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222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Ven 1 Juin 2018 13:07

Alors.... changement boîtier papillon de 36 à 42...

6ADC5493-BF25-4708-8ABF-224941740FA2.jpeg
L ancien... regardez bien les diamètres intérieurs.


D972B1E8-D6CA-4FAC-B69B-201A09A04FA0.jpeg
Et le nouveau... regardez bien toujours les diamètres interieurs


Ce n est pas la seule différence :

0DD9D10A-DBAE-4522-A3EA-EB19E38579D2.jpeg
Le système d ouverture des papillons est différent. Came pour celui d origine, et engrenages pour le nouveau


Et ça c’est évidemment un problème. lequel?

Je vous mets sur la piste. Avec le diam 42, le ralenti est a 2000 tours...
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Ven 1 Juin 2018 16:14

Bah, ce n'est pas un problème, il suffit de régler l'ensemble qui commande les papillons et aussi jouer sur ta vis de ralenti tout en pensant à réajuster ton potentiomètre et le tour est joué.
Fred
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Re: 222 4v

Messagede Froggie » Ven 1 Juin 2018 17:48

La différence de taille extérieure a l'air énorme :shock: .
Ca se loge facilement dans le même espace?
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Ven 1 Juin 2018 19:04

La photo est trompeuse, ils ont exactement le même encombrement
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Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Ven 1 Juin 2018 20:24

Hélas, non parce que le boîtier de la 222 4v est conçu pour que le régulateur ne joue que sur le début de l ouverture du haut, c est à dire que l axe bouge ouvrant la petite ouverture et il faut franchement appuyer pour commencer à ouvrir le deuxième.

Du coup le régulateur noir avec le boîtier en 42, joue sur les deux ouvertures. Donc au démarrage il se positionne et le ralenti est à 2000. Impossible. Régler plus bas, ça décroche.

L exemple de la vidéo, c est un boitier en 36 et pas en 42, mais ça fonctionne pareil.



Du coup est ce que sur les ghibli 2 non abs, c était quel régulateur?

L alternative, c est que je démonte le mécanisme de la 222 4v pour le monter à la place du 42. Tout redemonter....
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Re: 222 4v

Messagede dd63 » Sam 2 Juin 2018 11:22

Sur ton boitier d'origine l'ouverture se fait en 2 temps. Le deuxième papillon ne s'ouvre que si t'appuie.
Alpa a parlé de ces 2 étapes sur sa 430. Est ce le montage pour tous les 2L8 ?
J'ai les engrenages sur mon boitier mais c'est le 2L.
Si c'est possible, inverse le système d'ouverture.
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Sam 2 Juin 2018 15:25

Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
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Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Sam 2 Juin 2018 20:56

MASERALFA a écrit:Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
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Le régulateur noir, qui est fixé sur le boîtier papillon.
1A30247E-AC6B-4312-A273-3CF42A5A029B.jpeg
Le boîtier noir, qui est rouge sur. La ghibli. Est ce. Le même ou juste un réglage?

Je l ai débranché, du coup le ralenti est un peu en dessous de 900.

Autre conséquence, le dump valve valve est beaucoup moins actif, est ce que c est. Parce que c’est plus progressif?
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Re: 222 4v

Messagede MASERALFA » Sam 2 Juin 2018 21:18

Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
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Re: 222 4v

Messagede Konimino2 » Sam 2 Juin 2018 21:48

MASERALFA a écrit:Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé


Il joue quel rôle le potentiomètre?
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