Barth a écrit :Je regarde et je te post ça ... déjà, il y a un truc en plus sur ton moteur ...
Oui elle fait pchiit
Barth a écrit :Je regarde et je te post ça ... déjà, il y a un truc en plus sur ton moteur ...
On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).ghibli30 a écrit :Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.
alpa a écrit :On appelle ca plutot dump valve ou blowoff. D'origine ce sont des dumps simple piston. Sur la photo c'est une double piston (qui evite la durite de retour vers l'admission mais qui sont interdites car elles rejetent les gaz dans l'atmosphere).ghibli30 a écrit :Ouais y'a un truc en plus, c'est une pop-off valve (en tous cas cela y ressemble). Cela ne peut pas faire de mal, c'est même bon pour les reprises et la santé des turbos lorsque l'on coupe brutalement les gaz, c'est d'ailleurs d'origine sur la Ghibli.
Mais c'est pas conforme à l'origine.
Les pop-off ne sont pas contrôlées par la depression dans l'admission, elles s'ouvrent quand le boost atteint une certaine pression, ce sont en fait des soupapes de securite. Les dumps s'ouvrent quand on relache l'accelerateur.
Non pourquoi ? Parce que c'est interdit ? Mais personne ne le sait . Par contre on ne trouve pas de dump sans recyclage sur les voitures de serie.Konimino2 a écrit :Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
Ce n'est pas minime, la pollution par ventilation du carter (la ventilation est ramenee a l'entree des compresseurs) est enorme: hydrocarbures et divers produits de la combustion. Mais bon ... c'est comme ca. Le nombre de personnes qui enlevent la vanne EGR sur les diesels est enorme.MASERALFA a écrit :Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo
Fred
Ca s'appelle la zone de pompage des compresseurs: le flux d'air s'inverse par a-coups, le rotor vibre et peut toucher le stator.MASERALFA a écrit : et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner