Plaidoyer pour la QP IV

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CHARPOT3200 »

PAS PHOTOGENIQUE VOILA SON SEUL REPROCHE!
C'est lors de sa rencontre uniquement que l'insensibilité se fait ressentir La regarder la voir aussi évolue sur la route est, l'on ne peut que tout comprendre! Prendre place derrière son volant réveille son V là une page s écrit :o :o :o :o :o :o :o :o
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Sur les premiers témoignages on peut déjà retenir qu'elle est peu photogénique, mais elle a marqué les esprits, on ressent une sorte de charisme qui se dégage de ses lignes. Les avis sont pourtant très positifs pour le moment. J'aimerais bien que Biturbo84 vienne dire ce qu'il
en pense, car je sais qu'il ne l'apprécie pas...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par bernard.martelly »

Hello!
J'ai toujours bien aime cette voiture. A vrai dire, je crois que c'est la premiere Maserati dont j'ai vraiment suivi le lancement et la commercialisation. De memoire, l'accueil par la presse avait ete raisonnablement bon. Peut etre moins homogene que la concurrence allemande, mais plus de charme et de caractere. Ce qui me convient bien.
Sa discretion fait que l'on est pas derange au feux rouges par les aggressifs qui roulent en Civic et en Golf, et la encore ce n'est pas pour me deplaire.

La qualite des cuirs est effectivement incroyable. Apres toutes ces annees, le mien est presque comme neuf. J'adore egalement la fermete et la precision de la boite de vitesse. Un vrai regal a chaque changement de rapport!
Je suis plus perplexe sur les plastiques -- une Laguna de 94 avait des commodos et des boutons de meilleure facture. Mais bon, la comparaison s'arretera la :lol:

Pour l'instant, aucun ennui majeur. Alors, certes, ma voiture est un peu en maison de repos ... je suis a Singapour depuis 18 mois et je l'ai confiee a mes parents, qui ont pour mission de la faire rouler toutes les semaines. Je crois qu'ils ne s'en plaignent pas trop ;) De fait, je n'ai pas eu le temps de regler les petits desagrements electriques. Mais ca viendra. Je fais me recherche de pieces a distances, avec un succes relatif.

Amicalement,

Bernard
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Super ton témoignage sur la QP ;)
Comme tu le dis les cuirs sont d'une qualité incroyable. Sa discrétion n'est pas pour me déplaire non plus.
Pour les comodos, c'est de l'Alfa Romeo 164 si me souvenirs sont bons, mais par rapport à Ferrari qui montait du Fiat à l'époque, c'est tout de même de meilleure qualité. Oui, la BV GETRAG est irréprochable, un peu rugueuse à froid, mais hyper agréable à chaud.
En tout cas, dans les propriétaires, cette QP fait l'unanimité... C'est une auto fabuleuse :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Un article intéressant trouvé sur la toile :
http://boitierrouge.com/2014/03/19/la-s ... oporte-iv/
Il est intéressant de noter que selon l'auteur, la QP IV est la plus réussie des Quattroporte.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par dd63 »

Comme dans l'article je trouve que c'est la discrétion qui caractérise la QP4. Une ligne sobre qui peut sembler classique qui tranche avec la folie de ses moteurs. Pas de doute sur la parenté avec la Ghibli , finalement assez discrète.
L'intérieur est très classe mis à part le volant que je trouve laid. :roll:
C'est une voiture, que j'ai envisagé comme familiale parce qu'elle offre le plaisir des biturbo avec en plus d'avantage de fiabilité.
Pour nuancer un peu, je trouve néanmoins qu'elle n'a pas le charisme des QP qui l'ont précédé. C'est la 3 ma préférée.
4.24v / Si 2500
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Oui dd63, le volant est vraiment très moche, pour sa défense, c'étaient les premiers Airbags que l'on savait pas encore miniaturiser comme on le fait maintenant, et il fait vraiment tâche dans cet habitacle somptueux. Il est vrai que les journalistes ne parlent pas de ce furoncle, mais on va dire que c'est normal, l'Aibag était une sacrée avancée sécuritaire, même si c'était au détriment de l'esthétique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ciscoauto »

dd63 a écrit :C'est la 3 ma préférée.
C'est rare de l'entendre ! Niveau présence c'est sûr que c'est encore autre chose :)
François. Quattroporte III
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

La QP III est impressionnante de par sa taille, elle impressionne, sous certains angles elle me plait beaucoup, de face elle fait vraiment massive avec son gros museau. De profil elle fait svelte comme athlète. En fait je ne sais pas si je l'aime ou pas, je me pose d'ailleurs toujours la question.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2969
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par biturbo1984 »

voici mon avis Fred.

je trouve l'esthétique de cette voiture pas belle.. enfin plutôt pas a mon gout. mais en regardent des petit un peut partout les forme sont bien.. mais dans le général ^^ :? :oops: :?

