Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 22:42


222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

222 4v

Messagede konimino » Dim 26 Mar 2017 19:57

Sur un site de vente au japon, toutes les 222 4V sont annoncées avec ABS.
http://www.goo-net-exchange.com/usedcar ... index.html

Si c'est le cas, c'est ou sous le capot?



Image
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: 222 4v

Messagede Barth » Dim 26 Mar 2017 20:55

Y a pas ...
En tous cas pas dans la mienne

Tu as le ZAM?.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 222 4v

Messagede maseramo » Dim 26 Mar 2017 21:48

Sur les Ghibli à partir de 1994, c'est là :

Image

Ici c'est le moteur de la 2.8 litres cup de Gemini à l'achat, avant restauration.

Les premières Ghibli (1992-1993) et, à ma connaissance, les 222 4v de cette même époque, n'avaient pas l'ABS.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6456
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: 222 4v

Messagede konimino » Dim 26 Mar 2017 22:10

Ok je vois, alors non il n y a pas sur les photos et pourtant dans le descriptif ils annoncent abs.... merci.
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: 222 4v

Messagede Barth » Lun 27 Mar 2017 04:27

Lorsque j'ai acheté la 222 4v, on s'était posé la question avec Gun puisqu'il avait suivi de prêt l'histoire. Il s'est avéré qu'effectivement dans ma 222 4v il n'y a pas d'ABS.
Le moteur de 2,8l avec 24 soupapes est le "proto" de celui qu'on trouvera un peu plus tard dans la Ghibli, mais l'ABS n'a pas fait parti des améliorations, visiblement.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 222 4v

Messagede ghibli30 » Lun 27 Mar 2017 19:43

Si je peux apporter ma pierre, les Ghibli, comme le souligne l'excellent Maseramo, n'ont eu l'ABS qu'à partir de 94, d'où, d'ailleurs leur appellation GhibliABS (officielle). Même la Shamal ne l'avait pas. Je doute fort que des Biturbos, même à l'export, l'aient eu. Très très douteux, aucune 222 connue avec ABS....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1151
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: 222 4v

Messagede alpa » Mar 28 Mar 2017 08:04

Sur la photo y a pas d'ABS qu'on connait. Celle qui requiert des moyeux avec les capteurs et roues dentees ABS et qui fonctionne en coupant la pression dans les conduits des freins.

Par contre Il y a eu l'autre ABS (de Bosch aussi) comme option sur les biturbo, Notament sur les 418 (model tres tres rare) mais aussi sur les 430 4v (il y en avait une en vente pour 3500 euros il y a peut etre 5 ans). C'etait un systeme avec une pompe hydro, accumulateur de pression et tout un bazar. Je pense que les Alfa 75 (et peut etre les GTV6) ont eu la meme. Une grosse daube qui ne marchait pas bien et qui a provoquait des accidents. Car quand elle tombait en panne il y avait moins de freins que d'habitude contrairement a l'ABS de today qui laisse + de freins quand elle ne marche pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2108
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 4v

Messagede konimino » Mar 28 Mar 2017 08:19

alpa a écrit:Sur la photo y a pas d'ABS qu'on connait. Celle qui requiert des moyeux avec les capteurs et roues dentees ABS et qui fonctionne en coupant la pression dans les conduits des freins.

Par contre Il y a eu l'autre ABS (de Bosch aussi) comme option sur les biturbo, Notament sur les 418 (model tres tres rare) mais aussi sur les 430 4v (il y en avait une en vente pour 3500 euros il y a peut etre 5 ans). C'etait un systeme avec une pompe hydro, accumulateur de pression et tout un bazar. Je pense que les Alfa 75 (et peut etre les GTV6) ont eu la meme. Une grosse daube qui ne marchait pas bien et qui a provoquait des accidents. Car quand elle tombait en panne il y avait moins de freins que d'habitude contrairement a l'ABS de today qui laisse + de freins quand elle ne marche pas.



D accord, donc en fait, c est la même période que la 222 4v. Est ce qu on sait à quoi ça ressemble et ou ca se trouve dans le moteur? Question subsidiaire est ce que quelqu un sur le forum a une 222 4v qui vient du Japon?
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: 222 4v

Messagede alpa » Mar 28 Mar 2017 14:39

Maseralfa doit connaitre cette ancienne ABS des Alfa. Je ne l'ai jamais vu. Le type qui vendait cette 430 4v me l'avait decrite grossierement.

Oui c'est la meme periode. Ensuite ils sont passe aux Ghibli non-ABS qui avaient deja un train AV different de celui des biturbo et ensuite aux Ghibli ABS.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2108
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 4v

Messagede Blu Sera » Mar 28 Mar 2017 19:16

La rarissime (77 exemplaires) 4.18v, produite en 1990, avait l’ABS de série :

Image
(Poire avec l’étiquette jaune à droite sur cette photo transmise par Philippe)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1555
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Suivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités