Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Bonjour Luc,
Afin d'alimenter en images ce post, serait il possible de mettre des photos de l'intérieur de ton Otto?
Grazie.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
LucP
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 13:21
Localisation : 75

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par LucP »

Pas de souci. Je prendrai quelques photos le weeken prochain.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Grazie
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par jnp »

une photo de la poignée de porte de ma quattroporte de 1997

Image

je trouve le tableau de bord un peu austère sur la version "evoluzione"...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Merci jnp pour ta photo ;) le trident sur la poignée d'ouverture est vraiment super top classe comparé au poignées de base des Evo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Autre petit détail des Quattroporte IV, le belle trousse à outils, je ne sais pas si ce sont seulement les Evo qui l'ont, quelqu'un pourrait dire si les non Evo ont La même?
Image

Image

Image
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par jnp »

Voici celle de mon ottocilindri :


Image

Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Merci jnp,
C'est comme sur les Ghibli. Encore une nouvelle différence entre les non Evo et Evo. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

J’ai une petite question aux spécialistes de la quattroporte…
Auriez-vous les références des plaquettes AV et AR de l’EVO V8 car je crois que les étriers AV ne sont pas les mêmes que sur la quattroporte non EVO… J'ai bcp de mal à les trouver et mes freins broutent sur les gros freinages, pourtant les disques sont neufs.

Désolé si je ne suis pas sur le bon post  :?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ghibli30 »

Maseralfa va te trouver ça. J'attends toujours ta commande. Pour te rassurer je ne suis pas le seul. Patience.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :Maseralfa va te trouver ça. J'attends toujours ta commande. Pour te rassurer je ne suis pas le seul. Patience.....

Je me doute ;) c'est un artiste!!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Tu es bien en étriers Brembo 4 pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Tu es bien en étriers Brembo 4 pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière?
Fred
Oui je pense, ils sont d'origine, c'est les mêmes que sur la tienne (EVO), voici une photo :


Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Pour l'avant, j'ai trouvé que les plaquettes de 3200 GT se montent, la seule différence est le témoin d'usure que tu es obligé de supprimer.
Si tu veux vraiment celles des QP Evoluzione, le prix est complètement délirant, de l'ordre de 350€ le jeu de plaquettes, alors, pour un témoin qui les 3/4 du temps ne fonctionne pas, j'ai préféré mettre des plaquettes de freins de 3200 GT.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté, mais je pense que ce sont des plaquettes d'Alfa Romeo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Pour l'avant, j'ai trouvé que les plaquettes de 3200 GT se montent, la seule différence est le témoin d'usure que tu es obligé de supprimer.
Si tu veux vraiment celles des QP Evoluzione, le prix est complètement délirant, de l'ordre de 350€ le jeu de plaquettes, alors, pour un témoin qui les 3/4 du temps ne fonctionne pas, j'ai préféré mettre des plaquettes de freins de 3200 GT.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté, mais je pense que ce sont des plaquettes d'Alfa Romeo.
Fred
Merci beaucoup !!! surtout que le choix est beaucoup plus important pour les 3200 GT et 4200 GT (c'est les mêmes), c'est super!!
et je me fiche du témoin d'usure ;)
Quand tu auras des info pour l'arrière, je suis preneur car je vais les changer également...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Petite astuce pour éviter que le témoin d'usure ne s'allume au tableau de bord, j'ai relié avec un fil électrique les deux bornes du faisceau de témoin d'usure de l'auto.
Sur certaines plaquettes de freins, il faut enlever avec la lime le surplus de peinture sur les côtés, sur la partie métallique de la plaquette, sinon elle rentre mal dans l'étrier.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Petite astuce pour éviter que le témoin d'usure ne s'allume au tableau de bord, j'ai relié avec un fil électrique les deux bornes du faisceau de témoin d'usure de l'auto.
Sur certaines plaquettes de freins, il faut enlever avec la lime le surplus de peinture sur les côtés, sur la partie métallique de la plaquette, sinon elle rentre mal dans l'étrier.
Fred

C'est bon a savoir :) avec tes info, j'ai donc trouvé ça en références :

AR Brembo P.06.016
AV Brembo 07.B314.36
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Pour les plaquettes arrière, à mon avis ce ne sont pas les bonnes, elles ne sont pas du tout comme cela. Dès que j'ai le temps j'en démonte une et je te dirai sur qu'elles autre autos on peut les trouver. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Pour les plaquettes arrière, à mon avis ce ne sont pas les bonnes, elles ne sont pas du tout comme cela. Dès que j'ai le temps j'en démonte une et je te dirai sur qu'elles autre autos on peut les trouver. ;)
Fred

OK MERCI!!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par jnp »

voici le tableau de la version "ottocilindri" :
Répondre