aussi je ne comprend pas pourquoi ils ont suivient la coupe des vitrage sur la carrosserie, sa fait une arrête( serte pratique pour les raccord peinture :lol: ) car sa fait des coupure et casse le galbe de l'aile AR


niveau conduite. j'ai simplement fait 10 15 km avec celle de Fred et 20 avec celle de Jérôme

j'ai pas trouver la direction super efficace,, ont a fait que de petite route sinueuse .. mais elle n'est pas faite pour ce genre de route donc bon c'est pardonnable :lol: :D
Fred ma donner le droit de jouer avec accélérateur( même si je n'aime pas trop avec celle des autres) je l'ai fait avec modération dans certaine courbes et virages , elle a sautiller( je n'avais rien senti c'est Fred qui m'avait faire la remarque le premier coup.. ensuite j'ai compris un peut son comportement et cette drôle ^^ puis j'était un peut obliger pour constater sa coupure du a sont potentiomètre
et celle de Jérôme cette surtout pour constater un problème de broutage en monter de régimes , donc je lai conduite comme un gros mémére ^^

dans l’habitacle c'est plutôt cool, confortable , siège légèrement dure a mon gout si j'ai bon souvenir( faut dire que je m’était taper 7h de route dans la ghibli :lol: )



mais tous sa sont des avis rapide, car cette voiture ne ma jamais intéresser et je n'ai jamais pu me pencher dessus.

pour en finir ^^ elle me laisse indifférent :shock: dsl les gars ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Salut Quentin
Au moins tu as un avis tranché sur cette auto :D
En fait c'est une beauté cachée, il faut en posséder une pour la découvrir et l'apprécier.
Je te remercie d'être intervenu pour donner ton avis, même négatif, c'est comme ça qu'on avance.
La direction, j'ai le même sentiment que toi, mais on s'y fait vite et au bout d'une centaine de kms, on n'y prête plus attention.
Le design est une histoire de goût, tu verras en vieillissant, les goûts changent et une auto que tu n'apprécies pas aujourd'hui, tu la trouveras belle d'ici quelques années. ;)
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 21 janv. 2017 21:50, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par joeley »

Sauf que je suis (beaucoup) plus vieux que Quentin, et je partage son avis... J'osais pas le dire... :?

Mais je suis resté jeune... :lol: ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Salut Joeley,
Je ne disais pas seulement ça pour la QP, les goûts changent, il y a 7 ou 8 ans on m'aurait dit que j'allais en acheter une, je n'y aurait pas cru... Et pourtant, maintenant j'en ai une :D
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2969
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par biturbo1984 »

dans quelque année oui.. pour le moment etant seul.. la shamal me vas :lol:
et oublie pas que j'ai la 420 ^^ une petit QP :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Ciao Quentin,
Oui c'est vrai que tu as une "Baby QP" ;)
Attention tu es sur la mauvaise pente :mrgreen:
Blague à part, bien que son design ne fasse pas l'unanimité, c'est réellement une excellente auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par CHARPOT3200 »

https://www.autoscout24.com/offers/mase ... ?cldtidx=2


FRED AVEC DES PHOTS COMME CELA NOUS EN VIENDRONS A BOUT MAIS NE SOYONS PAS PRESSE GARDONS NOTRE EXCLUSIVITE POUR NOUS!

Bon Dimanche a Ts
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par bernard.martelly »

Ouah...superbe. Donne envie d'en acheter une deuxieme.
Cherie? Cherie? Tu sais la voiture qui ne roule plus parce qu'elle n'a plus de freins arrieres? On pourrait peut etre en acheter une deuxieme? Non?
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par dd63 »

MASERALFA a écrit :Ciao Quentin,
Oui c'est vrai que tu as une "Baby QP" ;)
Attention tu es sur la mauvaise pente :mrgreen:
Blague à part, bien que son design ne fasse pas l'unanimité, c'est réellement une excellente auto.
Fred
Je dirais que c'est plutôt la Ghibli2 la petite QP4. Je trouve qu'elles se ressemble beaucoup. Alors pourquoi autant de différence sur le ressenti de ces 2 voitures ?
En tout cas, les proprios de QP4 semblent vraiment conquis .
4.24v / Si 2500
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par MASERALFA »

Pour répondre à ton interrogation, la Ghibli est hyper bodybuildée par rapport à la QP IV. Gandini a énormément épuré et lissé le dessin de la QP, c'est justement ce qui me plaît dans la QP IV.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Plaidoyer pour la QP IV

Message par ciscoauto »

MASERALFA a écrit :Pour répondre à ton interrogation, la Ghibli est hyper bodybuildée par rapport à la QP IV. Gandini a énormément épuré et lissé le dessin de la QP, c'est justement ce qui me plaît dans la QP IV.
Fred
C'est exactement ça, Gandini a su parfaitement s'adapter à chaque projet.
Rendre agressive et sportive une discrète biturbo en la transformant en Shamal, et à l'inverse lisser rendre élégante et chic en la transformant en Quattroporte.
François. Quattroporte III
Répondre