Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 20:29


Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede ghibli30 » Lun 17 Avr 2017 19:45

Oui mais c'était quand même la classe. Se faire déposer sur les Champs en V8 EVO, c'est quand même autre chose que le taxi diesel...!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Lun 17 Avr 2017 21:57

Quand Désirée sera opérationnelle, je m'occuperai de démonter les plaquettes arrière pour voir de quelle autre Auto elles proviennent s
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede emani66 » Lun 17 Avr 2017 22:10

MASERALFA a écrit:Quand Désirée sera opérationnelle, je m'occuperai de démonter les plaquettes arrière pour voir de quelle autre Auto elles proviennent s




Volontier!!! je suis preneur pour la ref équivalente...
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
 
Messages: 106
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Ven 28 Avr 2017 14:14

Julien Lombard, écrivain "automobiles"et journaliste à AUTO RETRO envisage l'idée de faire un article sur la Quattroporte IV, dans "le vrai prix", comme il avait déjà fait pour la 3200 GT.
Mais pour cela il lui faut un maximum de témoignages de propriétaires de QP IV ou d'ancien possesseurs ou de gens qui envisagent l'achat d'une telle Maserati, même les amoureux de cette Quattroporte. Minimum 10 témoignages, sinon l'article ne pourra être validé.
Qui serait prêt à témoigner dans AUTO RETRO ?
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede plm » Ven 28 Avr 2017 16:34

Il y en a déjà 4 ce WE, il faut recruter !!!
PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1090
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede gemini » Ven 28 Avr 2017 16:48

C'est ça, comme ça, si un jour il me vient à l'idée d'acheter une berline avec une fourchette sur la calandre, ce ne sera plus possible car elle coutera un rein. :evil: :mrgreen:

J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre (ah non, ça se sont les cousines allemandes), invendable, rendant impuissant, faisant grossir et/ou perdre les cheveux, attirant que les mamy de 82 ans avec un bichon... :twisted:

Suffit de voir ce qu'est devenu Belmondo depuis qu'il a conduit une maserati, c'est un signe :mrgreen:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2631
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede CHARPOT3200 » Ven 28 Avr 2017 21:17

Moi Fred suis a ton service!!!
MAIS AU P....N LES CHEVEUX FRED POUR NOUS C EST DONC CELA.... :o :o :o :o :o
QUATTROPORTE EVO 3L2 BMV6
GHIBLI 2L GT 95 VERDE TUNDRA
QUATTROPORTE SPORT GT 2006 CONFIG QUASI UNIQUE BIENTOT A LA VENTE
EX::MASERATI 3200GT / GRANSPORT
CHARPOT3200
4 cylindres
 
Messages: 256
Inscription: Sam 11 Juin 2011 14:19
Localisation: BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede alpa » Ven 28 Avr 2017 21:21

MASERALFA a écrit:Les freins, oui, font ce qu'ils peuvent mais avec des Ferodo Racing DS2500, plus de problème, le freinage est très efficace. ;)
Fred


Les freins ca se modifie facilement. Sur ma 224 je passe aux disques de Boxer/Ducato 300x24mm et etriers d'Impreza 4 pistons. Puisque meme les disques 284mm d'origine coutent une blinde maintenant.
Si vous cherchez de vrais freins pas chers pour remplacer vos Brembo de frimeurs dont les plaquettes sont plus petites que celles des BM e34, je vous conseille ceux des Corvettes C5. Disques en 25mm d'epaisseur, ca reste raisonnable en poid, etriers 2 pistons et plaquettes ENORMES. Tout ca pour des prix ridicules et dispos en neuf par wagons. Pour avoir essaye une C5 je peux attester que ca FREINE.
Sinon comme vous avez des disques modernes super epais on doit pouvoir trouver les memes etriers sur les C6 ou Cadillac pour votre epaisseur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2179
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Sam 29 Avr 2017 22:07

Salut Gemini
Oui cela ne va pas aider à trouver des QP pas chères. ;) tout du moins en France et en Belgique. Par contre il y a des coups à faire en Italie et aussi aux Pays Bas.
Ciao Alpa,
Oui ce serait possible d'adapter d'autres freins, mais je vais laisser ma QP avec ses freins d'origine et mettre de bonnes plaquettes, je ne veux pas La dénaturer. Malgré tout ca freine bien, mais pas longtemps, avec des plaquettes d'origine.
À Charpot, t'inquiètes, on trouve de belles moumoutes à mettre sur la tête :mrgreen:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede SMART » Dim 30 Avr 2017 09:28

gemini a écrit:J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre... :twisted:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!


Non Non, c'est de l'info officielle garantie :twisted:

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
SMART
4 cylindres
 
Messages: 355
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité