Nous sommes le Sam 8 Aoû 2020 06:43


Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Jeu 1 Mar 2018 23:17

Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5782
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Froggie » Ven 2 Mar 2018 15:38

Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4379
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Chrismcfly » Dim 4 Mar 2018 16:35

Gio a écrit:Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..


Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes! ;)
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 323
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Domi13 » Dim 4 Mar 2018 18:10

Froggie a écrit:Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php


Merci
Un bon résumé
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2912
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:05

alpa a écrit:
Konimino2 a écrit:Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,


Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?

Voilà qui éclaire ma lanterne ;)
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:07

MASERALFA a écrit:Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred

Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...
Surtout que je compte garder aussi la 4200 :mrgreen:
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:09

fanch a écrit:au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image

Elles ont l'air de bien s'entendre les frangines ;) :lol:
La configuration du garage est différente mais l'une derrière l'autre ça pourrait le faire aussi !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Mar 6 Mar 2018 09:14

Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5782
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:15

plm a écrit:rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:

Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :mrgreen:
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?

plm a écrit:Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.

Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...

plm a écrit:Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM

Exactement !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:16

MASERALFA a écrit:Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred

Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde de suite !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:29

Une qui me plait bien c'est la 2.24V dans cette annonce:
https://www.autoscout24.fr/offres/maserati-224-2l-24v-245pk-essence-noir-bc73fc57-6c11-4f51-e053-e350040a2b88?cldtidx=17
On est un peu hors budget si je veux garder la petite soeur qui plait beaucoup à ma chérie mais j'adore la gueule et l'intérieur.
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede plm » Mar 6 Mar 2018 09:36

Et en Belgique flamande... Ca me parait un peu surcoté... Tu peux sans doute leur faire une offre. Ce sont des pros, ils ont parfois besoin
de liquidité. Nous avons quelques membres pas loin qui pourraient aller la voir pour toi.
Bon faut pas qu'ils la prennent pour eux :mrgreen: ...

Quand je fouine sur les sites, je regarde la date de l'annonce (qui parfois est bidon: ancienne annonce "remontée" à une date plus
récente), mais ca me permet de voir des autos qui sont proposées depuis un an, voire plus. Avec les prix qui ont tendance à se stabiliser,
il y a des coups à faire.

édit: traduction du texte:
La voiture a été repeinte dans la couleur originale dans le temps.
Bien entretenu ce qui se reflète dans l'état du véhicule.
Pas de problèmes avec le moteur biturbo.
La voiture peut être consultée sur rendez-vous par courrier ou par téléphone.
Prix ​​négociable à côté de la voiture.
Plus de photos et d'informations peuvent être trouvées sur notre site web:
http://www.n60classics.com/


C'est vrai qu'elle est superbe...
PLM
Dernière édition par plm le Mar 6 Mar 2018 09:42, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4343
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:42

plm a écrit:Et aux Pays Bas... Ca me parait un peu surcoté... Tu peux sans doute leur faire une offre. Ce sont des pros, ils ont parfois besoin
de liquidité.
Quand je fouine sur les sites, je regarde la date de l'annonce (qui parfois est bidon: ancienne annonce "remontée" à une date plus
récente), mais ca me permet de voir des autos qui sont proposées depuis un an, voire plus. Avec les prix qui ont tendance à se stabiliser,
il y a des coups à faire.
PLM

J'en ai vu aussi en Italie mais je suis bien moins confiant...
Je la trouve chère aussi même si je n'ai pas de référence sur le sujet.
Ton idée de tracer les voitures et intéressantes. Un petit suivi de celles qui me plaisent sera surement bénéfique parce que je ne compte pas me jeter sur une occasion sans avoir dégrossis mon envie !
C'est ce que j'ai fait avec mon actuelle, je l'ai suivie pour la négocier mais c'était celle que je voulais.
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede plm » Mar 6 Mar 2018 09:43

J'ai édité mon message avec traduction du texte. Et c'est en fait en Belgique...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4343
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:49

plm a écrit:J'ai édité mon message avec traduction du texte. Et c'est en fait en Belgique...

Oui merci, j'en ai profité pour regarder la carte pour voir où elle est.
J'irai peut être faire un saut là-bas en semaine avec un copain bilingue histoire de la voir et de savoir s'il y a une marge de manoeuvre :roll:
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede plm » Mar 6 Mar 2018 09:53

et celle ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13755 ... tm?ca=12_s
c'est aussi un 2.8
Tarif raisonnable.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4343
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Mar 6 Mar 2018 12:32

Cette 222SE est magnifique et tout à fait abordable, ce ne serait pas celle de Idraulico? SI oui, elle fut super entretenue...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5782
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede plm » Mar 6 Mar 2018 12:54

Par contre celle ci est décrite "finition SR"
https://www.leboncoin.fr/voitures/11419 ... tm?ca=12_s
Mais pas le logo à l'arrière.
C'est peut être une "simple" 222 en version "shamalisée" comme dit Alido. Et le gars la présente SR avec ce look...
Sais pas.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4343
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Mar 6 Mar 2018 14:13

Ciao Plm,
Ce n'est pas une SR, regarde les jantes, elles sont en fixation 4 trous et non 5. C'est un bidouillage :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5782
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 14:49

MASERALFA a écrit:Ciao Plm,
Ce n'est pas une SR, regarde les jantes, elles sont en fixation 4 trous et non 5. C'est un bidouillage :mrgreen:
Fred

Vous êtes forts les gars !!!!
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Suivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité