Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...

Message par Soul94 »

En synthèse voilà ma réflexion dans le titre...
Je suis super content de ma 4200 et du coup je traine pas mal sur le forum. C'est pas malin parce que j'ai regardé les biturbos (accessibles pour mes moyens) et elles commencent à me faire envie !!!
Alors je me suis dit qu'une copine dans le garage serait pas mal, sauf que je n'y connais rien du tout et que j'aimerai votre avis sur la question.
En gros il faut une cinq trous à injection. Je préfère la ligne des trois portes, au delà de ça je suis totalement perdu !!!
Alors si vous avez une petite idée ;)
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Domi13 »

Hé oui quand on aime on compte pas.
Et c'est vrai qu'une belle Biturbo sera la bienvenue au côté de ta 4200
Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

Domi13 a écrit :Hé oui quand on aime on compte pas.
Un peu quand même :mrgreen:
Domi13 a écrit :Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.
Je pousse aussi pour que ma chérie (avant ma fille qui va attaquer la conduite accompagnée) se mette à la conduite de la 4200 donc faudra bien que j'ai un autre jouet rien que pour moi :twisted:
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par MASERALFA »

On sera plusieurs à t’aider pour ton choix. Le plus dur est justement le choix... :mrgreen:
Déjà, pour débroussailler, 18 ou 24 soupapes? 2.0 litres ou 2,8 ?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par alpa »

Soul94 a écrit :Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.
Le mieux c'est donc un pont court (3.73) et/ou le 2.8. Est-ce que tu inclues les Ghibli dans les 2 portes ? (c'est pas 3 portes, 3 portes c'est l'agricole francais avec l'eternelle porte AR a la place du coffre-malle).
Pont court: 224, Ghibli (n'est ce pas Fred ?), Racing (2L 24v)
2.8: 222SE, 222E, 222 4v (2.8 24v)
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Konimino2 »

Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu, tu peux aussi prendre, Une 222. Forcément une 222 4v (la rouge en Allemagne est toujours dispo). Une ghibli, si tu n n trouve pas. Il y en a une superbe grise disponible en ce moment. Et enfin une quattroporte. Elle a quand même la super classe. Après tu connais déjà... donc évidemment le problème, c. Est a la limite moins Les voitures, encore que..., mais le ou les garages... et la je dois dire que c est un casse tête...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Gio »

Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par plm »

rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:

Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.

Et si tu inclus les Ghibli dans les coupés, là ça envoie violent. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la 2,0 de Jonathan lors
du dimanche à Courtenay, ouf...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Image

Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une
cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par fanch »

au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par MASERALFA »

Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Froggie »

Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Chrismcfly »

Gio a écrit :Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes! ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Domi13 »

Froggie a écrit :Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Merci
Un bon résumé
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

alpa a écrit :
Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) :lol: :lol: :lol: . Facile non ?
Voilà qui éclaire ma lanterne ;)
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

MASERALFA a écrit :Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series ;)
Fred
Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...
Surtout que je compte garder aussi la 4200 :mrgreen:
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

fanch a écrit :au garage elles s'entendent bien, cohabitation nickel!

Image
Elles ont l'air de bien s'entendre les frangines ;) :lol:
La configuration du garage est différente mais l'une derrière l'autre ça pourrait le faire aussi !
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par MASERALFA »

Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

plm a écrit :rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien... :mrgreen:
Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça :mrgreen:
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?
plm a écrit :Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...
plm a écrit :Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Exactement !
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell

Message par Soul94 »

MASERALFA a écrit :Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances ;)
Fred
Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je regarde de suite !
Répondre