Page 6 sur 9

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : dim. 30 avr. 2017 12:02
par emani66
MASERALFA a écrit :Julien Lombard, écrivain "automobiles"et journaliste à AUTO RETRO envisage l'idée de faire un article sur la Quattroporte IV, dans "le vrai prix", comme il avait déjà fait pour la 3200 GT.
Mais pour cela il lui faut un maximum de témoignages de propriétaires de QP IV ou d'ancien possesseurs ou de gens qui envisagent l'achat d'une telle Maserati, même les amoureux de cette Quattroporte. Minimum 10 témoignages, sinon l'article ne pourra être validé.
Qui serait prêt à témoigner dans AUTO RETRO ?
Fred

Je suis partant Fred !! avec plaisir ;)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : dim. 30 avr. 2017 21:40
par MASERALFA
Bonsoir Emmanuel,
En espérant que suffisamment de personnes y participeront ;)
Fred

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : lun. 1 mai 2017 08:53
par plm
SMART a écrit :
gemini a écrit :J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre... :twisted:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
Non Non, c'est de l'info officielle garantie :twisted:

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Sport Auto Classiques, il y a eu déjà tellement de conneries qu'ils ont déjà raconté (Giugiaro auteur de la Ghibli ET la Khamsin,
et auteur de la Carabo...)
Visiblement Puyal fait une fixette sur Giugiaro.
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : lun. 1 mai 2017 08:55
par plm
Et Fred, il faudrait peut être que tu crées un post spécifique pour les témoignages, plutôt que dans ton "plaidoyer", pour attirer l'attention de ceux qui peuvent être concernés.

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : lun. 1 mai 2017 12:20
par alpa
plm a écrit :
SMART a écrit :

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler. Mais on ne vous a dit ? Les voitures sont un investissement tres aleatoire. Il vaut mieux partir sur l'immobilier, la bourse a long terme, ... Je ne connais aucun fond de pension ni banque investissant en voitures de collection. Si au moins les voitures etaient classees en oeuvres d'art.

Alors moi je dis "L'ignorance c'est la force": L'ignorance des uns fait la force des autres. Et il n'y a pas de raisons de ne pas profiter des cons. Dommage seulement qu'ils ne disent pas la meme chose des 3500GT, QP1, Flaminia, Miura, ... En somme toutes les italiennes merdiques sans interet, pas fiables et qui rouillent plus vite que l'eau (comment, ca rouille pas l'eau ? Pourtant c'est tout le temps dans l'eau).

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : lun. 1 mai 2017 12:29
par ciscoauto
:mrgreen: , en effet l'ignorance est la force de ceux qui savent ou qui cherchent ;)
Les Ghibli I, quelles daubes, je ne parle même pas de la 2 , une R11 Turbo déguisée dont on ne trouve plus les pièces, ces Khamsin dont même les Shadoks ne voudrait pas avec toute cette machinerie hydraulique du diable, ces Quattroporte 3 qui ferait honte à un designer de la General Motors des 80s etc etc... :lol:

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : lun. 1 mai 2017 12:31
par dd63
alpa a écrit : C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler.
Oh que oui, merci à eux pour mon petit bonheur !!!! 8-) :D :D :Maze

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : mar. 2 mai 2017 11:46
par SMART
plm a écrit :Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
Oui c'est le grand principe dévastateur de la rumeur : ne rien dire c'est la laisser courir et dire c'est l'alimenter.

Dans ce même mag il y a aussi un essai sur une autre vieille cousine super décriée en général et par Sport auto en particulier : la SM à injection :twisted:

Le titre : A redécouvrir d'urgence

Rien n'est perdu donc :lol:

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : jeu. 23 nov. 2017 23:19
par MASERALFA
Cela faisait longtemps que je n’avait pas alimenté ce plaidoyer. La Quattroporte IV suscite l’interet de pas mal de monde maintenant, elle sort du tunnel et la cote commence à grimper sévère. Surtout les Evoluzione, alors que ce n’est pas justifié. Les non Evo sont mieux finies et tout aussi performantes et fiables que les Evo. Comme quoi Ferrari avait réussi son coup de communication alors que la plupart des points revus ne sont que du flan
Fred

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : ven. 24 nov. 2017 10:54
par emani66
A moi aussi de l'alimenter, même si je me répète, Fred comprendra :D

Cette voiture est vraiment géniale !! Sa boîte auto lui va à merveille car ce n’est pas une sportive mais une voiture très très rapide. Certaines Porsche très récentes pourraient être vexées derrière une telle voiture ;)

Le plaisir est absolu sur nationale et autoroute, sa tenue de cap à haute vitesse est exemplaire comme si son aérodynamique la plaquait au sol.
Et enfin, esthétiquement ses proportions sont superbement harmonieuses.

Je sais, vous allez me dire que je ne suis pas objectif,,,,, j’ai la même. :D

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : ven. 24 nov. 2017 16:38
par MASERALFA
Un court article d'AUTO PLUS en 1998 :
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : ven. 24 nov. 2017 17:06
par MASERALFA
Un essai de la QP Evoluzione V8 par Valeriano Passaretti, pour ceux qui comprennent la langue di Dante Alighieri
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : ven. 24 nov. 2017 23:32
par maseramo
Oui un V6 2.8 litres :)
Merci Fred pour ces video :) On la mange des yeux, cette berline de grande classe :Maze

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : sam. 25 nov. 2017 00:12
par MASERALFA
Je suis toujours aussi fan de ma QP. A chaque fois que j’en prends le volant, c’est l’extase :)
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : ven. 6 mars 2020 23:12
par Konimino2
Est ce que quelqu un peut poser une photo de l isolant de la qp4, il faut que je remette et je ne vois pas si ça ressemble à la mousse biturbo.

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : dim. 8 mars 2020 00:13
par MASERALFA
Sur les Evo, ce n’est pas une mousse mais un isolant toilé noir avec deux Tridents en bas relief
Fred

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : dim. 8 mars 2020 04:07
par CBi
:P

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : mer. 29 avr. 2020 23:33
par Konimino2
Alerte Quattroporte IV

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-216-8124

J ai déjà vu et lu aussi je crois mais je ne retrouve plus, un défaut de capot sur la Qp4. Je l ai constaté sur la mienne. Il ne se verrouille pas bien devant cote passager. Il faut donc vraiment plaquer à la main ce côté. Sinon à haute vitesse, ça saute et bing ca arrache tout...

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : mer. 29 avr. 2020 23:44
par Froggie
Si c'est arrivé à grande vitesse, le gars a encore de la chance d'être là pour le raconter...

Raison pour laquelle il y a des attaches de sécurité sur le capot des voitures de course.
Et aussi pourquoi ça reste préférable d'avoir le capot qui s'ouvre dans l'autre sens, à l'ancienne...

Le gars ne dit pas s'il a un nouveau parebrise ;)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Publié : jeu. 30 avr. 2020 09:47
par KoolChaine
Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.