Nous sommes le Lun 18 Mar 2019 16:46


222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Dim 3 Juin 2018 09:57

Le potentiomètre repère dans quelle position sont les papillons et réduit ou augmente le débit d’essence selon l’ouverture des papillons, c’est donc primordial dans le bon fonctionnement du moteur
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5069
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Lun 4 Juin 2018 21:27

est ce que quelqu'un d'autre à un système à came plutot qu'engrenage sur le boitier papillon? Du coup, sur les systèmes engrenages, il y a le potentiometre aussi?

Je pense démonter le système a came du boitier d'origine, pour le basculer sur celui en 42.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1918
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Mar 5 Juin 2018 07:53

Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5069
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 4v

Messagede dd63 » Mar 5 Juin 2018 19:18

Pour ne parler que des boitiers, pourquoi 2 systèmes d'ouvertures des papillons, un en 2 étapes et un progressif.
Quel système pour quel modèle ? Merci pour vos lumières .
Konimino, t'as essayé le 37 avec engrenages ? Intéressant de connaitre la différence .
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 554
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Mer 6 Juin 2018 01:38

MASERALFA a écrit:Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme


C'est ce que j'ai essayé. Le ralenti mini est a 2000 tours ou alors 700 et pouf ca calle
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1918
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 4v

Messagede Froggie » Mer 6 Juin 2018 08:05

Konimino, dans ta vidéo (trop rapide) on ne voit pas bien comment s'ouvrent les papillons quand tu appuies sur le petit levier.
Il serait intéressant de voir si, avec le système à came, ils s'ouvrent progressivement (et en même temps) ou en deux temps (et successivement).

Questions à Maseralfa pour nous (m')éduquer:
- est-ce qu'avec le système à engrenage les papillons sont entièrement fermés quand le levier n'est pas actionné? Si oui, le ralenti est-il commandé par un jet non dépendant du levier, à régler séparément, non (potentiomètre, régulateur)?
- comment agissent le potentiomètre (système électro-mécanique) et le régulateur (système électronique) dans l'alimentation d'essence du carbu, ou en d'autres termes est-ce que l'électricité/électronique peuvent imposer un signal non linéaire pour la commande du levier dans le cas du système à came?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Mer 6 Juin 2018 08:39

Si tu as un ralenti trop haut cela ne peut venir du boitier, ou alors ton boîtier papillon a un problème d'ouverture, voilage, papillon tordu.
Tu auras beau changer ton système d'ouverture, ce sera toujours pareil.
Comme je te l'ai déjà dit, ça doit fonctionner, si ce ne fonctionne pas il y eu une erreur
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5069
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 4v

Messagede dd63 » Mer 6 Juin 2018 16:50

Le système d'ouverture n'influe pas sur le ralenti puisqu'il n'est pas actionné.
Pour t'aider au réglage du potentiomètre et du bypass quelques infos dans ce post
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4971
Les papillons sont peut-être trop ouverts si la vis "interdite" a été touchée. :roll:
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 554
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Précédente

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité