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Maserati 222 E/SE/SR

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Maserati 222 E/SE/SR

Messagede mad max » Mer 21 Sep 2011 16:34

http://www.automobile-sportive.com/guid ... i/222e.php

S'il y a des remarques, comme d'habitude.
Merci
mad max
 

Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede idraulico » Mer 21 Sep 2011 18:39

la cote 10000 et bien je l ai largement depasser
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede MASERALFA » Jeu 22 Sep 2011 11:04

Salut Maxime,
Super article bien détaillé qui redore la Blason des Biturbo...
Fred
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede chem38 » Jeu 22 Sep 2011 18:02

Etez vous d'accord, avec cette gestion de P turbo par allumage?:
Avec le 2.8 litres, ces deux caractéristiques sont réunies : 250 ch et 383 Nm ! Bien que des prototypes à carburateurs furent testés, il fut décidé de lancer directement ce bloc avec l’injection Magnetti Mirelli, les problèmes rencontrés aux USA avec les modèles à carburateurs n’étant probablement pas étrangers à cette décision. L’injection se base sur le système Weber « Speed-Density » et les six injecteurs sont commandés de manière séquentielle phasée. Le nouvel allumage assure une fonction de réglage continu de la pression des turbocompresseurs car elle agit sur la soupape à solénoïde qui commande les soupapes by-pass. En plus d’éviter tout cliquetis, ce système reposant sur l’unité de commande Microplex Marelli augmente le rapport de compression. Appelé AM 473, le V6 2790 cm3 à 18 soupapes est une très belle mécanique. Moins poussé que le 2 litres, il est réputé plus costaud et comme pour les autres bi-turbos, son angle d’ouverture à 90° abaisse le centre de gravité. Son seul défaut est son manque de caractère au-delà de 5.000 trs/min qu’il compense par ses reprises fracassantes. Souffrant du côté on/off typique des vieux moteurs turbo, il brille davantage par sa brutalité que par sa souplesse d’utilisation.
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede chem38 » Jeu 22 Sep 2011 18:06

Super article, plus juste
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede camus » Lun 3 Oct 2011 19:19

Super article Maxime.... que du bonheur...

ma sr je l'utilise toutes les semaines et j'ai toujours le même plaisir à me caler derrière son volant...
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede mad max » Lun 3 Oct 2011 19:23

Merci.
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede Blu Sera » Mer 30 Mar 2016 19:44

Philippe range sa cave et nous gratifie de cet essai d'époque de la 222 SE ;)

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Bonne lecture !
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede maseramo » Mar 5 Avr 2016 17:52

Super article, merci Blu et Philippe de nous en faire profiter ! Si vous en avez d'autres comme celui-là, n'hésitez pas ! ;)
le prix (350 000 francs = 52500 euros !) était important à l'époque !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Maserati 222 E/SE/SR

Messagede Blu Sera » Sam 9 Avr 2016 22:18

mad max a écrit:http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/222e.php

S'il y a des remarques, comme d'habitude.
Merci


« Les seules modifications concernent les jantes, désormais à 15 pouces et l’échappement qui reçoit une ligne supplémentaire »
=> On peut noter encore l’ajout de deux prises type « NACA » sur le capot moteur alors que la 222 (version 2 litres) n’en possède pas.
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