Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ghibli30 »

Oui mais c'était quand même la classe. Se faire déposer sur les Champs en V8 EVO, c'est quand même autre chose que le taxi diesel...!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Quand Désirée sera opérationnelle, je m'occuperai de démonter les plaquettes arrière pour voir de quelle autre Auto elles proviennent s
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Quand Désirée sera opérationnelle, je m'occuperai de démonter les plaquettes arrière pour voir de quelle autre Auto elles proviennent s


Volontier!!! je suis preneur pour la ref équivalente...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Julien Lombard, écrivain "automobiles"et journaliste à AUTO RETRO envisage l'idée de faire un article sur la Quattroporte IV, dans "le vrai prix", comme il avait déjà fait pour la 3200 GT.
Mais pour cela il lui faut un maximum de témoignages de propriétaires de QP IV ou d'ancien possesseurs ou de gens qui envisagent l'achat d'une telle Maserati, même les amoureux de cette Quattroporte. Minimum 10 témoignages, sinon l'article ne pourra être validé.
Qui serait prêt à témoigner dans AUTO RETRO ?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

Il y en a déjà 4 ce WE, il faut recruter !!!
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par gemini »

C'est ça, comme ça, si un jour il me vient à l'idée d'acheter une berline avec une fourchette sur la calandre, ce ne sera plus possible car elle coutera un rein. :evil: :mrgreen:

J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre (ah non, ça se sont les cousines allemandes), invendable, rendant impuissant, faisant grossir et/ou perdre les cheveux, attirant que les mamy de 82 ans avec un bichon... :twisted:

Suffit de voir ce qu'est devenu Belmondo depuis qu'il a conduit une maserati, c'est un signe :mrgreen:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CHARPOT3200 »

Moi Fred suis a ton service!!!
MAIS AU P....N LES CHEVEUX FRED POUR NOUS C EST DONC CELA.... :o :o :o :o :o
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Les freins, oui, font ce qu'ils peuvent mais avec des Ferodo Racing DS2500, plus de problème, le freinage est très efficace. ;)
Fred
Les freins ca se modifie facilement. Sur ma 224 je passe aux disques de Boxer/Ducato 300x24mm et etriers d'Impreza 4 pistons. Puisque meme les disques 284mm d'origine coutent une blinde maintenant.
Si vous cherchez de vrais freins pas chers pour remplacer vos Brembo de frimeurs dont les plaquettes sont plus petites que celles des BM e34, je vous conseille ceux des Corvettes C5. Disques en 25mm d'epaisseur, ca reste raisonnable en poid, etriers 2 pistons et plaquettes ENORMES. Tout ca pour des prix ridicules et dispos en neuf par wagons. Pour avoir essaye une C5 je peux attester que ca FREINE.
Sinon comme vous avez des disques modernes super epais on doit pouvoir trouver les memes etriers sur les C6 ou Cadillac pour votre epaisseur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Salut Gemini
Oui cela ne va pas aider à trouver des QP pas chères. ;) tout du moins en France et en Belgique. Par contre il y a des coups à faire en Italie et aussi aux Pays Bas.
Ciao Alpa,
Oui ce serait possible d'adapter d'autres freins, mais je vais laisser ma QP avec ses freins d'origine et mettre de bonnes plaquettes, je ne veux pas La dénaturer. Malgré tout ca freine bien, mais pas longtemps, avec des plaquettes d'origine.
À Charpot, t'inquiètes, on trouve de belles moumoutes à mettre sur la tête :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par SMART »

gemini a écrit :J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre... :twisted:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
Non Non, c'est de l'info officielle garantie :twisted:

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Julien Lombard, écrivain "automobiles"et journaliste à AUTO RETRO envisage l'idée de faire un article sur la Quattroporte IV, dans "le vrai prix", comme il avait déjà fait pour la 3200 GT.
Mais pour cela il lui faut un maximum de témoignages de propriétaires de QP IV ou d'ancien possesseurs ou de gens qui envisagent l'achat d'une telle Maserati, même les amoureux de cette Quattroporte. Minimum 10 témoignages, sinon l'article ne pourra être validé.
Qui serait prêt à témoigner dans AUTO RETRO ?
Fred

