Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 07:20


Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Ven 24 Nov 2017 15:38

Un court article d'AUTO PLUS en 1998 :
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Ven 24 Nov 2017 16:06

Un essai de la QP Evoluzione V8 par Valeriano Passaretti, pour ceux qui comprennent la langue di Dante Alighieri
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Ven 24 Nov 2017 23:03, édité 2 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede maseramo » Ven 24 Nov 2017 22:32

Oui un V6 2.8 litres :)
Merci Fred pour ces video :) On la mange des yeux, cette berline de grande classe :Maze
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6556
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Messagede MASERALFA » Ven 24 Nov 2017 23:12

Je suis toujours aussi fan de ma QP. A chaque fois que j’en prends le volant, c’est l’extase :)
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Précédente

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron