conseils pour une Karif

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

conseils pour une Karif

Message par lietnom »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses à ma présentation et aussi de vos premiers conseils.
Dans le but d'en acheter une, quels sont les points à surveiller plus particulièrement: mécanique, carrosserie, etc... à part l'électricité dont vous m'avez parlé.
L'entretien est il coûteux et compliqué? Je ne suis pas trop mécano :? . Et je suppose qu'avec une telle mécanique, il vaut mieux s'y connaître un peu. Y a-t'il des faiblesses connues? BV, freins, châssis, etc...
Les annonces étant plutôt rares, autant faire le bon choix ;) .
Au plaisir de vous lire. :D
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: conseils pour une Karif

Message par ciscoauto »

J'adore la Karif, un des choix potentiels avant de partir sur une QP3
Le premier conseil que je pourrai te donner, c'est de prendre le livre de Fabien Foulon si tu ne l'as pas, c'est d'une grande richesse. Après le reste c'est globalement comme un Spyder ou une 222E avec le 2.8i, et il me semble que les trains roulants sont ceux des futurs biturbo (Ghibli?) mais il faudrait que je reprenne le bouquin.
Les biturbos sont fiables si entretenues, et c'est là le point majeur des belles italiennes, elles ont besoin d'un entretien plus conséquent que d'autres voitures avec des moteurs plus agricoles, ici c'est la bella macchina :) .
Le carnet remplis chez des professionnels reconnus c'est le top amha.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: conseils pour une Karif

Message par Cedfred »

Pour t'aider, tu peux certainement réutiliser/ adapter la fiche que j'ai faite sur le spyder: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4062
Bonne recherche!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: conseils pour une Karif

Message par lietnom »

Merci, la fiche est déjà vachement complète. J'étudie tout cela. Si j'ai besoin d'autres réponses, je demanderai.
Pour le bouquin de Fabien Foulon, j'en ai déjà entendu parler. Je vais essayer de m'en procurer un.:D :D
Répondre