Je suis partant Fred !! avec plaisir ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Bonsoir Emmanuel,
En espérant que suffisamment de personnes y participeront ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

SMART a écrit :
gemini a écrit :J'm'en vais faire de la désinformation sur tous les forums du net, dire au combien c'est fragile, mal fini, plein de rouille, ne tenant pas le pavé, avec un son de machine à coudre... :twisted:

Rendez-nous les biturbo à moins de 10.000!
Non Non, c'est de l'info officielle garantie :twisted:

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Sport Auto Classiques, il y a eu déjà tellement de conneries qu'ils ont déjà raconté (Giugiaro auteur de la Ghibli ET la Khamsin,
et auteur de la Carabo...)
Visiblement Puyal fait une fixette sur Giugiaro.
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par plm »

Et Fred, il faudrait peut être que tu crées un post spécifique pour les témoignages, plutôt que dans ton "plaidoyer", pour attirer l'attention de ceux qui peuvent être concernés.
Dernière modification par plm le lun. 1 mai 2017 12:37, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par alpa »

plm a écrit :
SMART a écrit :

Image

(Source : Sport Auto Classiques 2017)
Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler. Mais on ne vous a dit ? Les voitures sont un investissement tres aleatoire. Il vaut mieux partir sur l'immobilier, la bourse a long terme, ... Je ne connais aucun fond de pension ni banque investissant en voitures de collection. Si au moins les voitures etaient classees en oeuvres d'art.

Alors moi je dis "L'ignorance c'est la force": L'ignorance des uns fait la force des autres. Et il n'y a pas de raisons de ne pas profiter des cons. Dommage seulement qu'ils ne disent pas la meme chose des 3500GT, QP1, Flaminia, Miura, ... En somme toutes les italiennes merdiques sans interet, pas fiables et qui rouillent plus vite que l'eau (comment, ca rouille pas l'eau ? Pourtant c'est tout le temps dans l'eau).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ciscoauto »

:mrgreen: , en effet l'ignorance est la force de ceux qui savent ou qui cherchent ;)
Les Ghibli I, quelles daubes, je ne parle même pas de la 2 , une R11 Turbo déguisée dont on ne trouve plus les pièces, ces Khamsin dont même les Shadoks ne voudrait pas avec toute cette machinerie hydraulique du diable, ces Quattroporte 3 qui ferait honte à un designer de la General Motors des 80s etc etc... :lol:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par dd63 »

alpa a écrit : C'est genant pour ceux qui achetent les voitures pour investir et pas pour rouler.
Oh que oui, merci à eux pour mon petit bonheur !!!! 8-) :D :D :Maze
4.24v / Si 2500
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par SMART »

plm a écrit :Mais toutes les conneries qu'ils écrivent, pour certains lecteurs, deviennent la vérité, et ça c'est très gênant.
Oui c'est le grand principe dévastateur de la rumeur : ne rien dire c'est la laisser courir et dire c'est l'alimenter.

Dans ce même mag il y a aussi un essai sur une autre vieille cousine super décriée en général et par Sport auto en particulier : la SM à injection :twisted:

Le titre : A redécouvrir d'urgence

Rien n'est perdu donc :lol:
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Cela faisait longtemps que je n’avait pas alimenté ce plaidoyer. La Quattroporte IV suscite l’interet de pas mal de monde maintenant, elle sort du tunnel et la cote commence à grimper sévère. Surtout les Evoluzione, alors que ce n’est pas justifié. Les non Evo sont mieux finies et tout aussi performantes et fiables que les Evo. Comme quoi Ferrari avait réussi son coup de communication alors que la plupart des points revus ne sont que du flan
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par emani66 »

A moi aussi de l'alimenter, même si je me répète, Fred comprendra :D

Cette voiture est vraiment géniale !! Sa boîte auto lui va à merveille car ce n’est pas une sportive mais une voiture très très rapide. Certaines Porsche très récentes pourraient être vexées derrière une telle voiture ;)

Le plaisir est absolu sur nationale et autoroute, sa tenue de cap à haute vitesse est exemplaire comme si son aérodynamique la plaquait au sol.
Et enfin, esthétiquement ses proportions sont superbement harmonieuses.

Je sais, vous allez me dire que je ne suis pas objectif,,,,, j’ai la même. :D
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Répondre