Spyder détruit

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Spyder détruit

Message par Maz94 »

Bonsoir à tous
Mon Spyder est définitivement déclaré irréparable, bon pour la destruction.
Je suis allé ce matin le cœur serré récupérer quelques pièces, les deux sièges, le compteur (que je garde en souvenir), la capote, son couvre capote, et divers pièces moteur, très peu car il pleuvait et ce n'était vraiment pas agréable entre parenthèses la montre a été volé dans l'enceinte du garage :evil:
En voyant la voiture, j'ai été "chanceux" de m'en sortir sans égratignures ni hématomes.
Voila une page est tournée, j'ai été comme un gosse pendant les 10 jours ou j'ai conduit cette voiture.
La suite dépend du montant que va me donner l'assurance.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Spyder détruit

Message par ciscoauto »

Ho m... :( , je viens de voir tes différents messages, l'important est que tu ailles bien mais ca fait super super mal au coeur.
Bon courage pour récupérer de cette mésaventure, la boule au ventre risque d'être longue à digérer, tu peux amha compter sur les membres du forum pour la faire passer. Bon courage !
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Spyder détruit

Message par Blu Sera »

Gloups, ça fait froid dans le dos... Mes condoléances pour ton Sypder.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Spyder détruit

Message par joeley »

Je viens juste de voir tes malheurs. Désolé pour toi. :(

Mais tu sais, ça peut arriver à tout le monde. La semaine dernière, je double un trainard en 2 sur sol légèrement humide. J'ai pas accéléré non plus très fort, et pourtant, l'opération s'est déroulée dans un style pas très conventionnel... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Spyder détruit

Message par fab »

On a dû se croiser à Vincennes (lancia beta) mais je ne savais pas que c'était toi qui avait cassé ton spyder.

Tu n'es pas le premier, j'ai bien fait un 360° en sortie de rond point en roulant à 30 km/h, je me suis retrouvé dans le sens de la marche mais sur le bas côté, mais c'était avec des pneus secs et vieux, de mauvais ammortos, une chaussée grasse et la mauvaise habitude de conduire des tractions. J'ai aussi caressé un rail de sécurité et glissé sur une largeur d'autoroute. Mais moi j'ai eu plus de bol que toi.
Dans chacun des cas, quand je me suis vu partir j'ai relâché l'accélérateur, ce qu'il ne faut pas (j'ai fait depuis un stage de conduite :) )car tu perds l'adhérence du train arrière, en plus, comme avec l'autobloquant le couple en entrée est réparti en plus et en moins entre chacune des roues j'ai l'idée que que l'on peut se retrouver avec une roue bloquée qui glisse alors que l'autre continue à pousser un peu.
Je ne crois pas que ce soit un problème d'huile, bien sûr si le ranger n'était pas au top cela n'a pas arrangé les choses.

Donc trouve t'en un autre et surtout récupère la caisse, les pièces deviennent rare et inutile qu'elles partent au broyeur
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder détruit

Message par Cedfred »

Voila une bien mauvaise et frustrante nouvelle!
J'espère que ton assurance fera ce qu'il faut et que tu pourras repartir rapidement sur un autre projet
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Spyder détruit

Message par maseramo »

Je suis désolé pour ton spyder mais content que tu sois sauf, c'est l'essentiel. Courage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Spyder détruit

Message par Lionel »

Je viens de voir le message, désolé pour cette mésaventure, l'essentiel etant que tu sois sain et sauf, le reste étant "juste" une voiture (je dis ça avec beaucoup de recule, je suis passé par là) reste à espérer que ton assureur t'indemnise correctement et que tu puisses retrouvé un carosse digne de ce nom et que l'aventure continue.
Bon courrage,tien nous au courant ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Spyder détruit

Message par patmaset »

c'est tres triste pour ton spyder, mais tu es la pour en parler, et meme si c'est dur, c'est le principal :Maze
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Spyder détruit

Message par Maz94 »

Cela fait maintenant plus de 15 jours et d'avoir récupéré des pièces fait que ça passe mieux.
Hier j'ai vu une épave alors que le jour ou je l'ai laissé sur ce dépot c'était encore ma Spyder.
Je vais maintenant repartir sur autre chose, je ne sais pas quoi encore mais le peu de temps que j'ai roulé avec cette biturbo fait que je n'ai pas envie de changer, ce sera donc une biturbo.
A bientôt donc. 8-)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Spyder détruit

Message par gemini »

Heureux que tu n'ai rien eu.
Pas évident ce genre d'accident quand on arrive pas à l'expliquer...
Le spyder n'était pas chaussé avec ses vieux pneus d'origine, ce serait une explication plausible.

Courage en tout cas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Spyder détruit

Message par Cedfred »

Maz94 a écrit :Je vais maintenant repartir sur autre chose, je ne sais pas quoi encore mais le peu de temps que j'ai roulé avec cette biturbo fait que je n'ai pas envie de changer, ce sera donc une biturbo.
A bientôt donc. 8-)
Félicitations, c'est la meilleur décision :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Spyder détruit

Message par Maz94 »

Non les pneus étaient neufs, ça ne vient pas de la.
Mais, bon, oublions le passé.
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Spyder détruit

Message par megaman »

Salut Maz94,

J'espère que tu vas vite trouver chaussure à ton pied et le reste sera alors qu'un vieux souvenir. En tout cas, ne désespère pas. Tout s'arrange un jour ou l'autre. :Maze
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Spyder détruit

Message par Maz94 »

Pas de soucis, j'ai eu un petit coup de mou, ensuite la vie reprend et on repart de plus belle :D
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Spyder détruit

Message par maseramo »

Forza Maz94 ! ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre