222 4v
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 222 4v
D'abord, si tu penses que ta batterie est bonne, ça peut venir de tes charbons de démarreur qui sont usés: ça démarrera un coup sur deux.
Mais: une batterie qui ne tient pas la charge...
Quand tu dis batterie à bloc ça veut dire quoi?
Si ta batterie n'est pas neuve, elle est peut-être en train de lâcher, càd une fuite de courant interne entre plaques.
Déjà vérifie que tu as bien au moins 12,6V quand elle est rechargée.
Ensuite vérifie avec un multimètre que ta tension ne s'effondre pas quand tu enclenches le démarreur (si c'est le cas, ta batterie est morte), ça devrait aussi se voir avec l'affaiblissement éventuel de l'éclairage (tdb, loupiotes à l'intérieur).
Si la tension reste bonne, vérifie tes masses: surtout connexion du pôle - de la batterie à la caisse, et masse du démarreur sur le moteur et la caisse.
Si rien de tout ça, ça peut être aussi un défaut de contact dans le circuit électrique au niveau de ta clé de contact
Bonne recherche!
Mais: une batterie qui ne tient pas la charge...
Quand tu dis batterie à bloc ça veut dire quoi?
Si ta batterie n'est pas neuve, elle est peut-être en train de lâcher, càd une fuite de courant interne entre plaques.
Déjà vérifie que tu as bien au moins 12,6V quand elle est rechargée.
Ensuite vérifie avec un multimètre que ta tension ne s'effondre pas quand tu enclenches le démarreur (si c'est le cas, ta batterie est morte), ça devrait aussi se voir avec l'affaiblissement éventuel de l'éclairage (tdb, loupiotes à l'intérieur).
Si la tension reste bonne, vérifie tes masses: surtout connexion du pôle - de la batterie à la caisse, et masse du démarreur sur le moteur et la caisse.
Si rien de tout ça, ça peut être aussi un défaut de contact dans le circuit électrique au niveau de ta clé de contact
Bonne recherche!
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: 222 4v
Attention! Quand le démarreur tourne après un courant d'appel très important' le courant du démarreur reste à plusieurs dizaines d'ampéres' et la tension tombe à moins de 10V c'est normal....
Re: 222 4v
Pas d info?
Re: 222 4v
Cote conducteur la prise d air passe. Mais côté passager comment vous faites pour la conduite d air? Impossible d avoir accès à un endroit pour de l’air frais...
Re: 222 4v
Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 222 4v
Si si, joint torique et pâte a joint. Je l ai mis avant mais pas montré....gemini a écrit :Toujours sympa ces vidéos. Les pièces auto dans le four cuisine, ça fait toujours son petit effet
Tu n'es pas sensé avoir un joint entre le plenum et la plaque de fermeture?
Re: 222 4v
Alors.... changement boîtier papillon de 36 à 42...
Ce n est pas la seule différence :
Et ça c’est évidemment un problème. lequel?
Je vous mets sur la piste. Avec le diam 42, le ralenti est a 2000 tours...
Ce n est pas la seule différence :
Et ça c’est évidemment un problème. lequel?
Je vous mets sur la piste. Avec le diam 42, le ralenti est a 2000 tours...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Bah, ce n'est pas un problème, il suffit de régler l'ensemble qui commande les papillons et aussi jouer sur ta vis de ralenti tout en pensant à réajuster ton potentiomètre et le tour est joué.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 222 4v
La différence de taille extérieure a l'air énorme .
Ca se loge facilement dans le même espace?
Ca se loge facilement dans le même espace?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
La photo est trompeuse, ils ont exactement le même encombrement
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 222 4v
Hélas, non parce que le boîtier de la 222 4v est conçu pour que le régulateur ne joue que sur le début de l ouverture du haut, c est à dire que l axe bouge ouvrant la petite ouverture et il faut franchement appuyer pour commencer à ouvrir le deuxième.
Du coup le régulateur noir avec le boîtier en 42, joue sur les deux ouvertures. Donc au démarrage il se positionne et le ralenti est à 2000. Impossible. Régler plus bas, ça décroche.
L exemple de la vidéo, c est un boitier en 36 et pas en 42, mais ça fonctionne pareil.
Du coup est ce que sur les ghibli 2 non abs, c était quel régulateur?
L alternative, c est que je démonte le mécanisme de la 222 4v pour le monter à la place du 42. Tout redemonter....
Du coup le régulateur noir avec le boîtier en 42, joue sur les deux ouvertures. Donc au démarrage il se positionne et le ralenti est à 2000. Impossible. Régler plus bas, ça décroche.
L exemple de la vidéo, c est un boitier en 36 et pas en 42, mais ça fonctionne pareil.
Du coup est ce que sur les ghibli 2 non abs, c était quel régulateur?
L alternative, c est que je démonte le mécanisme de la 222 4v pour le monter à la place du 42. Tout redemonter....
Re: 222 4v
Sur ton boitier d'origine l'ouverture se fait en 2 temps. Le deuxième papillon ne s'ouvre que si t'appuie.
Alpa a parlé de ces 2 étapes sur sa 430. Est ce le montage pour tous les 2L8 ?
J'ai les engrenages sur mon boitier mais c'est le 2L.
Si c'est possible, inverse le système d'ouverture.
Alpa a parlé de ces 2 étapes sur sa 430. Est ce le montage pour tous les 2L8 ?
J'ai les engrenages sur mon boitier mais c'est le 2L.
Si c'est possible, inverse le système d'ouverture.
4.24v / Si 2500
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 222 4v
Le régulateur noir, qui est fixé sur le boîtier papillon. Je l ai débranché, du coup le ralenti est un peu en dessous de 900.MASERALFA a écrit :Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
Autre conséquence, le dump valve valve est beaucoup moins actif, est ce que c est. Parce que c’est plus progressif?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 222 4v
Il joue quel rôle le potentiomètre?MASERALFA a écrit :Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Le potentiomètre repère dans quelle position sont les papillons et réduit ou augmente le débit d’essence selon l’ouverture des papillons, c’est donc primordial dans le bon fonctionnement du moteur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola