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Re: 222 4v

Publié : lun. 5 févr. 2018 00:44
par Froggie
D'abord, si tu penses que ta batterie est bonne, ça peut venir de tes charbons de démarreur qui sont usés: ça démarrera un coup sur deux.

Mais: une batterie qui ne tient pas la charge...
Quand tu dis batterie à bloc ça veut dire quoi?
Si ta batterie n'est pas neuve, elle est peut-être en train de lâcher, càd une fuite de courant interne entre plaques.

Déjà vérifie que tu as bien au moins 12,6V quand elle est rechargée.
Ensuite vérifie avec un multimètre que ta tension ne s'effondre pas quand tu enclenches le démarreur (si c'est le cas, ta batterie est morte), ça devrait aussi se voir avec l'affaiblissement éventuel de l'éclairage (tdb, loupiotes à l'intérieur).
Si la tension reste bonne, vérifie tes masses: surtout connexion du pôle - de la batterie à la caisse, et masse du démarreur sur le moteur et la caisse.

Si rien de tout ça, ça peut être aussi un défaut de contact dans le circuit électrique au niveau de ta clé de contact

Bonne recherche!

Re: 222 4v

Publié : dim. 11 févr. 2018 15:49
par ghibli30
Attention! Quand le démarreur tourne après un courant d'appel très important' le courant du démarreur reste à plusieurs dizaines d'ampéres' et la tension tombe à moins de 10V c'est normal....

Re: 222 4v

Publié : lun. 19 févr. 2018 23:21
par Konimino2
L amortisseur droit claque parfois en butée. Qu est ce qu il faut changer, comment?

La mousse est abimee également.


Image

Re: 222 4v

Publié : ven. 23 févr. 2018 01:23
par Konimino2
Pas d info?

Re: 222 4v

Publié : ven. 23 févr. 2018 21:38
par ghibli30
Allo la STAC?

Re: 222 4v

Publié : mer. 28 mars 2018 19:01
par Konimino2

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 10:07
par Konimino2
Y a pas de place vers le bas moteur et ça ne passe pas devant
Y a pas de place vers le bas moteur et ça ne passe pas devant
Cote conducteur la prise d air passe. Mais côté passager comment vous faites pour la conduite d air? Impossible d avoir accès à un endroit pour de l’air frais...

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 11:34
par gemini
Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet :mrgreen:
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 13:50
par Konimino2
gemini a écrit :Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet :mrgreen:
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
Si si, joint torique et pâte a joint. Je l ai mis avant mais pas montré....

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 14:07
par Konimino2
Alors.... changement boîtier papillon de 36 à 42...
L ancien... regardez bien les diamètres intérieurs.
L ancien... regardez bien les diamètres intérieurs.
Et le nouveau... regardez bien toujours les diamètres interieurs
Et le nouveau... regardez bien toujours les diamètres interieurs
Ce n est pas la seule différence :
Le système d ouverture des papillons est différent. Came pour celui d origine, et engrenages pour le nouveau
Le système d ouverture des papillons est différent. Came pour celui d origine, et engrenages pour le nouveau
Et ça c’est évidemment un problème. lequel?

Je vous mets sur la piste. Avec le diam 42, le ralenti est a 2000 tours...

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 17:14
par MASERALFA
Bah, ce n'est pas un problème, il suffit de régler l'ensemble qui commande les papillons et aussi jouer sur ta vis de ralenti tout en pensant à réajuster ton potentiomètre et le tour est joué.
Fred

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 18:48
par Froggie
La différence de taille extérieure a l'air énorme :shock: .
Ca se loge facilement dans le même espace?

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 20:04
par MASERALFA
La photo est trompeuse, ils ont exactement le même encombrement

Re: 222 4v

Publié : ven. 1 juin 2018 21:24
par Konimino2
Hélas, non parce que le boîtier de la 222 4v est conçu pour que le régulateur ne joue que sur le début de l ouverture du haut, c est à dire que l axe bouge ouvrant la petite ouverture et il faut franchement appuyer pour commencer à ouvrir le deuxième.

Du coup le régulateur noir avec le boîtier en 42, joue sur les deux ouvertures. Donc au démarrage il se positionne et le ralenti est à 2000. Impossible. Régler plus bas, ça décroche.

L exemple de la vidéo, c est un boitier en 36 et pas en 42, mais ça fonctionne pareil.



Du coup est ce que sur les ghibli 2 non abs, c était quel régulateur?

L alternative, c est que je démonte le mécanisme de la 222 4v pour le monter à la place du 42. Tout redemonter....

Re: 222 4v

Publié : sam. 2 juin 2018 12:22
par dd63
Sur ton boitier d'origine l'ouverture se fait en 2 temps. Le deuxième papillon ne s'ouvre que si t'appuie.
Alpa a parlé de ces 2 étapes sur sa 430. Est ce le montage pour tous les 2L8 ?
J'ai les engrenages sur mon boitier mais c'est le 2L.
Si c'est possible, inverse le système d'ouverture.

Re: 222 4v

Publié : sam. 2 juin 2018 16:25
par MASERALFA
Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred

Re: 222 4v

Publié : sam. 2 juin 2018 21:56
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
Le régulateur noir, qui est fixé sur le boîtier papillon.
Le boîtier noir, qui est rouge sur. La ghibli. Est ce. Le même ou juste un réglage?
Le boîtier noir, qui est rouge sur. La ghibli. Est ce. Le même ou juste un réglage?
Je l ai débranché, du coup le ralenti est un peu en dessous de 900.

Autre conséquence, le dump valve valve est beaucoup moins actif, est ce que c est. Parce que c’est plus progressif?

Re: 222 4v

Publié : sam. 2 juin 2018 22:18
par MASERALFA
Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé

Re: 222 4v

Publié : sam. 2 juin 2018 22:48
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
Il joue quel rôle le potentiomètre?

Re: 222 4v

Publié : dim. 3 juin 2018 10:57
par MASERALFA
Le potentiomètre repère dans quelle position sont les papillons et réduit ou augmente le débit d’essence selon l’ouverture des papillons, c’est donc primordial dans le bon fonctionnement du moteur