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222 4v

De 1981 à la 3200GT..
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Dim 3 Juin 2018 09:57

Le potentiomètre repère dans quelle position sont les papillons et réduit ou augmente le débit d’essence selon l’ouverture des papillons, c’est donc primordial dans le bon fonctionnement du moteur
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Messagede Konimino2 » Lun 4 Juin 2018 21:27

est ce que quelqu'un d'autre à un système à came plutot qu'engrenage sur le boitier papillon? Du coup, sur les systèmes engrenages, il y a le potentiometre aussi?

Je pense démonter le système a came du boitier d'origine, pour le basculer sur celui en 42.
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Messagede MASERALFA » Mar 5 Juin 2018 07:53

Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme
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Re: 222 4v

Messagede dd63 » Mar 5 Juin 2018 19:18

Pour ne parler que des boitiers, pourquoi 2 systèmes d'ouvertures des papillons, un en 2 étapes et un progressif.
Quel système pour quel modèle ? Merci pour vos lumières .
Konimino, t'as essayé le 37 avec engrenages ? Intéressant de connaitre la différence .
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Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Mer 6 Juin 2018 01:38

MASERALFA a écrit:Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme


C'est ce que j'ai essayé. Le ralenti mini est a 2000 tours ou alors 700 et pouf ca calle
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Re: 222 4v

Messagede Froggie » Mer 6 Juin 2018 08:05

Konimino, dans ta vidéo (trop rapide) on ne voit pas bien comment s'ouvrent les papillons quand tu appuies sur le petit levier.
Il serait intéressant de voir si, avec le système à came, ils s'ouvrent progressivement (et en même temps) ou en deux temps (et successivement).

Questions à Maseralfa pour nous (m')éduquer:
- est-ce qu'avec le système à engrenage les papillons sont entièrement fermés quand le levier n'est pas actionné? Si oui, le ralenti est-il commandé par un jet non dépendant du levier, à régler séparément, non (potentiomètre, régulateur)?
- comment agissent le potentiomètre (système électro-mécanique) et le régulateur (système électronique) dans l'alimentation d'essence du carbu, ou en d'autres termes est-ce que l'électricité/électronique peuvent imposer un signal non linéaire pour la commande du levier dans le cas du système à came?
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Mer 6 Juin 2018 08:39

Si tu as un ralenti trop haut cela ne peut venir du boitier, ou alors ton boîtier papillon a un problème d'ouverture, voilage, papillon tordu.
Tu auras beau changer ton système d'ouverture, ce sera toujours pareil.
Comme je te l'ai déjà dit, ça doit fonctionner, si ce ne fonctionne pas il y eu une erreur
Fred
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Re: 222 4v

Messagede dd63 » Mer 6 Juin 2018 16:50

Le système d'ouverture n'influe pas sur le ralenti puisqu'il n'est pas actionné.
Pour t'aider au réglage du potentiomètre et du bypass quelques infos dans ce post
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4971
Les papillons sont peut-être trop ouverts si la vis "interdite" a été touchée. :roll:
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