ghibli30 a écrit :Maseralfa va te trouver ça. J'attends toujours ta commande. Pour te rassurer je ne suis pas le seul. Patience.....
Je me doute c'est un artiste!!
ghibli30 a écrit :Maseralfa va te trouver ça. J'attends toujours ta commande. Pour te rassurer je ne suis pas le seul. Patience.....
Oui je pense, ils sont d'origine, c'est les mêmes que sur la tienne (EVO), voici une photo :MASERALFA a écrit :Tu es bien en étriers Brembo 4 pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière?
Fred
Merci beaucoup !!! surtout que le choix est beaucoup plus important pour les 3200 GT et 4200 GT (c'est les mêmes), c'est super!!MASERALFA a écrit :Pour l'avant, j'ai trouvé que les plaquettes de 3200 GT se montent, la seule différence est le témoin d'usure que tu es obligé de supprimer.
Si tu veux vraiment celles des QP Evoluzione, le prix est complètement délirant, de l'ordre de 350€ le jeu de plaquettes, alors, pour un témoin qui les 3/4 du temps ne fonctionne pas, j'ai préféré mettre des plaquettes de freins de 3200 GT.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté, mais je pense que ce sont des plaquettes d'Alfa Romeo.
Fred
MASERALFA a écrit :Petite astuce pour éviter que le témoin d'usure ne s'allume au tableau de bord, j'ai relié avec un fil électrique les deux bornes du faisceau de témoin d'usure de l'auto.
Sur certaines plaquettes de freins, il faut enlever avec la lime le surplus de peinture sur les côtés, sur la partie métallique de la plaquette, sinon elle rentre mal dans l'étrier.
Fred
MASERALFA a écrit :Pour les plaquettes arrière, à mon avis ce ne sont pas les bonnes, elles ne sont pas du tout comme cela. Dès que j'ai le temps j'en démonte une et je te dirai sur qu'elles autre autos on peut les trouver.
Fred
http://www.asphalte.ch/news/2007/05/ess ... ici-porte/jnp a écrit :pour en remettre une couche,
sur http://www.asphalte.ch, on trouve un essai comparatif des maserati quattroporte III, IV et V, "dodici porte" ; et qui arrive en tête? ...la qp4!
MASERALFA a écrit :Merci Emmanuel de ta contribution. On sent bien que tu es tombé amoureux de cette Quattroporte qui est tellement méconnue et qui mérite ses lettres de noblesse.
Comme toi je trouve la direction assez peu communicative, mais ce n'est qu'une impression, car en fait la direction est très précise. Pour la tenue de route, personnellement je la trouve tout à fait acceptable pour une auto avec autant de puissance et de couple. Je pense que le choix de pneus, impérativement de très haute performance, modifie complètement les performances du châssis. N'oublions pas que c'est l'une des seules berline équipée d'un châssis tubulaire.
Les freins, oui, font se qu'ils peuvent mais avec des Ferodo Racing DS2500, plus de problème, le freinage est très efficace.
Fred
ghibli30 a écrit :Superbe auto. Dans laquelle son sympathique propriétaire m'a promené dans Paris....merci Emmanuel !