Nous sommes le Mer 23 Oct 2019 02:17


222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Mer 2 Aoû 2017 21:29

Barth a écrit:Je regarde et je te post ça ... déjà, il y a un truc en plus sur ton moteur ...



Oui elle fait pchiit
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2866
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede ghibli30 » Mer 2 Aoû 2017 21:45

Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1733
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Aoû 2017 00:48

Test sur autoroute allemande, maintenant que j ai le sesame...

https://m.youtube.com/watch?v=PyJCNIRDoDk
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2866
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede Blu Sera » Jeu 3 Aoû 2017 06:52

Immatriculée Maseratitude ;)
Quelle est la Vmax atteinte lors de cette prise de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2258
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: 222 4v

Messagede gemini » Jeu 3 Aoû 2017 07:14

C'est la caméra qui modifie le son ou l'échappement est "légèrement" libéré?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3912
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Aoû 2017 08:17

230

En fait, je n'ai pas fait le niveau son, ca a saturé, j'ai du l'enlever. Sur celle ci, échappement catalysé normal.

Question : l'ampoule coté droit du tableau de bord ne fonctionne plus. Et en appuyant plusieurs fois sur le bouton test, cela a eu pour conséquence de ne plus allumer le voyant en haut au centre. Une idée?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2866
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede alpa » Jeu 3 Aoû 2017 09:54

ghibli30 a écrit:Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.


On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).

Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3454
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Aoû 2017 10:29

alpa a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.


On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).

Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.



Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2866
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Aoû 2017 10:30

alpa a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.


On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).

Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.



Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2866
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede ghibli30 » Jeu 3 Aoû 2017 11:34

Pour moi pas de nécessité de l'enlever, ça ne peut pas faire de mal.
Moi, à titre purement personnel , je remettrais comme à l'origine, mais c'est juste par souci de conformité.....
Sinon tu peux laisser......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1733
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron