Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Un court article d'AUTO PLUS en 1998 :
https://essais.autoplus.fr/maserati/qua ... 22486.html
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Un essai de la QP Evoluzione V8 par Valeriano Passaretti, pour ceux qui comprennent la langue di Dante Alighieri
https://www.youtube.com/watch?v=OhKCC79IeG4
Vous noterez la belle coquille sur la vue du moteur, ils montrent un V6 et non un V8.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 25 nov. 2017 00:03, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par maseramo »

Oui un V6 2.8 litres :)
Merci Fred pour ces video :) On la mange des yeux, cette berline de grande classe :Maze
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Je suis toujours aussi fan de ma QP. A chaque fois que j’en prends le volant, c’est l’extase :)
Après plus d’un an de vie commune avec cette auto, que dire sur la fiabilité? Et bien tu tournes la clé, ça démarre, aucun problème électrique sauf une ampoule de veilleuse qui a claqué. Une moderne cause plus de souci que cette Quattroporte qui ne demande qu’à dévorer du bitume. Que demander de mieux?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Est ce que quelqu un peut poser une photo de l isolant de la qp4, il faut que je remette et je ne vois pas si ça ressemble à la mousse biturbo.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Sur les Evo, ce n’est pas une mousse mais un isolant toilé noir avec deux Tridents en bas relief
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CBi »

:P
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Alerte Quattroporte IV

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 8-216-8124

J ai déjà vu et lu aussi je crois mais je ne retrouve plus, un défaut de capot sur la Qp4. Je l ai constaté sur la mienne. Il ne se verrouille pas bien devant cote passager. Il faut donc vraiment plaquer à la main ce côté. Sinon à haute vitesse, ça saute et bing ca arrache tout...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Si c'est arrivé à grande vitesse, le gars a encore de la chance d'être là pour le raconter...

Raison pour laquelle il y a des attaches de sécurité sur le capot des voitures de course.
Et aussi pourquoi ça reste préférable d'avoir le capot qui s'ouvre dans l'autre sens, à l'ancienne...

Le gars ne dit pas s'il a un nouveau parebrise ;)
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par KoolChaine »

Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

KoolChaine a écrit :Salut Koninimo
J'ai aussi le problème du capot qui se verrouille mal côté passager. C'est arrivé après avoir trop soulage le vérin.
C'est un peu pénible à refermer après.
Oui c est un défaut finalement bien identifié. A basse vitesse ça n est pas si grave mais à 200 oui...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Avec l'état du parebrise et du toit j'aimerais bien savoir comment le type a géré la situation...

En fermant les yeux,

En écrasant le frein,

En hurlant,

En priant ?

C est un peu l angoisse.

Quand on dit que la QpIV est un avion. C est vrai, avant de démarrer, je fais le tour et je vérifie :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Encore une...

Vraiment attention...
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg (54.05 Kio) Consulté 2395 fois
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Froggie »

Ah ouais quand même...
Si j'en avais une, certainement je renforcerais la fixation d'origine :?
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par grpl »

Konimino2 a écrit :Encore une...

Vraiment attention...
A3033759-0628-460C-9623-CC5F481C2817.jpeg
Salut Konimino2, tu vas me faire flipper à force...
J' ai l'impression que ça ne concerne que les non Evo?
A part vérifier en tirant dessus, je ne vois pas que faire d'autre?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Gun

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Gun »

Sur mon ex Ghibli GT (1997), côté passager l'accrochage était également bien faiblard.

Je pense que c'est le même système Ghibli - QP

Il fallait vraiment aider pour verrouiller sinon ca décrochait à terme avec les vibrations.
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Storm »

Ah oui chaud! Ça doit vraiment surprendre à 140 quand le capot s’ouvre !!! :o
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par gemini »

Ca explique la pénurie de parebrise de QP4. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par Konimino2 »

Hum, je suis désolé, mais il faut qu on se penche sur cette s..... de capot

Encore une en hollande
4F577581-A48A-483B-8B28-EABC68D422AC.jpeg
Et dimanche pierre Nallet disait chercher un pare brise pour une qp4 pour laquelle c était arrivée.

Quentin a montré le passage du câble à l angle. Vérifiez ou faites vérifier.

Il faut vraiment qu on règle ce problème.

Et en effet ça explique pourquoi, le plus souvent les pares brises manquent sur les autos pour pièces.
Répondre