Nous sommes le Mar 17 Sep 2019 07:19


Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Jeu 1 Mar 2018 23:17

Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5333
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Froggie » Ven 2 Mar 2018 15:38

Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2527
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Chrismcfly » Dim 4 Mar 2018 16:35

Gio a écrit:Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..


Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes! ;)
Chrismcfly
4 cylindres
 
Messages: 307
Inscription: Dim 27 Oct 2013 17:34

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Domi13 » Dim 4 Mar 2018 18:10

Froggie a écrit:Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php


Merci
Un bon résumé
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Vittoria 3200 GT Future 320S "longue"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2624
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:05

alpa a écrit:
Konimino2 a écrit:Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,


Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?

Voilà qui éclaire ma lanterne ;)
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:07

MASERALFA a écrit:Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred

Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...
Surtout que je compte garder aussi la 4200 :mrgreen:
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:09

fanch a écrit:au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image

Elles ont l'air de bien s'entendre les frangines ;) :lol:
La configuration du garage est différente mais l'une derrière l'autre ça pourrait le faire aussi !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede MASERALFA » Mar 6 Mar 2018 09:14

Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5333
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:15

plm a écrit:rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:

Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :mrgreen:
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?

plm a écrit:Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.

Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...

plm a écrit:Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM

Exactement !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Messagede Soul94 » Mar 6 Mar 2018 09:16

MASERALFA a écrit:Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred

Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde de suite !
Soul94
Bicylindre
 
Messages: 163
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités