Ghibli II ph1 ph2 ???
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Salut Aldolino,
Nous avions parlé de ceci sur le forum mais je ne sais plus dans quel poste, on avait comparé le poids des Ghibli phase 1 et phase 2 et la différence était assez significative, surtout le poids sur l'essieu arrière. ALPA dû noter cela.
Fred
Nous avions parlé de ceci sur le forum mais je ne sais plus dans quel poste, on avait comparé le poids des Ghibli phase 1 et phase 2 et la différence était assez significative, surtout le poids sur l'essieu arrière. ALPA dû noter cela.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Merci.
c est vrai que ca commence a faire une belle difference.
c est vrai que ca commence a faire une belle difference.
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Le pont ZF des ph2/QP4 est un glissement limite (assez gros pourcentage, j'avais lu quelque part).
Le Ranger des 224/Ghibli 92 est un autobloquant.
Je n'ai roule avec ma 430 et pont ZF (triangles d'origine) qu'une fois, je l'ai pas mal secoue pour voir ce que ca donnait. Et je trouve le Ranger plus facile dans le sens qu'on sent tres bien quand il se bloque. Alors que le ZF marche, certe, mais comment et quand ...
Je trouve que la grosse difference vient surtout de la barre stab AR, ca transforme la voiture, elle se comporte enfin comme une chassis moderne qui se calme vite.
La geometrie des trains AV Ghibli ph1/ph2 est la meme je pense.
Le train AR tubulaire a des bras (triangles) plus longs (ce qui est bien) mais c'est TRES lourd.
Il faut aussi rappeler que la Shamal avait un Ranger avec des bras tubulaires.
Le Ranger des 224/Ghibli 92 est un autobloquant.
Je n'ai roule avec ma 430 et pont ZF (triangles d'origine) qu'une fois, je l'ai pas mal secoue pour voir ce que ca donnait. Et je trouve le Ranger plus facile dans le sens qu'on sent tres bien quand il se bloque. Alors que le ZF marche, certe, mais comment et quand ...
Je trouve que la grosse difference vient surtout de la barre stab AR, ca transforme la voiture, elle se comporte enfin comme une chassis moderne qui se calme vite.
La geometrie des trains AV Ghibli ph1/ph2 est la meme je pense.
Le train AR tubulaire a des bras (triangles) plus longs (ce qui est bien) mais c'est TRES lourd.
Il faut aussi rappeler que la Shamal avait un Ranger avec des bras tubulaires.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Bonjour à tous,
Salut Alpa,
Ce que tu expliques à propos du pont ZF, je l'ai ressenti lorsque j'ai essayé la 3200 GT de Guitoune (du forum), j'ai trouvé les réactions du train arrière beaucoup moins "saines" que sur la Ghibli, plus piégeux à piloter... La mise en dérive de l'arrière se fait beaucoup plus rapidement... Cela viendrait donc du pont autobloquant...
Fred
Salut Alpa,
Ce que tu expliques à propos du pont ZF, je l'ai ressenti lorsque j'ai essayé la 3200 GT de Guitoune (du forum), j'ai trouvé les réactions du train arrière beaucoup moins "saines" que sur la Ghibli, plus piégeux à piloter... La mise en dérive de l'arrière se fait beaucoup plus rapidement... Cela viendrait donc du pont autobloquant...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Je ne sais pas si la derive vient plus vite (la 3200gt a beaucoup + de couple et a 400kg de + que ta Ghibli). Ce que j'ai senti c'est que je sais quand Ranger est bloque mais n'ai aucune idee ce que ZF fait (comme sur les Alfa 75 par exemple) du coup c'est plus difficile de prevoir quand ca va lacher. Quand c'est bloque une propue a un comportement tres previsible, et c'est ce qui est appreciable. C'est pour ca que certains soudent le diff.MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Salut Alpa,
Ce que tu expliques à propos du pont ZF, je l'ai ressenti lorsque j'ai essayé la 3200 GT de Guitoune (du forum), j'ai trouvé les réactions du train arrière beaucoup moins "saines" que sur la Ghibli, plus piégeux à piloter... La mise en dérive de l'arrière se fait beaucoup plus rapidement... Cela viendrait donc du pont autobloquant...
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Cela rappelle les différences notés entre le Sensitork (torsen tyope 1) et le Ranger (Torsen type2). Le Sensitork est un glissement liité je crois et on le trouvait plus piégeux. D'autres le préfèrent et vont chercher le Sensitork du 2.5l pour avoir le bon rapport.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
En fait je n'ai pas de reproches envers le Ranger de la Ghibli sur circuit il fait son boulot et je ne lui en demande pas plus. Sur ma 422, le Sensitork ne m'a pas gêné du tout non plus... Je l'ai trouvé très progressif, il bloque moins que le Ranger c'est indéniable..
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Malheureusement le Ranger ne tient pas autant de couple que le ZF, c'est la raison principale pourquoi je l'ai mis. Pierre m'a dit n'avoir jamais eu a refaire un ZF. Alors que les Ranger avec leur cale de reglage de merde ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
t'es sûr que tu as un Sensitork sur ta 422? Je crois que les 5 trous sont montés au Ranger
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Bonjour à tous,
Les 422 ont toutes été équipées du Sensitork, se sont les 430 qui furent équipées du Ranger afin de mieux encaisser le sucroît de couple du 2800.
Fred
Les 422 ont toutes été équipées du Sensitork, se sont les 430 qui furent équipées du Ranger afin de mieux encaisser le sucroît de couple du 2800.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
La production de la 422 a continué en // avec la 430. Quant au couple, le sensitork a bien été monté sur la QP3 !
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Maseralfa tu as sans doute ouvert le carter du dif pour voir. Mais est-ce que tu as ouvert le calculateur d'injection?
Je voudrais savoir si c'est une eprom 128k ou 64k ? ou du moins est-ce que tu peux me dire la référence de l'ECU qui est collé au dos de la boîte
Je voudrais savoir si c'est une eprom 128k ou 64k ? ou du moins est-ce que tu peux me dire la référence de l'ECU qui est collé au dos de la boîte
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Salut Fab,
Le pont de la 422 est bien un Sensitork. En ce qui concerne le boitier d'injection je n' y a pas touché et je ne pourrai vérifier le numéro de série que la semaine prochaine, je pars pour le Salon de la voiture de collection de Padova en Italie et je ne rentre que lundi prochain.
Fred
Le pont de la 422 est bien un Sensitork. En ce qui concerne le boitier d'injection je n' y a pas touché et je ne pourrai vérifier le numéro de série que la semaine prochaine, je pars pour le Salon de la voiture de collection de Padova en Italie et je ne rentre que lundi prochain.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Salut Fab,
Veinard oui... Mais j'y vais pour le boulot...
Fred
Veinard oui... Mais j'y vais pour le boulot...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Il me semble que les premieres Ghibli étaient équipées d'une boite 5....
Re: Ghibli II ph1 ph2 ???
Gun a écrit :Il me semble aussi, le Tabuchi précise BV 5 sur les 2,8.
=C'est vrai