Plaidoyer pour la QP IV
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Un court article d'AUTO PLUS en 1998 :
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Un essai de la QP Evoluzione V8 par Valeriano Passaretti, pour ceux qui comprennent la langue di Dante Alighieri
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 25 nov. 2017 00:03, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Oui un V6 2.8 litres
Merci Fred pour ces video On la mange des yeux, cette berline de grande classe
Merci Fred pour ces video On la mange des yeux, cette berline de grande classe
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Je suis toujours aussi fan de ma QP. A chaque fois que j’en prends le volant, c’est l’extase
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Est ce que quelqu un peut poser une photo de l isolant de la qp4, il faut que je remette et je ne vois pas si ça ressemble à la mousse biturbo.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Sur les Evo, ce n’est pas une mousse mais un isolant toilé noir avec deux Tridents en bas relief
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- CBi
- V8
- Messages : 1830
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Plaidoyer pour la QP IV
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Alerte Quattroporte IV
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-216-8124
J ai déjà vu et lu aussi je crois mais je ne retrouve plus, un défaut de capot sur la Qp4. Je l ai constaté sur la mienne. Il ne se verrouille pas bien devant cote passager. Il faut donc vraiment plaquer à la main ce côté. Sinon à haute vitesse, ça saute et bing ca arrache tout...
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-216-8124
J ai déjà vu et lu aussi je crois mais je ne retrouve plus, un défaut de capot sur la Qp4. Je l ai constaté sur la mienne. Il ne se verrouille pas bien devant cote passager. Il faut donc vraiment plaquer à la main ce côté. Sinon à haute vitesse, ça saute et bing ca arrache tout...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Si c'est arrivé à grande vitesse, le gars a encore de la chance d'être là pour le raconter...
Raison pour laquelle il y a des attaches de sécurité sur le capot des voitures de course.
Et aussi pourquoi ça reste préférable d'avoir le capot qui s'ouvre dans l'autre sens, à l'ancienne...
Le gars ne dit pas s'il a un nouveau parebrise
Raison pour laquelle il y a des attaches de sécurité sur le capot des voitures de course.
Et aussi pourquoi ça reste préférable d'avoir le capot qui s'ouvre dans l'autre sens, à l'ancienne...
Le gars ne dit pas s'il a un nouveau parebrise
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Oui c est un défaut finalement bien identifié. A basse vitesse ça n est pas si grave mais à 200 oui...KoolChaine a écrit :Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Froggie a écrit :Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
En fermant les yeux,
En écrasant le frein,
En hurlant,
En priant ?
C est un peu l angoisse.
Quand on dit que la QpIV est un avion. C est vrai, avant de démarrer, je fais le tour et je vérifie
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Encore une...
Vraiment attention...
Vraiment attention...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ah ouais quand même...
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Salut Konimino2, tu vas me faire flipper à force...Konimino2 a écrit :Encore une...
Vraiment attention...
J' ai l'impression que ça ne concerne que les non Evo?
A part vérifier en tirant dessus, je ne vois pas que faire d'autre?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Sur mon ex Ghibli GT (1997), côté passager l'accrochage était également bien faiblard.
Je pense que c'est le même système Ghibli - QP
Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Je pense que c'est le même système Ghibli - QP
Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ah oui chaud! Ça doit vraiment surprendre à 140 quand le capot s’ouvre !!!
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Ca explique la pénurie de parebrise de QP4.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Plaidoyer pour la QP IV
Hum, je suis désolé, mais il faut qu on se penche sur cette s..... de capot
Encore une en hollande Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.
Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.
Il faut vraiment qu on règle ce problème.
Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.
Encore une en hollande Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.
Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.
Il faut vraiment qu on règle ce problème.
Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.