Voltmètre sur 3200 Gt

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred06
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:06
Localisation : 06
Contact :

Voltmètre sur 3200 Gt

Message par fred06 »

Bonjour,

Je constate depuis quelques temps que même moteur en marche, mon voltmètre reste en dessous de 13v (le manuel indique que moteur en marche, il doit indiquer plus de 13v).
Cependant le témoin de charge insuffisante ne s'allume pas.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Il est aussi beau dans le silence que dans la Parole.
Avatar de l’utilisateur
fred06
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:06
Localisation : 06
Contact :

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par fred06 »

Steph69 a écrit :As-tu mesuré la charge directement sur la batterie, moteur allumé ?

Stéphane
Non.
Tu penses que ce serait le voltmètre lui-même qui serait fatigué ?
Il est aussi beau dans le silence que dans la Parole.
Avatar de l’utilisateur
fred06
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:06
Localisation : 06
Contact :

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par fred06 »

Steph69 a écrit :Autant prendre les mesures directement sur la batterie afin de savoir si c'est elle qui est fatiguée et la changer avant de rester sur le carreau. Il y a quand même de fortes probabilités pour que ça vienne plus de la batterie que de l'affichage de la tension au niveau du tableau de bord. ;)

Stéphane
Ok. Merci pour les infos.
Donc, si je comprends bien, la charge étant mesurée au niveau de la batterie, si cette dernière est fatiguée l'indication est faussée ?
Il est aussi beau dans le silence que dans la Parole.
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par Guitoune »

Bonjour,
Même soucis sur mon auto... Il lui arrive même de descendre à 12 V en roulant puis à remonter sur 13 ... Elle démarre au 1/4 de tour.

Je vais aussi vérifier la tension de repos et moteur tournant... Je soupçonne plutôt l'alternateur... Qui prend cher vu son emplacement.

Je veux bien ton retour ;)
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par pilou »

J'ai parfois le même soucis sur la mamal, le voltmetre fait des siennes, je l'ai vue un jour tomber à 0.. il a été demonté verifié et rien.. et puis un jour j'ai été voir du côté de la batterie tout est serré et j'ai vue un relais juste à côté je l'ai enlevé puis remis en verifiant les cosses.. et depuis 3 à 4 sortie il est tjrs du côté de 13,7V... si cela peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
fred06
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:06
Localisation : 06
Contact :

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par fred06 »

Ok
Merci pour ces précisions
Il est aussi beau dans le silence que dans la Parole.
Guitoune
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 9 août 2011 22:38

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par Guitoune »

Après avoir pris les mesures au repos, en charge, tout est ok... Mon voltmètre oscille toujours, mais dans des proportions moindres... C'est la saison qui doit vouloir ça :lol: Il semblerait que le problème ne soit pas inconnu et vienne simplement du mano qui vieillit mal :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fred06
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:06
Localisation : 06
Contact :

Re: Voltmètre sur 3200 Gt

Message par fred06 »

Guitoune a écrit :Après avoir pris les mesures au repos, en charge, tout est ok... Mon voltmètre oscille toujours, mais dans des proportions moindres... C'est la saison qui doit vouloir ça :lol: Il semblerait que le problème ne soit pas inconnu et vienne simplement du mano qui vieillit mal :twisted:
Bon, espérons que ce soit ça ! :D
Il est aussi beau dans le silence que dans la Parole.
Répondre