Page 2 sur 3
Re: Mini Shamal
Publié : lun. 13 nov. 2017 01:17
par Konimino2
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 18:52
par Dom3200
On the road !
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 19:19
par Cedfred
Ca c'est la grande classe de tirer une Maserati sur laquelle il est marqué "Racing"...
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 19:20
par MASERALFA
Super, la voilà sauvee
Bravo
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 20:14
par SP98
Quel projet!
Félicitations c'est génial
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 20:24
par Konimino2
Génial. Je croyais qu elle était n Italie.
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 21:03
par maseramo
ça fait chaud au cœur de savoir qu'elle est sauvée
Merci pour la photo et, si tu peux nous tenir au courant, je crois qu'on est tous acros à savoir la suite
Re: Mini Shamal
Publié : mar. 14 nov. 2017 21:06
par Blu Sera
Well done
Re: Mini Shamal
Publié : jeu. 16 nov. 2017 22:39
par Dom3200
Merci pour vos encouragements ! Voilà ! après un retour épique où j'ai découvert ce qu'est le ballant sur autoroute, la racing est au chaud dans mon garage. J'avoue osciller entre joie et vertige quand je vois l'ampleur de la tâche...
Pour bien inventorier les pièces et préparer les travaux, je cherche la part list et manuel d'atelier, mais je ne trouve pas. J'ai bien trouvé le manuel d'atelier des biturbos, mais qui ne va pas pas jusqu'au moteurs AM490/96. Si quelqu'un a un lien ou le fichier, je suis preneur ! Je ne pense pas qu'il y en ait un spécifique pour la racing, mais avec un mix 224 et ghibli 2L je devrait y arriver non ?
Re: Mini Shamal
Publié : ven. 17 nov. 2017 15:21
par Dom3200
La doc des biturbos va être bien pour bcp de points mais si quelqu' un peut me dire ou trouver les éclatés avec num de pieces ça serait génial.. comment trouver les côtes du moteur am496 ? Elles doivent être différente des am475 non ? Si ces doc n existent pas je peux demander à quelqu' un chez Maserati classique non? J ai compris que quelqu' un peut donner ce type d info mais qui svp ?
Merci d avance
Re: Mini Shamal
Publié : ven. 17 nov. 2017 17:02
par alpa
Je pense que le moteur est similaire au 2L des QP4. T'as la doc du 2L ici
http://quattroporte.online.fr/qp4.htm
Tres peu de choses differencient le 2L Ghibli/QP4 du 2L 224: pistons, bielles. T'as le meme allumage et boitiers que la 224 et a mon avis le chassis est le meme.
D'ailleurs question: as-tu une barre stab a l'AR ?
Je vais modifier les boitiers de ma 224 pour avoir 300ch a 6000tr et monter a 7000tr (on verra combien ca fera de ch). Il y aura d'autres modifs sympa pour rendre la conduite et l'entretien plus faciles.
Re: Mini Shamal
Publié : ven. 17 nov. 2017 19:40
par MASERALFA
Au niveau moteur c’est exactement comme les Ghibli jusqu’à 1993, , mêmes vilo, mêmes pistons, mêmes bielles que tu retrouves aussi sur le V8. Certaines Ghibli premières série avaient les mêmes codes sur les culasses que les Racing. Sur un des moteurs que j’avais vendu à Toubab, même le vilebrequin était marqué Racing. je pense que même les boîtiers d’injection sont identiques.
Fred
Re: Mini Shamal
Publié : sam. 18 nov. 2017 00:53
par Dom3200
Excellent merci ! Exactement ce dont je rêvais pour l'inventaire. Pour l'instant C'est plutôt encourageant j'ai ouvert tous mes cadeaux ce soir, des boites, des petits sacs, le démontage avait été fait sérieusement avec quelques notes par ci par là. Je remercie celui qui a démonté il y a 6 ans. Les culasses et plans de joints sont propres et je pense les chemises aussi. Pour l'instant seul un piston manque, c'est balo, il doit servir de cendrier quelque part. Je n'en ai donc que 11
Allez ! demain j'ouvre un sujet sur restauration
Je ne crois pas avoir de barre stab à l'arrière, à revérifier...