

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 15:13
par MASERALFA
Ciao Plm,
Ce n'est pas une SR, regarde les jantes, elles sont en fixation 4 trous et non 5. C'est un bidouillage :mrgreen:
Fred

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Publié : mar. 6 mars 2018 15:49
par Soul94
MASERALFA a écrit :Ciao Plm,
Ce n'est pas une SR, regarde les jantes, elles sont en fixation 4 trous et non 5. C'est un bidouillage :mrgreen:
Fred
Vous êtes forts les gars !!!!