Changement de démarreur 3200gt

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
pel64
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : lun. 22 févr. 2016 20:22
Localisation : 38

Changement de démarreur 3200gt

Message par pel64 »

Bonjour à toutes et à tous.
Ça y est, démarreur D6ra64 valeo commandé chez oscaro. Je me lance donc pour un changement moi même du démarreur.
( enfin, dès que j'aurai une après midi, ce qu'il faut compter environ, apparemment!)
Question : savez vous s'il est nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement ? Je vais devoir retirer certaines durites, ce qui va peut être retirer du liquide et introduire de l'air dans le circuit . Un autre maseratiste se posait la même question en 2012 , mais personne ne lui avait répondu à l'époque. Donc si quelqu'un a une quelconque expérience dans cette intervention, je sui preneur. Pour info, j'ai survolé l'excellente documentation fournie par "cedfred" ( merci encore!), et j'ai l'impression qu'ils n'en parlent pas. Votre avis m'intéresse quand même, n'étant pas du métier...
Tres bonne journée à tout le monde.
Ciao. Patrick
heureux en 3200GT
loic
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 21:26

Re: Changement de démarreur 3200gt

Message par loic »

Bonjour

Moi j'avais mis un bac récupérateur en dessous le liquide de refroidissement va couler quand tu va retirer les durites sur l'avant du moteur.

Avant de monter le démarreur vérifies bien qu'il tourner dans le sens anti horaire (je me suis fais avoir).

Frappe bien sûr la tête des vis alênes de la pipe d'admission avant de les déseerrer autrement elles ne viendront pas

Bon courage
Loic
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Changement de démarreur 3200gt

Message par Cedfred »

Merci Pel64 :D !
Ce qui serait top, c'est que tu complete le tuto après avoir installé ton démarreur!
Bon courage et bravo pour te lancer dans la manip!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
pel64
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : lun. 22 févr. 2016 20:22
Localisation : 38

Re: Changement de démarreur 3200gt

Message par pel64 »

Cedfred a écrit :Merci Pel64 :D !
Ce qui serait top, c'est que tu complete le tuto après avoir installé ton démarreur!
Bon courage et bravo pour te lancer dans la manip!
Merci, reste à voir si c'est du mérite ou de l'inconscience !!!
Bon, j'essaye de prendre des photos mais c'est pas pour tout de suite, (je pars en vacances), donc pas de compte rendu mécanique avant 15 jours ...
heureux en 3200GT
pel64
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : lun. 22 févr. 2016 20:22
Localisation : 38

Re: Changement de démarreur 3200gt

Message par pel64 »

loic a écrit :Bonjour

Moi j'avais mis un bac récupérateur en dessous le liquide de refroidissement va couler quand tu va retirer les durites sur l'avant du moteur.

Avant de monter le démarreur vérifies bien qu'il tourner dans le sens anti horaire (je me suis fais avoir).

Frappe bien sûr la tête des vis alênes de la pipe d'admission avant de les déseerrer autrement elles ne viendront pas

Bon courage
Loic
Dis moi Loic, je comprend bien le problème, mais quand tu dis sens Anti horaire, c'est en tenant le démarreur face à toi ou les connexions faces à toi ( ce qui change tout). Merci
Deuxième question : je suppose que tu as dû rajouter du liquide de refroidissement. Je n'ai pas encore cherché, le complément se fait par le radiateur, où il y a une autre solution ?
Merci, bonne soirée. Patrick
heureux en 3200GT
Répondre